mercredi 11 mars 2009

Ménagère Indigne et/ou Imparfaite

Comme Looange l’a fait hier, j’ai décidé de m’assumer en tant que mère indigne ou imparfaite.

Voici un résumé de la situation du ménage à la maison :
  • le lit n’est jamais, au grand jamais, refait, ce qui a quand même l’avantage d’être plus rapide lorsqu’on se remet au lit le soir…
  • la vaisselle, les chaudrons et même les biberons vont tout dans le lave-vaisselle qui se fait un plaisir de tout nettoyer ça en un tour de main (encore faut-il le vider lorsqu’il est propre aussi)…
  • les nombreux poils de ma chatte se promènent partout dans la maison et font des belles petites boules que petit Ange s’amuse à courir après…
  • la poussière aussi s’est accumulée sur le sol et lorsque notre petit Ange marche à quatre pattes, ça colle sur son linge (dans le fonds, c’est comme un balai automatique :-P )…
  • le lavage propre de la semaine passé traîne encore dans la salle de lavage et nous sommes déjà dû pour un autre lavage aujourd’hui…
  • également, puisque je n’ai pas encore plier le linge propre, lorsque nous avons besoin de sous vêtement propre, il faut descendre aller les chercher dans la salle de lavage…
  • et je vous épargne les lavabos !
Ouf, je me relis et je me dis que vivement vendredi je serai à la maison pour faire un Grand Ménage avec un G et un M majuscule ! Et vous c’est comment le ménage ???

4 commentaires:

  1. Hahahah, même si je travaille pas, en ce moment, ça peut ressembler aussi à ça chez moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouf ! Je vois que je ne suis pas à seule ménagère indigne / imparfaite ;-P

    RépondreSupprimer
  3. Le ménage chez les (Z)imparfaites... est souvent reporté! Ou glissé sous le sofa... Nonnnn! Mais on fait un gros blitz de 20 minutes non-stop et après on est quitte pour une journée (bon ok une demi-journée!). On ne se prendra pas la tête avec cela quand même; c'est toujours à refaire! Bon courage! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je vais suivre vos bons conseils ;-P Merci d'être venu m'encourager dans mon "imparfaititude" (nouveau mot ?) !!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !