vendredi 20 mars 2009

Printemps


Aujourd’hui c’est officiellement le printemps ! Je suis super contente car l’hiver n’est pas une saison que j’aime beaucoup puisque je suis frileuse et que je pratique peu d’activité hivernale. Je suis aussi heureuse car avec la fausse couche que j’ai vécu lundi dernier, on dirait que j’ai besoin que le positif se présente de lui-même plutôt que d’avoir moi-même à trouver le positif dans ma vie.

Je crois que notre fils a senti les émotions que nous vivions moi et mon Amour cette semaine. Les deux dernières journées, il était plus « maussade » ou « sérieux » qu’à l’habitude où il est souriant et rigolo. J’avais senti le besoin de poursuivre ma « vie » ou « routine » après la fausse couche et les visites à l’urgence décourageantes, alors j'ai continué ma vie comme avant. Mais je dois vous avouer que mon petit Ange m’a grandement manqué ces deux derniers jours. Et probablement que lui aussi !

Aujourd’hui, journée de congé pour moi, je suis à la maison avec lui et nous en profiterons pour passer beaucoup de temps ensemble. J’ai réussi à le faire rire aux éclats ce matin en le consolant après son bobo qu’il s’est fait en refermant l’armoire de cuisine sur ses doigts ! Je suis contente de retrouver mon petit Ange habituel et de retrouver ma petite routine.

Ma façon de réagir à ma fausse couche ne correspondait pas à ce que je pensais que j’aurai réagit avant. Les gens que je connais qui ont vécu la même chose, ont réagit de mille et une façons et j’ai toujours pensé que je réagirait d’une de leurs façons. Mais je réalise avec le temps que chaque personne est différente, que nous avons des situations différentes (j’avais déjà avant ma fausse couche un beau garçon en santé) et une histoire de fausse couche totalement différente aussi (une fausse couche à 8 semaines c’est très différents d’une fausse couche à 14 semaines par exemple).

Je prends ces quelques lignes pour vous remercier infiniment. Vos mots me réconfortent et me rendent plus forte. Jamais je n’aurai cru, lorsque j’ai commencé à bloguer tout récemment, que ce me ferait un des plus grand bien de venir me confier à vous. Merci tout simplement XoX

PS La rose sur la photo est une Floribunda - Angel Face. Nous l’avions prise en photo lors de notre voyage à Walt Disney en mai 2006 car j'étais tombé en amour avec. Je l’ai retrouvé par hasard aujourd’hui et je sens qu’elle va représenter ma Petite Poussière d’Ange qui est parti vers l’au-delà avec tout ceux que j’aime.

2 commentaires:

  1. Je suis contente de te lire. Tu sembles bien. Tant mieux. Bravo pour ton retour au travail. Si c'est ce qui te fait du bien, alors vas-y. Ouch, la porte sur les doigts ! Pauvre petit Ange... :) Ils apprennent souvent de façon assez drastique... Je te souhaite une belle fin de semaine en famille !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment spécial de dire que le travail me fait du bien ! Probablement parce que j'aime mon travail :-D Je vous souhaite à ta famille aussi une belle fin de semaine ! Enfin de printemps est arrivé !!!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !