lundi 30 mars 2009

Suivi de ma fausse couche

Aujourd’hui j’avais mon rendez-vous chez mon médecin pour le suivi de ma fausse couche d’il y a déjà deux semaines ce lundi-ci. C’est fou comme le temps a passé vite depuis !

Je suis très soulagé car après ma dernière rencontre avec une infirmière pour les résultats finaux de mes tests de sang et mon échographie à l’urgence le lendemain de ma fausse couche, je ne savais pas trop si tout était fini ?!? Elle n’avait pas pu me dire si je devais avoir ou non un curetage…

Ce matin j’ai eu la confirmation que ce ne sera pas nécessaire car mon corps a évacué tout ce qu’il avait à sortir par lui-même. Je suis tellement contente que ce soit la nature qui en a décidé ainsi. C’est peut être bizarre à dire, mais j’ai eu une « belle fausse » couche dans ce sens là… Disons…

En fait, ce que je veux dire c’est que ce n’est vraiment pas le fun d’avoir une fausse couche et c’est vraiment triste car tu le voulais autant que ton chum. Mais il ne faut jamais sous estimé la nature qui fait bien des choses pour nous éviter des problèmes de santé par exemple. Je ne saurai jamais ce que ma poussière d’ange avait pour partir aussi vite, mais une chose est certaine, son passage dans ma vie m’aura fait grandir.

Depuis mon adolescence je réfléchis beaucoup et je rêve d’avoir un tatouage. Mon Amour et ma famille n’approuve pas ce geste alors je ne suis jamais passé à l’acte. Depuis ma fausse couche, l’idée fait son chemin. J’ai envie de laisser une trace permanente dans ma vie du passage de ma petite poussière d’ange et je crois que le tatouage serait une belle façon de le faire.

Je vais encore y réfléchir et vous partager la suite lorsque ma décision sera prise.

12 commentaires:

  1. Mon mari est comme toi... Chaque moment important sont gravés sur sa peau et soigneusement sélectionné...

    Je suis contente des résultats... vous pourrez refaire une poussière sous peu xx

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux si tu n,as pas besoin de curetage...


    Pour le tatouage j'en ai un sur l'omoplate, si tu en a vraiment envie allez go!!! Moi je songe à me refaire tatouer mais cette fois-ci quelques choses qui va avec mon hom et mon ti-hom :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente pour toi! C'est vrai que c'et pas facile une FC, mais tu as une belle attitude et je suis certaine que ta poussière d'ange veille sur vous maintenant!

    Quelle belle idée le tatouage.... Tiens nous au courant!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ta façcon zen de vivre tout cela. Tu es objective sans laisser pour contre tes émotions.
    Go pour le tatou!!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Véro : Je crois que c'est une belle façon de se mémorer nos moments importants ! Et oui nous allons bientôt s'y mettre pour un prochain membre dans notre famille !!!

    @ cindy : Merci pour ton encouragement pour le tatouage ! Comme je vais être la première à en faire un dans ma famille, je réfléchis pas mal avant de passer à l'acte !

    @ Catellina : C'est certain que vous allez avoir un suivi pour le tatouage !

    @ Mi-trentaine : Tu as mis les mots sur la façon dont j'essai d'expliquer comment je vis ça ! Merci aussi pour ton appui pour le tatouage. À suivre !

    RépondreSupprimer
  6. Grâce a M comme Maman j'ai découvert ton blog et j'en suis ravie ....j'aime beaucoup ta façon de pensée j'ai vécu la même chose que toi il y a quelques années ....
    et moi aussi je me suis fait faire un tatou ya juste mi-amour et moi qui peuvent le voir ;0)

    Bonne journée
    M-C

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée le tatoo... j'en ai un aussi sur l'omoplate. Tu viendras nous en parler... Je suis contente que tu n'aies pas besoin de curetage. Je crois que physiquement, c'est plus facile de même...

    RépondreSupprimer
  8. @ cryzal : Je viens d'aller faire un tour sur ton blogue et il va faire partie de mes visites régulières ! Pour l'instant je pense faire comme toi, un tatouage caché où seule mon Amour pourra le voir ! Au plaisir de te lire.

    @ Marie-Michèle : Oui je crois que c'est plus facile sans curetage. Je ne le savais pas mais c'est pas une petite opération le curetage... Mes amies m'ont expliqué ça la semaine passé. Je suis tellement chanceuse de ne pas en avoir eu besoin.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ta façon de voir l'événement triste. J'ai aussi fait une fausse couche entre mon troisième et ma quatrième, et tu sais comment moi je me rappelles de cet événement... J'ai accouchée de ma 5 eme exactement le même jour que ma fausse couche deux ans plus tard.

    Moi aussi, j'avais été tellement contente que la nature ait bien fait ce qu'elle avait à faire.

    RépondreSupprimer
  10. @ JulieJulie : Ça me fait du bien de voir que quelqu'un d'autre a véçu l'événement semblablement à comment moi je le vis. J'essai tellement de mettre en pratique ma devise, vivre le moment présent et voir le positif ! Je crois que je m'en tire bien jusqu'à maintenant !

    RépondreSupprimer
  11. oui oui on est en juin mais je vient de découvrir ton blog.....vas voir le mien parce que moi je me suis fait tatouer un Z pour mon petit garcon que j'ai avec une oréole au dessus pour mon petit bébé perdu a 14 sem :) et c'est le plus beau geste que j'aurais pu faire et je ne le regrette vraiment pas ...cest tout petit :P

    RépondreSupprimer
  12. @ laulau : Bienvenue dans mon blog alors ;-) Je trouve ça vraiment cute le tatoo que tu as. J'en suis encore à l'étape de la détermination de ce que je veux exactement mais ça risque d'être petit comme toi.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !