mercredi 22 avril 2009

J'ai eu peur !

Après le souper je suis sorti avec mes parents et petit Ange dehors pour le balancer dans sa nouvelle balançoire offerte par ses grands-parents ! Nous l’avons balancé (il semblait avoir adoré son expérience) et nous avons profité de la clarté afin de jouer un peu dans le gazon. Les photos vous le démontre bien je crois !

Ensuite, nous sommes entré dans la maison. Mon Amour est parti voir le match de hockey (voir probablement les Canadiens perdre…) chez des amis donc je suis seule avec lui dans la maison. Je monte à l’étage dans la cuisine, salle à manger et salon (tout à air ouverte) en m’assurant que les barrières pour les 2 escaliers sont bien en place.

Je vois que j’ai un message sur la boîte vocale alors je laisse mon fils sur le sol pour qu’il joue avec ses jouets pendant que j’écoute le message. C’est mon amie qui me remercie pour le cadeau que je lui ai offert (des mandelas à colorier en livre afin de l’aider à méditer car elle est très stressé ces derniers temps).

Je termine d’écouter son message et j’entends un drôle de bruit… Je me retourne pour voir d’où provient le bruit ainsi que pour voir si tout va bien et… Je ne trouve plus petit Ange… Il a disparu ?!? Je cherche partout, sous la table de la cuisine, près et derrière les sofas… Je me demande si le bruit était une porte d’armoire qui a été ouverte (elles sont barrées mais sait-on ?) et qu’il serait caché là… Je l’appelle… Je panique car j’entend quelque chose, mais tellement peu fort que je ne distingue pas c’est quoi…

J’ai dû faire le tour du salon, cuisine et salle à manger au moins 5 fois en même pas 2 minutes… Je panique… J’ai le téléphone dans mes mains parce que je m’apprêtais à rappeler mon amie pour lui parler et je songe à téléphoner à mes parents (qui habitent à côté heureusement!) pour leur demander de l’aide et comme j’ouvre mon téléphone, j’ouvre la porte de la salle de bain (que nous tenons fermé car la litière de notre chatte s’y trouve) et qui je ne vois pas dans la salle de bain… Petit Ange tout heureux d’être à un endroit où il n’a pas le droit d’être habituellement !!! Fiou !

Tout ça s’est passé en moins de 2 ou 3 minutes. Mais ça paru tellement long ! Le bruit que j’avais entendu était la porte qui se refermait ! Tout s’expliquait maintenant… On a dû oublier de la refermer la dernière fois que nous sommes allé à la salle de bain. Je peux maintenant aller dormir en paix ;-P

10 commentaires:

  1. Très stressant ces moments là :)

    RépondreSupprimer
  2. OUfff! Plus de peurs que de mal! Les photos sont très belles!

    RépondreSupprimer
  3. aille aille aille... pauvre maman ! Ouf, tu peux respirer maintenant... Les photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aurais paniquée comme toi.

    Beau coco!!!

    RépondreSupprimer
  5. ah... la vie de parents! Ils nous font vivre une grande variété d'émotions n'est-ce pas ;) Belle anecdote!

    RépondreSupprimer
  6. Oui les filles ;-P On passe pas toute la gamme d'émotion en tellement peu de temps ! Et on passe facilement d'un up à un down aussi.

    Merci pour les commentaires sur les photos ! J'étais tellement fière de mes montages ;-P Je me devais de vous les montrer !!!

    RépondreSupprimer
  7. On se sent tellement pas bien quand ça arrive ces moments là, mais après on trouve ça très drôle! Ton petit ange est vraiment très mignon, surtout quand il fait du 4 pattes!

    RépondreSupprimer
  8. Sur le coup je pleurais... Mais quand je le raconte, c'est vrai que j'en ris ;-P Merci ! Ce sont les premières belles photos de lui à 4 pattes.

    RépondreSupprimer
  9. Super mignon dans sa balançoire! Silence = mauvais coup... ici Fiston adore vider les boîtes de Kleenex en cachette!

    RépondreSupprimer
  10. Je crois qu'avec l'expérience on découvre des liens directes ;-P Je vais retenir celui-là !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !