lundi 30 mars 2009

Suivi de ma fausse couche

Aujourd’hui j’avais mon rendez-vous chez mon médecin pour le suivi de ma fausse couche d’il y a déjà deux semaines ce lundi-ci. C’est fou comme le temps a passé vite depuis !

Je suis très soulagé car après ma dernière rencontre avec une infirmière pour les résultats finaux de mes tests de sang et mon échographie à l’urgence le lendemain de ma fausse couche, je ne savais pas trop si tout était fini ?!? Elle n’avait pas pu me dire si je devais avoir ou non un curetage…

Ce matin j’ai eu la confirmation que ce ne sera pas nécessaire car mon corps a évacué tout ce qu’il avait à sortir par lui-même. Je suis tellement contente que ce soit la nature qui en a décidé ainsi. C’est peut être bizarre à dire, mais j’ai eu une « belle fausse » couche dans ce sens là… Disons…

En fait, ce que je veux dire c’est que ce n’est vraiment pas le fun d’avoir une fausse couche et c’est vraiment triste car tu le voulais autant que ton chum. Mais il ne faut jamais sous estimé la nature qui fait bien des choses pour nous éviter des problèmes de santé par exemple. Je ne saurai jamais ce que ma poussière d’ange avait pour partir aussi vite, mais une chose est certaine, son passage dans ma vie m’aura fait grandir.

Depuis mon adolescence je réfléchis beaucoup et je rêve d’avoir un tatouage. Mon Amour et ma famille n’approuve pas ce geste alors je ne suis jamais passé à l’acte. Depuis ma fausse couche, l’idée fait son chemin. J’ai envie de laisser une trace permanente dans ma vie du passage de ma petite poussière d’ange et je crois que le tatouage serait une belle façon de le faire.

Je vais encore y réfléchir et vous partager la suite lorsque ma décision sera prise.

dimanche 29 mars 2009

Une autre Tag

Je viens d’aller faire ma tourner des blogues et je remarque que j'ai été tagué par Nathalie (tchoubi) qui a gentiment pensé à moi !

Les règles sont simples:
- vous recevez la tag et vous y répondez sur-le-champ.
- vous choisissez 5 filles à qui transmettre la tag et vous allez les avertir sur leur blog.
- vous placez la jolie bannière de la tag sur votre blog.
- vous vous rapportez à Scrapzine en venant commenter ce message.


Ton juron préféré en voiture :
« Caline »

La dernière fois que tu as trop bu :
Ouf, ça fait longtemps… C’était bien avant d’être enceinte de mon petit Ange ! Je crois que c’était à la fin de novembre 2006 lorsque j’ai su que j’avais réussi mon examen de CA (que j’ai du recommencer une deuxième fois), il y avait un party au bar La Boom et j’avais fêté ça pas mal fort avec mes ami(e)s qui avaient aussi réussi !!!

Dans Sex and the city, tu t'identifies à :
J’ai un petit côté de chacune je crois !

Tu pourrais y passer des heures :
Avec mon petit Ange et mon Amour et tous ceux que j’aime, dans mon bureau à faire du scrapbooking, sur mon ordinateur à surfer sur Internet, sur mon sofa à écouter des émissions et des films, sur une moto (j’en ai pu :-( ) à me promener…

Phrase fétiche :
Je suis bonne, belle, fine et capable !

À ton souper idéal tu réunis :
Tout ceux que j’aime, tout simplement.

Un petit creux dans la nuit, tu manges :
Ça ne m’est jamais arrivé encore, même enceinte ?!

En mode, tu capotes pour :
Différents styles… Difficile de décrire. Mais j’adore les robes !

En boucle dans mon Ipod :
Tous les derniers hits en plus de Justin Timberlake, Timbeland, Akon, Rihanna, PCD, Janet, Coldplay, Pink, Mariah Carey, Alicia Keys, Usher, etc… Surtout du pop et R&B.


À mon tour je tag tous ceux ou celles qui le désirent ! Avisez-moi dans mes commentaires afin que je puisse aller vous lire !

Rhume

Et oui, le rhume a finalement trouvé son chemin jusqu’à chez nous jeudi denier. À date les parents sont épargnés, mais petit Ange est affecté par le virus. En tant que parent nous ne voulons pas voir nos enfants malades, nous prendrions volontiers tous leurs petits bobos et virus ! Toutefois la vie est ainsi faite et il faut composer avec !

Nous sommes chanceux car il ne chiale ou pleure presque pas. C’est seulement lorsque nous voulons lui essuyer son nez qu’il pleure car il déteste qu’on lui essuie son visage ! Sinon il nous fait des beaux sommes dans la journée (au plus grand plaisir de ses parents qui peuvent terminer le ménage et le lavage !).

Hier nous avons profité de la belle journée à l’extérieur afin qu’il prenne de l’air frais. Je crois que ça lui a fait du bien (en fait ça nous a aussi fait un grand bien !). Aujourd’hui on joue à l’intérieur et on prend ça plutôt relaxe.

J’espère ne pas vous avoir « contagié » à la lecture de mon message ;-P N’oubliez pas d’aller vous laver les mains et de nettoyer votre souris ! Bonne journée pluvieuse !

jeudi 26 mars 2009

Comprendre l’impôt


Je ne sais pas si vous l’avez déjà reçu ou lu auparavant, mais je voulais vous partager une bonne histoire ou blague (ça dépend des points de vue) qui nous permet de bien comprendre comment ça fonctionne les impôts ! Bonne lecture !

-----------------------------------------

Les impôts semblent s’expliquer par une logique simple. Mais beaucoup ne la saisissent toujours pas. Comme c’est la saison des impôts, laissez-moi vous expliquer en des termes que tout le monde peut comprendre.

Supposons que tous les jours 10 hommes se retrouvent pour boire une bière et que l’addition se monte à 100 $. (Normalement 10 $ chacun).

S’ils payaient la note de la façon que l’on paye les impôts, cela donnerait à peu près ceci :

Les 4 premiers (les plus pauvres), ne payeraient rien.
Le cinquième payerait 1 $
Le sixième payerait 3 $
Le septième payerait 7 $
Le huitième payerait 12 $
Le neuvième payerait 18 $
Le dernier (le plus riche) devrait payer 59 $.

Ils décidèrent de procéder comme décrit. Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et semblèrent assez contents de leur arrangement. Jusqu’au jour ou le tenancier les plaça devant un dilemme :

« Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j’ai décidé de vous faire une remise de 20$. Vous ne payerez donc vos 10 bières que 80$ »

Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon qu’ils auraient payé leurs taxes. Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais comment les six autres, (les clients payants), allaient diviser les 20$ de remise de façon équitable ? Ils réalisèrent que 20$ divisé par 6 faisaient 3,33$.

Mais s’ils soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et 6ème homme devraient être payés pour boire leur bière. Le tenancier du bar suggéra qu’il serait équitable de réduire l’addition de chacun du même montant, donc il fit les calculs. Alors ?

Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien. (Un pauvre de plus)
Le 6ème paya 2 $ au lieu de 3 (33% de réduction)
Le 7ème paya 5 $ au lieu de 7 (28% de réduction)
Le 8ème paya 9 $ au lieu de 12 (25% de réduction)
Le 9ème paya 14 $ au lieu de 18 (22% de réduction)
Le 10ème paya 49 $ au lieu de 59 $ (16% de réduction)

Chacun des six « payants » paya moins qu’avant et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie :

« J’ai seulement eu 1 $ sur les 20 $ de remise », dit le 6ème, il désigna le 10ème « Lui il a eu 10 $ »

« Ouais ! dit le 5ème, j’ai seulement eu 1 $ d’économie aussi »

« C’est vrai ! » s’exclama le 7ème, « pourquoi aurait-il 10 $ alors que je n’en ai eu que 2 ? Le plus riche a eu le plus gros de la réduction »

« Attendez une minute » cria le 1ème homme à l’unisson, « Nous quatre n’avons rien eu du tout nous. Le système exploite les pauvres »

Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l’insultèrent.

La nuit suivante le 10ème homme (le plus riche) ne vint pas. Les neuf autres s’assirent et burent leur bière sans lui. Mais quand vint le moment de payer leur note ils découvrirent quelque chose d’important : Ils n’avaient pas assez d’argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l’addition.

Et cela, est le reflet de notre système d'imposition. Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d'une réduction de taxe. Taxez les plus fort, accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus se montrer désormais. En fait ils pourraient commencer à aller boire ailleurs où l'atmosphère est, comment dire, plus amicale.

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n’est nécessaire.
Pour ceux qui n’ont pas compris, aucune explication n’est possible.

-----------------------------------------

C’était apparemment un texte d’un professeur américain qui semble connu, toutefois sur son site Internet il affirme qu’il n’en est pas l’auteur. Alors on ne sait toujours pas si qui le réel auteur de cette histoire qui nous explique bien des choses !

mercredi 25 mars 2009

La fin des Invincibles

Juste un petit mot pour vous dire que petit Ange se porte très bien. Rien n'est arrivé finalement. Il n'a probablement avalé aucune comprimée.

Je vous laisse car je vais écouter la Finale des Invincibles et je suis très triste... Mais au moins je vais connaître enfin la fin ! À bientôt !

mardi 24 mars 2009

Les vitamines...

Ce soir, mon Amour me demande combien me restait-il de vitamines Materna dans le petit pot qui se trouvait dans la cuisine. Puisque j’ai arrêté d’en prendre lorsque j’ai fait ma fausse couche, j’ai souvenir qu’il n’en restait pas beaucoup mais je ne pouvais lui dire combien.

Alors voilà qu’il m’explique, nous ne savons trop comment, que petit Ange en jouant avec le pot a réussit (hien ?!?!) à l’ouvrir. Lorsque mon chum s’en est rendu compte, notre fils avait une comprimée dans sa bouche et une par terre qui semblait avoir été dans sa bouche aussi. Puisque je ne me souviens plus combien il en restait… Nous ne savions pas s’il en avait avalé ?!? Il a vomit quelque chose avant mon arrivée mais rien d’alarmant.

Calmement mais rapidement, nous avons appelé Info Santé qui nous réfère à Info Poisson (ou quelque chose du genre). Même si ce sont des vitamines, nous étions un petit peu inquiet. La personne nous a expliqué que le seul élément dans le comprimé qui pourrait être problématique pour notre fils est le fer. Elle nous suggère donc de le surveiller et s’il vomissait, de les rappeler.

Nous lui avons donné à souper et il a passé une belle soirée. En le couchant il semblait très bien. Sauf que je suis un petit peu inquiète alors avant d’aller me coucher je vais aller vérifier s’il n’a pas vomit dans son lit et si tout est ok. Ensuite je pourrais dormir en paix !

C’est un peu de ma faute s’il a eu accès à ce pot car il jouait avec celui de l’acide folique ce matin. Puisque le bouchon de ce pot était facilement ouvrable, j’ai pensé bien faire en lui offrant celui des Materna puisque le bouchon est très difficile à ouvrir (même mon chum a de la misère à l’ouvrir). On ne comprend pas comment il a pu l’ouvrir, mais il y est parvenu !

La prochaine fois, je vais être plus vigilante je crois !

dimanche 22 mars 2009

Déjà 10 mois !


Demain petit Ange aura 10 mois ! Déjà 10 mois que je profite de sa présence et de son amour inconditionnel ! Voici ces derniers exploits…

Vendredi soir dernier, chez mes beaux-parents, il a fait ses premiers pas sans l’aide de meuble ou de personne pour venir vers moi. Il a fait 2 pas tout seul ! Ce ne sera pas très long qu’il va marcher seul et bientôt courir partout !

De plus, il commence à vouloir goûter tout ce que nous mangeons. Je commence donc tranquillement à lui offrir ce que nous mangeons en même temps que ses purées car je trouve que c’est important qu’il mange bien ses portions de fruits et légumes à tous les jours. Il a déjà goûté au steak haché, poulet, fromage, fruits et légumes mous frais, pain, pâte et j’en oubli ! J’ai hâte au moment où je pourrais « carrément » lui offrir ce que nous mangeons. Ça s’en vient vite !

Ses vêtements 12 mois ne lui font presque plus déjà. Nous avons déjà acheté quelques pyjamas 18 mois au Costco (ils sont tellement beau et pas chers !) mais aucun vêtement. Donc il faudra bientôt retourner magasiner pour lui acheter des vêtements qui lui feront. Dieu qu’il grandit vite !

Alors voilà ! Je voulais vous partager ces petits moments récents de notre petit Ange. Je voulais vous souhaiter une belle première semaine complète du printemps !

vendredi 20 mars 2009

Printemps


Aujourd’hui c’est officiellement le printemps ! Je suis super contente car l’hiver n’est pas une saison que j’aime beaucoup puisque je suis frileuse et que je pratique peu d’activité hivernale. Je suis aussi heureuse car avec la fausse couche que j’ai vécu lundi dernier, on dirait que j’ai besoin que le positif se présente de lui-même plutôt que d’avoir moi-même à trouver le positif dans ma vie.

Je crois que notre fils a senti les émotions que nous vivions moi et mon Amour cette semaine. Les deux dernières journées, il était plus « maussade » ou « sérieux » qu’à l’habitude où il est souriant et rigolo. J’avais senti le besoin de poursuivre ma « vie » ou « routine » après la fausse couche et les visites à l’urgence décourageantes, alors j'ai continué ma vie comme avant. Mais je dois vous avouer que mon petit Ange m’a grandement manqué ces deux derniers jours. Et probablement que lui aussi !

Aujourd’hui, journée de congé pour moi, je suis à la maison avec lui et nous en profiterons pour passer beaucoup de temps ensemble. J’ai réussi à le faire rire aux éclats ce matin en le consolant après son bobo qu’il s’est fait en refermant l’armoire de cuisine sur ses doigts ! Je suis contente de retrouver mon petit Ange habituel et de retrouver ma petite routine.

Ma façon de réagir à ma fausse couche ne correspondait pas à ce que je pensais que j’aurai réagit avant. Les gens que je connais qui ont vécu la même chose, ont réagit de mille et une façons et j’ai toujours pensé que je réagirait d’une de leurs façons. Mais je réalise avec le temps que chaque personne est différente, que nous avons des situations différentes (j’avais déjà avant ma fausse couche un beau garçon en santé) et une histoire de fausse couche totalement différente aussi (une fausse couche à 8 semaines c’est très différents d’une fausse couche à 14 semaines par exemple).

Je prends ces quelques lignes pour vous remercier infiniment. Vos mots me réconfortent et me rendent plus forte. Jamais je n’aurai cru, lorsque j’ai commencé à bloguer tout récemment, que ce me ferait un des plus grand bien de venir me confier à vous. Merci tout simplement XoX

PS La rose sur la photo est une Floribunda - Angel Face. Nous l’avions prise en photo lors de notre voyage à Walt Disney en mai 2006 car j'étais tombé en amour avec. Je l’ai retrouvé par hasard aujourd’hui et je sens qu’elle va représenter ma Petite Poussière d’Ange qui est parti vers l’au-delà avec tout ceux que j’aime.

mardi 17 mars 2009

Poussière d'Ange

J’ai finalement fait une fausse couche hier.

Les saignements que j’avais depuis vendredi soir devenaient de plus en plus abondants et j’avais même perdu des caillots. Hier, dans l’avant midi, j’ai commencé à avoir des douleurs au bas du ventre (comme des crampes menstruelles ou des contractions…) et je perdais de plus en plus de sang. Mon chum est alors venu me chercher à la maison et nous sommes descendu à l’urgence.

Nous sommes arrivé vers 12h40 à l’urgence. Ils nous ont tout d’abord passé au triage environ 45 minutes après notre arrivée. Ensuite, nous avons attendu… Et attendu… Et attendu… Et pendant que nous attentions, les crampes revenaient régulièrement et je perdais de plus en plus de sang (comme au début des menstruations). Je commençais, à ce moment là, à réaliser que je perdais probablement le bébé car la nature le voulait ainsi. Peut-être qu’il n’était pas viable, ou qu’il aurait eu des complications ou pour toute autre raison. La nature a décidé de le laisser aller vers l’au-delà.

J’ai trouvé que c’était plus facile de laisser la nature décider que d’avoir à prendre une décision sur la poursuite d’une grossesse ou non basé sur des chiffres, des statistiques, qui pourraient laisser entrevoir un bébé avec des problèmes de santé ou autre (situation que je n’ai pas vécu, heureusement).

C’est donc durant l’attente dans la salle d’attente à l’urgence que je faisais ma fausse couche, que je pleurais et commençait mon deuil. Dû à la longue attente, je me disais en dedans de moi-même que j’aurai eu le temps de faire 4 ou 5 fausses couches avant que quelqu’un nous appelle enfin… C’est seulement vers 20h20 (soit presque 8 heures après notre arrivée à l’urgence) que nous avons eu notre appel pour se rendre à une salle d’examen.

Dans la salle d’examen, ça devenait de plus en plus évident que j’avais fait une fausse couche. Mon Amour et moi avons discuté et conclut que la nature avait parlé et qu’il fallait la laisser agir. Vers 21h20, lorsque enfin un médecin est arrivé pour m’examiner, elle m’a confirmé que mon col était ouvert et que j’avais peu de chance d’avoir encore un bébé d’accrocher dans moi.

J’ai adoré sa façon d’aborder le sujet (délicat quand même). Elle n’est pas passé par 4 chemins pour nous dire les vrais affaires, c'est-à-dire que j’avais fort probablement fait une fausse couche. Elle me racontait qu’elle avait 4 beaux enfants en santé et qu’elle avait elle aussi fait une fausse couche. Elle nous a fait réaliser que nous avions notre petit Ange qui était en santé et qui avait besoin de ses parents.

Nous sommes retourné à l’urgence ce matin vers 8h20 pour l’échographie et recevoir les résultats de mes prises de sang et d’urine de la veille. Heureusement qu’il n’y avait pas beaucoup de monde à la radiologie, mais nous avons tout de même attendu jusqu’à 13h30 avant de pouvoir rencontrer un médecin qui nous transmettrait les résultats de l’échographie et des prises de sang qui ont bel et bien confirmé la fausse couche.

Alors voilà. Je sentais vraiment le besoin de venir vous le raconter pour m’aider à passer au travers. On dit que de sortir le « moton » ça aide à voir plus clair et à réaliser ce que nous avons. Merci d’avoir pris le temps de me lire et de m’encourager dans mes moments de repos ! J’ai déjà hâte de revenir vous annoncer ma prochaine grossesse !

dimanche 15 mars 2009

Repos

Je suis maintenant en quelque sorte en « repos forcé » depuis samedi matin jusqu’à demain matin parce que j’ai eu quelques autres saignements depuis vendredi soir. Rien d’alarmant semble-t-il puisque je n’ai pas eu de douleur. Aujourd’hui ça semble être arrêté.

Je dois par contre vous avouer que je pensais que j’adorerai ça être servi par tout le monde… Il me semble que c’est le rêve de tout le monde ! Toutefois mon expérience a été tout autre. Allongé sur le sofa du salon, je pouvais surveiller notre petit Ange, mais pas le prendre (je devais éviter de soulever des objets ou personnes). Je pouvais profiter de plusieurs petites attentions mais pas me servir moi-même. À la longue, on a hâte de pouvoir s’occuper de soi-même comme on est habitué.

Être constamment allongé est épuisant, et ce même si on ne fait rien. Je me suis senti inutile alors que nous recevions ma famille hier soir pour un souper. Tout le monde participait, mettait la table, préparait le repas. Moi j’étais couché et je discutais avec eux sans pouvoir les aider. Habituellement, par ma nature, j’essai le plus possible d’aider les gens autour de moi, surtout lorsque je reçois chez moi !

En fait, le seul avantage que j’ai profité, c’est qu’il était temps de plier tout mon linge propre (car j’avais enfin terminé mon lavage des 2 dernières semaines !) et c’est ma mère et mon chum qui l’ont fait au grand complet ! Corvée épargnée grâce à mon repos forcé ! Moi qui déteste plier, j’ai pu en profité (mais je les ai aider quand même un peu car même couché nous pouvons en faire un peu).

Je vous partage de quoi ça d’l’air une salle de lavage avec 2 semaines de lavage (en passant, la laveuse et la sécheuse sont remplis et fonctionnait !) Et sur ce je vous souhaite une belle fin de fin de semaine ;-P

mercredi 11 mars 2009

Les Invincibles

S'cusez-moi mais il fallait que je vienne vous dire que l'épisode de ce soir est MALADE ! Je retourne l'écouter à l'instant. Je ne veux pas que ça finisse, c'est trop bon !!! A+

Ménagère Indigne et/ou Imparfaite

Comme Looange l’a fait hier, j’ai décidé de m’assumer en tant que mère indigne ou imparfaite.

Voici un résumé de la situation du ménage à la maison :
  • le lit n’est jamais, au grand jamais, refait, ce qui a quand même l’avantage d’être plus rapide lorsqu’on se remet au lit le soir…
  • la vaisselle, les chaudrons et même les biberons vont tout dans le lave-vaisselle qui se fait un plaisir de tout nettoyer ça en un tour de main (encore faut-il le vider lorsqu’il est propre aussi)…
  • les nombreux poils de ma chatte se promènent partout dans la maison et font des belles petites boules que petit Ange s’amuse à courir après…
  • la poussière aussi s’est accumulée sur le sol et lorsque notre petit Ange marche à quatre pattes, ça colle sur son linge (dans le fonds, c’est comme un balai automatique :-P )…
  • le lavage propre de la semaine passé traîne encore dans la salle de lavage et nous sommes déjà dû pour un autre lavage aujourd’hui…
  • également, puisque je n’ai pas encore plier le linge propre, lorsque nous avons besoin de sous vêtement propre, il faut descendre aller les chercher dans la salle de lavage…
  • et je vous épargne les lavabos !
Ouf, je me relis et je me dis que vivement vendredi je serai à la maison pour faire un Grand Ménage avec un G et un M majuscule ! Et vous c’est comment le ménage ???

mardi 10 mars 2009

Cher Journal...

Je viens d’aller acheter, en fin de semaine, mon deuxième Journal de Grossesse. Comme vous remarquerez sur la photo, j’ai eu ces deux livres pour la grossesse et la naissance de mon petit Ange. Le Journal de Grossesse me permettait de noter à toutes les semaines comment je me sentais, les échographies, les rendez-vous chez le docteur, bref tout ce qui a rapport avec la grossesse, la maman, le papa et évidement le petit bébé à venir ! Celui sur le bébé, vous le connaissez probablement, on note tout ce qui a trait au bébé après sa naissance, les premières fois, ses habitudes, etc.

Cette fois-ci, on dirait que le fait de tenir un blogue me facilite un peu plus la vie. J’ai, depuis que j’ai commencé à écrire ici, commencé à mieux m’exprimer (je trouve !). Je vous l’ai déjà dit que la langue française et moi, nous ne sommes pas les meilleurs amis. Si je suis dans le domaine de la comptabilité c’est parce que j’aime beaucoup mieux les chiffres. Et de loin !

Voilà que depuis que je tiens ce blogue (tout récent quand même !) je me relis et je me surprends car je trouve que ce que j’écris est étonnant. Pas étonnant dans le sens d’écoeurant ou de fabuleux, mais étonnant dans le sens de : « Hien… Ça vient de moi tout ça ! » Je crois que le deuxième Journal de Grossesse sera mieux garni en terme de texte plutôt que simplement rapporter les faits et sentiments de la dernière semaine. Je compte donc remplir les Journaux religieusement afin laisser un bel héritage à mes enfants !
------------------------------------------------------
Sur une note un peu plus positive que hier, je voulais vous dire que j’étais moins inquiète aujourd’hui. Suite aux commentaires des autres mamans blogueuses qui ont vécu des choses semblables, je me suis rassurée et je me dis que je dois vivre le moment présent, voir le côté positif et surtout me reposer ! Merci les filles pour vos bons mots, c’est réconfortant de vous lire !

J’ai été voir la Web Télé de Mère Indigne… J’en veux plus !!! C’est vraiment bon ! Bravo et félicitations à toute l’équipe et à l’auteur d’avoir réaliser ce projet formidable !

lundi 9 mars 2009

Inquiétudes...

Dimanche de la semaine dernière j’ai eu une petite perte de sang. Un genre de petit filet de sang, lorsque je suis aller à la toilette. Sur le coup je ne savais pas trop quoi penser. J’ai été lire sur Internet et ce que j’ai lu me rassurait un peu dans la mesure où je n’avais pas eu de douleur au ventre.

Ce matin c’était plutôt un genre de petit caillot « rouge-vin-brun ». Je n’ai toujours pas de douleur abdominale mais j’ai commencé à m’inquiéter un peu plus. Mon chum croit que c’est peut être normal (selon un résumé de nos lectures sur le net). Mais moi je commence à me demander si je ne devrais pas faire quelque chose ?! Comme je n’ai pas eu ce genre de perte à ma première grossesse, je ne sais pas trop quoi penser…

Hier, c’était la journée cabane à sucre de mon bureau et j’ai discuté avec la blonde d’un de mes collègues de travail qui a deux belle filles adorables (environ 2 ans et demie la première et 6 mois la seconde). Elle me racontait qu’elle avait eu quelque chose comme ma première perte elle aussi au début de sa deuxième grossesse et après avoir contacté avec Info-Santé, ils lui avaient recommandé de se reposer. Et finalement tout a bien été.

Alors ce soir je voulais me coucher tôt, mais on dirait que j’y pense trop… Je devrais suivre son conseil et me reposer plutôt que de m’inquiéter. Alors sur ce, je m’en vais me coucher et je souhaite que les mamans blogueuses auront eu une superbe belle soirée au lancement à Radio-Canada de la Web Télé de Mère Indigne. Je vais penser à vous pour m’aider à m’endormir ! Re-Bonne nuit :-D (on dirait que je vous écrit presque toujours avant mon dodo!)

dimanche 8 mars 2009

Ouf... Fatigue

Depuis le début de cette grossesse-ci, je suis plus que fatigué ! Je me sens de moins en moins énergique.

Avant même de faire le premier test de grossesse, mon chum avait remarqué que le matin j’étais plutôt « scrap » avant même de me lever. Mes deux hommes venaient me réveiller puisque mon chum devait partir travailler. En blague, mon Amour m’avait alors dit que j’étais probablement enceinte. Et nous avons découvert par la suite que je l’étais !

Je me rappelle que lors de ma première grossesse de petit Ange, les 3 premiers mois j’étais couché avant 8 heures le soir. Je me reposais lorsque je me sentais fatiguée. Sauf qu’une grossesse avec un petit bébé de 9 mois et demie, c’est totalement différent. C’est rare que je peux me coucher avant 9 ou 10 heures le soir car après son dodo, il faut ramasser, nettoyer, préparer les choses pour le lendemain, etc.

Sur ce, je crois que je vais aller bientôt me coucher… Mais seulement après avoir vu Mère Indigne à la télé à TLMEP ! Bonne nuit :-)

samedi 7 mars 2009

| | ou +

J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer… Mon petit Ange aura bientôt un petit frère ou une petite sœur !!! C’est tout récent, je suis enceinte de 6 semaines et demie environ. Je suis super heureuse car ils auront 1 an et demi de différence d’âge !

Disons que nous n’avons pas vraiment planifié qu’ils soient aussi proches. Je vous dirai que nous n’avons pas empêché la famille depuis la naissance de notre petit Ange (sauf peut être au début mais comme j’allaitais et que je n’avais eu aucune menstruation, je m’inquiétais peu). Nous voulions que nos enfants soient rapprochés, sans savoir trop quand nous voudrions le prochain.

Je vais donc venir partager avec vous ma prochaine grossesse! J’ai déjà hâte de venir vous informer sur l’évolution de ma bédaine, mes émotions et états d’âme, mes suivis de grossesse, etc. Ça me fait tout drôle car j’ai suivi la grossesse de certaines mamans blogueuses avant de commencer moi-même à bloguer et voilà que c’est à mon tour de partager avec vous ces moments !

Je sais que certaines personnes préfère garder leurs grossesses secrètes jusqu’à environ 12 semaines, là où les risques de fausses couches sont très faibles, sauf que moi je préfère l’annoncer dès le début. Je me dis que de toute façon, si je fais une fausse couche, je vais probablement venir partager avec vous ce que je vis. Donc aussi bien venir vous le dire tout de suite !

C’est donc un départ pour un décompte avant mon accouchement et la venue du deuxième bébé dans la famille :-)

PS Pour la photo je suis désolé, on ne voit pas grand-chose des 2 tests positifs (oui oui ils étaient positifs !). Mais je dois vous confesser que j’ai fait 4 tests pour être bien sûre que j’étais vraiment enceinte tellement que j’en croyais pas mes yeux !

vendredi 6 mars 2009

Surprise ;-P

C’était trop cute pour ne pas que je vous partage ce moment avec vous ! Voici mon petit Ange qui dormait paisiblement dans le maman Kangourou sur son papa lors d’une randonné pédestres à l’extérieur le week-end dernier.


PS J'ai essayé de vous la présenter à l'endroit, mais ça marche pas :-(

Broue

Hier soir je suis aller voir le spectacle/théâtre Broue ! C’était la 3ième fois que je le voyais. Mais ça faisait tellement longtemps que je l’avais vu la dernière fois que je me souvenais à peine des personnages. J’ai eu une superbe soirée ! J’ai ris aux éclats, surtout dans la deuxième partie du spectacle, la meilleure partie à mon avis. Je ne me souvenais plus des blagues, fort heureusement :-D

Je remercie mon frère et sa blonde de nous avoir offert ce cadeau à Noël. Ça finit bien une première semaine de travail ! Aujourd’hui je me repose pendant le somme de mon petit Ange parce que nous sommes revenu tard à la maison hier soir. Que ça fait du bien des soirées comme ça ;-P

Je savais que le spectacle roulait depuis longtemps, mais je ne savais pas mais cette année c’était leur 30ième anniversaire. Ça fera 30 ans le 21 mars prochain que Broue joue au Québec ! Assez impressionnant de savoir qu’il dure encore. Probablement parce que c’est toujours un sujet d’actualité les Tavernes !

Hier soir, ils semblaient filmer le spectacle pour probablement en faire un DVD car les comédiens vieillissent et ne pourront probablement plus continuer éternellement. Nous sommes très chanceux de pouvoir voir le spectacle avec les comédiens originaux pendant ces 30 dernières années !

Je donne une note de 9 sur 10 ! Et vous, l’avez-vous vu ce spectacle/théâtre ? Sinon, planifiez-vous le voir prochainement ?

mercredi 4 mars 2009

m : b r g r bar

Depuis lundi, le concours de Bo&Miennes.com sur les péchés de gourmandise nous a permis de lire sur des sujets très appétissants ! Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous partager une expérience d’un restaurant très spécial à Montréal pendant que nous sommes dans des sujets de « bouffes » !

Je veux vous parler du concept très original de chez m : b r g r bar. Il s’agit d’un restaurant de « burgers » comme vous l’avez sûrement remarqué dans le nom du resto. Vous choisissez votre viande (il y a aussi des « burgers » végé), vos garnitures, fromages et accompagnements. Ensuite vous dégustez votre Hamburger fait à votre goût !

C’est un peu plus coûteux qu’un St-Hubert par exemple (quoi que ça dépend qu’est-ce que vous prenez!). Mais pour 4 burgers, 4 accompagnements et breuvages, la facture était à 100$ sans le tip. Donc environ 30-35$ par personne pourboire inclus, pas trop chère je trouve pour un bon resto à Montréal. Je ne vous suggère toutefois pas d’y aller avec vos enfants car c’est plus un resto bar qu’un restaurant.

Voici de quoi avait d’l’air nos « burgers » !



Tout simplement délicieux ! Toutefois, il faut vraiment avoir faim pour réussir à en manger un au complet… J’ai accompagné le mien par des frites à la patate douce. Miam ! À refaire à la maison ! Je donne une note de 9 sur 10. Alors, est-ce que je vous ai donné le goût d’aller faire un tour ?

lundi 2 mars 2009

Mon Péché de Gourmandise



Comme j’ai déjà parlé d’un péché de gourmandise découvert tout récemment (les fameux Macarons!) j’ai décidé alors de vous offrir un acronyme sur mon secret le plus gourmand qui date depuis plus longtemps ;-P

Ceux qui me connaissent savent comment me faire vraiment plaisir avec un de mes repas favoris, soit des fondues. Une fondue au fromage en entrée, suivi d’une fondue chinoise pour ensuite se terminer avec la seule et unique fondue au chocolat ! Mon chocolat péché est le Toblerone (et oui ces fameux chocolats en triangles!). Voici donc mon hommage à la fondue au chocolat Toblerone.



Fruits accompagnent principalement cette fondue
Ou autres petites fantaisies savoureuses
Noir est la couleur du mélange chocolaté
Dispendieux si les fruits ne sont pas achetés en saison
Unique dans sa catégorie de dessert
Et parfois la saveur de fondue peut être différente

Au caramel, à l’érable, selon les goûts de chacun
Un dessert qui offre beaucoup de variantes sucrées

Celle que je préfère est au chocolat Toblerone
Hoquet qui survient lorsque mangé trop rapidement ;-P
On recommande plutôt une dégustation lente
Chaque morceaux trempés et enrobés du chocolat
Oeuvre devient alors chacune des délicieuses bouchées
Libre de choisir ce qui sera goûté par chacun
Ainsi le dessert sera différent à chaque coup
Temps n’existe pas lorsque l’on savoure cette fondue

Tradition ce dessert lorsque l’on veut se faire plaisir
Offrir cette fondue me remplit de joie
Bien être est le sentiment après chaque bouchée
Lait accompagne généralement ce dessert
Échapper parfois des morceaux dans la fondue
Rassembleur le principe d’être autour du plat
Occasionnel ce plaisir se présente heureusement
Nougats rend le chocolat Toblerone irrésistible
Et je crois bien que ce soir je vais aller me gâter…



Merci d’avoir pris le temps de me lire, et surtout bon appétit ;-)