Fiou… Je peux enfin me prélasser sur mon sofa avec mon ordinateur pour respirer et prendre du recul sur la fin de semaine qui vient de se terminer. Il s’est tellement passé de chose en si peu de temps que j’ai eu l’impression que tout est allé trop vite. Nous avons eu la chance d’avoir eu une très belle fin de semaine pour profiter de l’extérieur et du soleil qui m’avait manqué depuis longtemps !!!
Par où commencer ?!? Il y a tellement de chose à dire !!! Commençons par le début disons vendredi soir où nous sommes aller faire l’épicerie (en fait mon chum y est aller !) pendant que je ramassais et nettoyais la maison. Parce que dans la semaine je n’ai pas vraiment eu le temps de faire grand-chose. Nous avons préparé le souper (du porc mariné avec légumes – nous sommes très chanceux car les filets de porc étaient en spéciale !).
Ma sœur est arrivé ce soir là (elle habite à Toronto alors je ne l’a vois pas souvent) et est venu nous voir (ça faisait presque 1 mois que je ne l’avais pas vu). Elle n’avait pas vu petit Ange depuis avant qu’il a commencé à marcher. C’est vrai que lorsque tu habites loin tu le vois grandir et évoluer en si peu de temps très vite !
Samedi matin nous avons terminé le ménage de la maison, finalisé la préparation du souper et surtout, faire le fameux gâteau. En fait, je devais en faire deux car je recevais ma belle-famille samedi soir et ma famille dimanche midi. J’ai choisi de faire le même car c’est mon gâteau favori (le gâteau de fête au chocolat du Cluny du premier livre de A la di Stadio ou on le retrouve aussi sur son site Internet
ici).
Je vous avais dit mes inquiétudes face aux gâteaux parce que je n’en n’avais jamais vraiment fait. Mon chum a tout préparé les ingrédients (c’est pratique de fonctionner de la sorte) et je devais faire le gâteau moi-même (j’y tenais absolument) mais petit Ange était très chialeux et réclamait sa maman à tout temps. Difficile de faire un gâteau de la sorte. Mon Amour a été très bon et s’est occupé de petit Ange tout le temps que j’ai fait le premier gâteau !
Une réussite ! De quoi m’encourager pour faire le 2ième seule (préparé les ingrédients et faire le mélange sans aide !). Ma sœur est donc venue s’occuper de petit Ange pendant que mon chum s’affairait à terminer le ménage dans la maison et faire les commissions de dernières minutes et que je préparais le 2ième gâteau.
Quelque chose de vraiment drôle m’est arrivée lorsque je préparais les ingrédients (je suis un peu gaffeuse dans la cuisine). Je pense que c’est le genre de chose qui arrive à plusieurs personnes au moins une fois ;-P Je cassais les œufs devant la poubelle pour les jeter aussitôt fini, et j’ai jeter l’œuf au lieu de jeter la coquille ! Ça s’est fait automatiquement sans vraiment me questionner !
Voici de quoi avant l’air le gâteau en sortant du four et avec le glaçage et la chandelle de 1 ans à l’envers (ma faute).
Vous remarquerez que j’ai mis la chandelle 1 à l’envers par erreur d’inattention ;-)
Samedi après-midi la belle-famille arriva et nous avons ouvert les cadeaux dehors (quelle belle journée nous avons eu !) afin que petit Ange puisse se coucher tôt après le gâteau du soir et être en forme pour ce midi ! À l’heure du souper nous avons fait les filets et les légumes sur le BBQ (c’était tellement la journée pour ça !). Nous lui avons chanté bonne fête avec son beau gâteau ! Il a ensuite mangé son gâteau avec ses mains, et j’avais pris la précaution de lui enlever son chandail au moins pour nous faciliter la tâche lorsqu’on le laverait. Voici de quoi il avait l’air… Un vrai petit garçon heureux !
Pour dimanche j’ai eu la chance d’avoir ma mère et ma sœur qui ont préparé le tout pour un lunch BBQ à l’extérieur avec ma famille et mes cousines. J’ai donc seulement eu à faire le ménage de la maison. La journée était parfaite comme hier après midi ! Petit Ange a même essayé la piscine Turtle que son parrain et marraine lui avait offert la veille. Il semble adorer. Il était très fatigué donc il dormait lorsque nous avons ouvert les cadeaux et lorsque nous avons sorti le gâteau.
Et nous venons tout juste de terminer de ramasser la maison et de se reposer pour la semaine qui commence demain matin ! Ouf ! Il a vraiment beaucoup été gâter, il a reçu plusieurs vêtements (maman était très heureuse car le garde robe pour l’été était très limité à date), une piscine Turtle (comme j’avais avec une petite glissade lorsque j’étais petite), des camions Cat, des livres, un DVD Baby Einstein, des livres avec les paroles des chansons d’enfants (car j’oublie pas mal souvent les paroles)…
J’ai aussi eu un cadeau personnel que ma sœur a fait qui m’a touché. C’est un cadre où elle a fait un montage avec une photo de petit Ange à sa naissance avec sa tuque de l’hôpital (la même que sur la photo) et un petit montage à la scrapbook pour agrémenter le tout. J’avais presque la larme à l’œil tellement je le trouvais génial. Ma sœur qui ne fait pas de scrapbooking a été magasiné et trouver les trucs pour faire elle-même le cadre ! J’étais tellement fière d’elle !
Alors voilà pour le super week-end ! Je vous laisse sur une photo de petit Ange à sa naissance il y a déjà 1 ans et ensuite une photo de samedi où il a 1 ans !