jeudi 7 mai 2009

Le lavage

Le lavage est une corvée que je n’aime pas beaucoup faire (qui aime ça ?!?) alors le moins souvent je peux en faire, le mieux je me porte. Habituellement je fais 2 ou 3 brassées par semaine. Et souvent, les brassées sont grosses car justement je n’en fais pas souvent !

Depuis mon retour au travail, il est difficile pour moi de trouver du temps, donc le peu de temps qu’il me reste, j’essaie de le passer avec mon petit Ange que je vois rarement les 4 jours que je travaille.

Alors voici ce qu’il se passe chez nous lors des lavages depuis mon retour au travail. Je fais, après une semaine environ, mes 2 à 3 brassées habituelles. Puisqu’il y a beaucoup de vêtements qui ne vont pas au séchage (c’est fou comme les vêtements ne vont pas tout au séchage…) j’ai plusieurs supports pour les sécher à l’air ambiant. Donc, avant de pouvoir plier les vêtements je dois parfois attendre jusqu’à 2 jours afin qu’ils soient sec.

Mais souvent j’oublie ou bien je fais autre chose les jours suivants. Nous nous rendons compte qu’il est déjà rendu le temps d’un autre lavage car c’est déjà une semaine plus tard ! Je fais donc 2 à 3 brassées additionnelles et là je n’ai plus le choix lorsque tout est sec pour tout plier car le matin nous devons descendre au sous-sol prendre nos vêtements propres tellement nous n’avons plus rien dans nos tiroirs et garde-robe !

Je me rends donc compte que je dois vraiment être plus organisé afin de profiter de chaque moment que je peux avec mon fils et mon chum. Ainsi, à partir d’aujourd’hui, je prends une résolution toute simple : lorsque mon lavage est sec, il faut tout plier et remettre dans les armoires et tiroirs afin de ne pas accumuler une corvée supplémentaire.

D'ailleurs je suis rendu à ma deuxième semaine d'accumulation, je vous laisse donc car j'ai des vêtements à plier... À suivre !

7 commentaires:

  1. Ho my god! Ton billet a un air de déjà vu chez nous! Du déjà vu genre à toute les semaines! J'accumule aussi en me disant (et je le crois!) "Demain je me garderai une minute..." Finalement on connais la suite!

    RépondreSupprimer
  2. AHHHHH moi ce n'est pas le lavage, mais le bip bip de pliage de linge!!! grrrr

    RépondreSupprimer
  3. Arrêtes, tu me fais rêver toi avec des 3-4 brassées par semaine! Ici, c'est trois brassées quotidiennes.....

    Mais peu importe la grosseur de la corvée, le pliage est vraiment l'étape la plus platte, juste avant celle d'aller tout remettre en place...

    RépondreSupprimer
  4. haha ! Je te comprends ! De mon côté, TOUT va dans la sécheuse, même si ça ne va pas dans la sécheuse... Oui, le message est passé, si tu achètes des vêtements à Mikaël, je le mettrai dans la sécheuse. Ma mère de me dire :"ça, il ne faut pas que tu le mettes dans la sécheuse". Et moi de répondre : "oui, oui, ça va dans la sécheuse. Compris ?". Et pour mes vêtements, c'est même devenu un critère d'achat (ok, pour les vêtements propres,chic, c'est autre chose...). Y'a juste mon homme avec ses chemises propres, mais c'est son problème ! Sur ce, j'ai aussi du lavage à faire ! :)

    RépondreSupprimer
  5. My god! Je pensais vraiment être la seule à faire ça ! Finalement vous me rassurez les filles. Je ne suis pas si désorganisé que ça finalement.

    @ Evyzamora : Moi aussi c'est ce que je me dis ;-P, demain j'aurai deux minutes pour le faire... Et nous revoilà 1 semaine plus tard, toujours à faire !

    @ Vero : J'incluais le pliage de linge dans le lavage car comme tu vois, je suis pas pire pour faire mes lavages... Cependant ça reste bloqué à l'étape du Bip Bip de pliage ! (on se comprends bien!)

    @ JulieJulie : Si j'avais une grande famille comme la tienne, je crois que je serais à 1 brassée pas jour. Donc je vais profiter du fait que je suis encore capable d'attendre quelques jours pour faire mes brassées !

    @ Marie-Michèle : Je fais la même chose pour les vêtements de mon petit Ange... Il y a seulement mes vêtements et ceux de mon Amour que je met encore sur le support... Je crois que je devrais tester la sécheuse pour quelques un pour voir et je vais probablement opter pour ta façon de faire ! Merci du truc !

    RépondreSupprimer
  6. M'a dire comme ça été dit: un air de déjà vu!

    Mon truc maintenant? Le vendredi soir, on ouvre une bouteille, on mange un truc acheté (sushis, St-Hub), on plug la Papoute sur un bon film et on se tape le ménage. Je fais mes 3-4 brassées de lavage et plie IMMÉDIATEMENT celles-ci (pendant que ça lave-sèche, je me tape une vaisselle ou l'époussetage). Je fais sécher les vêtements sur le séchoir et le samedi fin d'après-midi lorsque la papoute dors, on plie celui-ci si déjà sec... au pire ça va au dimanche après-midi.

    Ainsi, le week-end j'arrive à passer au travers du lavage et on a rien à faire sur ce plan la semaine!

    Des mois d'essais-erreur pour en arriver là. J'espère que ça peut t'aider!

    P.S. mon mot de vérification: proote - comique!

    RépondreSupprimer
  7. @ Maman Papoute : C'est vraiment un bon truc que de profiter des moments calmes ou des sommes pour arriver à tout faire les corvées que nous essayons de nous soustraire ! Je vais tenter de les mettre en pratique pour nous faciliter la vie. Merci

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !