mercredi 29 juillet 2009

Premiers mots d’enfant de petit Ange

Je ne sais pas où il a appris le mot bobo, mais ces temps ci petit Ange nous fait une belle conversation avec ce petit mot ;-) même si au fonds il ne s’est pas fait mal…

Petit Ange : Bobooo

Maman : Où ça bobo ?!?

Petit Ange : À la tête (dit avec une accent à la française ;-P)

Il pointe sa tête avec sa main pour me montrer où.

Maman : Tu ne t’es pas fait mal…

Petit Ange : Bobooo à la tête (avec le même accent)

Maman lui offre alors un Becébobo sur la tête !

On dirait qu’il aime ça dire ces mots là… Faudrait juste pas que ça devienne trop une habitude car il devra comprendre ce qu’est un vrai bobo un jour !

lundi 27 juillet 2009

Varia

Ouf les vacances ! Je réalise que depuis que je suis en vacances je viens moins souvent vous donner de nos nouvelles. Mais je prends tout de même le temps d’aller lire vos blogues quand même ! Puisque j’ai plusieurs choses à vous dire, je vous écris un billet Varia !

- Depuis le début de mes vacances, j’ai attrapé un rhume… Oui oui, vous avez bien lu, un rhume en été (en fait, nous sommes supposé être l’été…). C’est bizarre car habituellement j’attrape régulièrement le rhume, mais enceinte de petit Ange et même lorsque je l’allaitais, je ne l’avais pas attrapé une seule fois ! Alors que là je suis plus nauséeuse et j’ai le rhume… Aurais-je une petite fille dans mon ventre ?!?

- Petit Ange a commencé à réagir plus lorsque nous lui disons non. Il a même commencé à me taper lorsque ça ne fait pas son affaire. J’ai donc développée un réflexe de distraction pour changer son attention sur quelque chose d’autre (j’ai lu ça quelque part dans un livre car avant 2 ans ça ne servirait à rien de le réprimander puisqu’il serait trop jeune pour comprendre). Alors chaque fois qu’il fait quelque chose d’inacceptable, je lui exprime mon mécontentement et puis je détourne son attention… Je suis rendu une vraie pro !

- Je n’ai pas encore trouvé de petit nom pour le bébé. On dirait qu’à petit Ange (je l’ai appelé comme ça dès le début) je sentais que je portais un petit garçon. Pour cette grossesse-ci, je ne sais pas trop… Donc je n’ose pas lui donner un petit nom masculin ou féminin au cas où finalement c’est l’inverse ! J’attends la clarté nucale de lundi prochain…

- Sur les bons conseils d’Aline qui m’avait rapporté dans mes commentaires qu’il y avait des spéciaux chez Thyme Maternité, j’y suis finalement allé avec ma mère et petit Ange. Quelle chance, les spéciaux de 70% arrêtait ce vendredi dernier au magasin où je suis allé ! Ouf ! J’ai trouvé un jean ¾, un pantalon noir propre, une jupe jean noir et 2 chandails pour la modique somme de 99 $ taxes incluses ! Ma gentille maman me l’a offert en cadeau ! Un gros merci !!!

- J’ai dû aller magasiner puisque mon ventre rebondit de plus en plus. Je ne suis presque plus capable de mettre des pantalons à boutons car ils me font mal lorsque je suis assise. J’ai même pas 12 semaines de fait encore que je dois m’habiller plus amplement :-S À petit Ange j’étais à 18 semaines je crois lorsque j’ai commencé à mettre mes vêtements de maternité. On dit qu’aux grossesses suivantes le chemin est déjà fait, mais là je trouve que c’est rapide pas mal ! Surtout que je n’ai aucun vêtement de maternité d’été puisque j’ai été enceinte à petit Ange surtout l’hiver.

Alors voilà, c’était les dernières nouvelles !

jeudi 23 juillet 2009

14 mois de petit Ange

Aujourd’hui, mon petit Ange a maintenant 14 mois ou 1 an et 2 mois. Je réalise que depuis le début de ma grossesse je vous parle surtout de ma grossesse et plus rarement de petit Ange, mais il est toujours autant présent dans ma vie de tous les jours !!! Puisque je n’ai pas souligné ses 13 mois (oubli de ma part), je vais vous résumer un peu les dernières semaines.

Nous avons un fils qui semble être en avance sur la moyenne sur plusieurs points. Il a d’ailleurs commencé à marcher à 4 pattes à 8-9 mois, marcher à 11 mois et dire des mots à 12-13 mois. Ces temps-ci il se développe à une vitesse tellement rapide que je réalise qu’il apprend très vite ! Il faut déjà faire attention à ce qu’on dit car il répète ce qu’on dit…

Il sait maintenant mettre 2 mots ensembles pour s’exprimer, comme par exemple, gros bateau, p’tit ballon et an maman (pour grand-maman). D’ailleurs il essaie souvent de parler comme nous en disant des sons ensemble qui font des phrases totalement incompréhensibles du style : an lala nono un nani maman. Mais il y aura toujours un mot que nous connaissons dans ses phrases, surtout maman ou papa.

Petit Ange aime toujours autant les livres. D’ailleurs, je dois aller en acheter d’autre car maman commence à être un peu tannée de toujours lire la même chose ! Il adore pointer des objets dans les livres pour qu’on lui dise à voix haute ce que c’est. Il sait faire le son d’un canard, chat, chien, oiseau, lion (grrrr!), et d’autres qui m’échappent.

Les dodos le soir sont parfois problématiques (comme ce soir). Il lui arrive encore de faire une crise de larme dans son lit. Nous allons le chercher et il s’endort de fatigue dans nos bras. Ce soir, il s’est endormi sur moi et je profitais de ce beau moment où il est tout chaud contre moi pour l’observer et essayer de mettre ce moment en mémoire pour toujours. J’aurai aimé que ce moment dure pour toujours…

Je vous laisse sur une photo de lui lors de notre dernière escapade à vélo ;-)

mercredi 22 juillet 2009

Le quart de la grossesse :-D

Il y a déjà quelques jours que je n’ai pas eu le temps de venir vous donner des nouvelles. J’ai été très occupé ces temps-ci et j’ai très hâte à ma semaine de vacance qui commence demain à 16h30 !!! Ce sera des vacances bien méritées après toute la fatigue que j’ai accumulée ces dernières semaines avec ma grossesse.

Aujourd’hui à 10 semaines et 4 jours, on peut maintenant confirmer que j’ai passé au travers du quart de ma grossesse ! Ça va vraiment vite. Les risques de fausse couche sont maintenant réduits à un pourcentage très faible et avec le diclectin, je peux mieux contrôler mes nausées !

Ma gynécologue m’avait dit d’en prendre 4 avant de me coucher et au besoin dans la journée. Toutefois à la pharmacie ils ont écrit sur l’étiquette d’en prendre 2. Samedi soir dernier, j’ai coupé la poire en deux et j’en ai pris 3 pour commencer… Vous auriez dû me voir dimanche matin ! J’étais « paf », « amoche », bref très peu présente… Mon chum riait quasiment de moi et se demandait même si ce n’était pas pour me sauver des corvées ménagères qui nous attendaient… ;-P

Pour être certaine d’être efficace lundi matin au travail, j’ai pris 2 diclectin le soir avant de me coucher et le matin je ne sens presque pas de nausée et je ne suis pas trop « paf ». Il s’agissait juste de trouver la bonne quantité pour moi ! Bref je suis très contente de pouvoir manger le matin sans trop de problème, car c’est à mon avis le repas le plus important de la journée !

Plus que 12 dodos avant ma clarté nucale !!! Toutefois je dois aller vendredi faire mes premières prises de sang pour la gynécologue… Moi qui n’aime pas trop les piqûres et prises de sang, je dois m’y re-habitué le temps de la grossesse.

J’ai poursuivi mes missions écologiques et j’ai débloqué le niveau 3 Pomme experte ! Voici la réalisation de mes récentes missions.


vendredi 17 juillet 2009

Premier R-V

Je reviens de mon premier rendez-vous chez la gynécologue et je suis maintenant à 9 semaines et 6 jours. La secrétaire m’avait très bien averti qu’il se pouvait que je n’entende pas le cœur du bébé à ce rendez-vous puisque la gynécologue ne pouvait pas me voir à 10 semaines vu qu’elle serait en vacance les prochaines semaines.

La rencontre s’est bien déroulée. Elle a été pas mal plus longue qu’à l’habitude (car les derniers à petit Ange ça ne durait pas plus que 2 à 5 minutes). Elle a discuté de mes nausées, prescrit du dilectin (je sais pas si je l’écris bien…), fait quelques tests, examiné mon utérus, pris ma pression, etc… Bref elle a fait un beau tour d’horizon pour le premier R-V.

Lorsque c’était terminé sur sa table, je lui ai demandé si elle allait écouter le cœur du bébé (le moment que j’attends avec impatience !). Toutefois, sachant que j’ai fait une fausse couche et ne voulant surtout pas que je sois inquiète si je n’entendais pas le cœur même si c’était normal à ce stade-ci de ne pas l’entendre, elle a préféré ne pas l’écouter et attendre au prochain R-V dans 4 semaines. Ouf !

Une chance que j’ai mes maux de cœur et nausées qui me rappellent que tout va bien, qu’il y a un petit être qui grandit en moi sinon j’aurai été un peu plus inquiète je crois. Je me rassure en me disant que dans moins de 3 semaines c’est déjà mon R-V pour la clarté nucale et je vais non seulement le voir mais aussi entendre son petit cœur à ce moment là pour être rassuré à 100 %.

À mon retour à la maison, j’ai été à la toilette et j’avais une petite perte brunâtre… Je me rassure encore moi-même en me disant qu’en m’examinant elle a du touché au col qui était probablement sensible et que c’est normal. En me disant aussi qu’à ma fausse couche, c’était rouge clair et régulier. C’est certain que je vais vérifier à toutes les fois que je vais aller à la toilette, mais je devrais être vraiment rassuré si je constate qu’il n’y en a plus aucune après…

En résumé, j’ai eu la confirmation de ma DPA pour le 13 février 2010 (je l’avais déjà calculé mais c’est maintenant officiel). C’est spécial car selon mes calculs l’ovulation se serait déroulé en plein la journée du premier anniversaire de petit Ange !!! Donc tout va bien et je dois aller faire mes tests sanguins habituels la semaine prochaine… Moi qui hais les aiguilles je dois m’y re-habitué pour les prochains mois… ;-)

mercredi 15 juillet 2009

Quand on n’écoute pas son corps…

On paie pour ! Ces temps-ci je suis vraiment très fatiguée. Mais on dirait que je suis incapable d’aller me coucher avant 9h30 – 10h30. Pourtant, à la grossesse de petit Ange, j’étais au lit avant 8h !

Je vous avais raconté récemment que mes nausées semblaient s’estomper le week-end dernier. Malheureusement ça n’a durer que le week-end :-( Le lundi matin c’était le retour aux nausées habituelles. Je le prends positivement dans la mesure où je sais qu’il y a un petit être humain qui est en train de se former dans mon ventre !

C’est déjà dans 2 jours que je vais voir ma gynécologue. Je vais lui demander les pilules anti-nausées c’est certain ! J’en ai jamais pris car à la grossesse de petit Ange c’était moins pire. Mais là je vais lui dire oui quand elle va me le proposer, sinon je vais lui demander !

Je sais que je vous écrit ce billet là et que je serai supposé être déjà au lit… Mais avant de partir me coucher je voulais vous partager mes dernières photos pour mes fameuses missions du concours Petit Geste Vert de Cascades. Bonne nuit !

lundi 13 juillet 2009

C’est toute une musique…

Depuis quelque temps, il y a une annonce à TVA pour annoncer les émissions de TVA (doh !) qui joue avec la chanson qu’Émilie Lévesque de la cuvée de Star Académie 2009 interprète.

Lorsque petit Ange n’est pas trop loin et que la chanson commence, il est hypnotisé, figé et regarde les images en écoutant tranquillement la musique qui chante : C’est toute une musique, lalalala… C’est toute une musique, … (je ne sais pas les paroles!)

C’est tellement mignon à regarder que je me demande si je ne devrais pas aller acheter le CD pour lui faire jouer la chanson au complet pour le calmer lorsqu’il sera trop énervé !

Petit geste vert

Après avoir lu le billet de Looange sur le concours des Petits Gestes Verts j’ai décidé moi aussi de me lancer à l’aventure afin de savoir ce que je peux faire comme petit geste vert.

Je suis donc aller m’inscrire au site suivant http://concours.petitgestevert.ca/ et j’ai commencé mes missions. Certaines sont relativement simples et nous les pratiquons déjà. D’autres sont à intégrer dans notre routine. Voici donc mes premières missions accomplies :
J’ai hâte de voir la suite !

samedi 11 juillet 2009

9 semaines :-D

Déjà 9 semaines, bientôt 10 et le quart de la grossesse sera déjà terminé. J’ai eu un beau cadeau ce matin en me levant : Aucune nausée. En fait, pas vraiment aucune, mais je me sentais tellement mieux que les matins précédents. Ça fait du bien d’avoir un « break ».

C’est vendredi prochain mon RV avec ma gynécologue et j’ai très hâte pour entendre son petit cœur et pour me rassurer même si au fonds de moi-même je ne suis pas trop inquiète à cause de mes nausées !

Je sais que les deuxièmes grossesses (ici c’est en réalité ma troisième vu ma fausse couche…) le ventre se relâche plus rapidement et le « bedon » ressort plus vite puisque le chemin a déjà été fait au premier. Mais de là à ne plus être en mesure de mettre mes pantalons avec des boutons après seulement 2 mois car ça serre mon ventre…

Ouf ! Je vais donc, très bientôt commencer à mettre mes vêtements de maternité mais en même temps, ce sont des vêtements d’hiver… Je vais peut être devoir aller magasiner un petit peu… Mais en attendant, je porte régulièrement des robes ou des jupes à élastiques que j’ai (une chance !).

J’ai commencé à laisser petit Ange manger par lui-même. Constater qu’il faut, avant d’entamer cette étape, se dire que c’est normal s’il se salit, s’il en met partout, s’il y en a partout, bref il faut s’armer de patience, lui mettre une grande bavette (moi j’ai opter pour celle avec des manches !) et de sa débarbouillette !

C’est donc hier matin, à son petit déjeuner, que petit Ange a commencé à manger tout seul ! Le voici, tout heureux d’avoir le contrôle de la cuillère !

mercredi 8 juillet 2009

Le tag en bleu

J’ai été taggé par Laulau et Evyzamora.

Je dois :
1- Mettre le lien de la taggueuse
2- Mettre l’image en tête d’article
3- Présenter 7 choses bleues
4- Taguer 7 autres blogueuses

Voici donc mes photos avec du bleu :

Le gâteau de mon shower pour petit Ange

Un souvenir de la plage à Riviera Maya en janvier dernier (comme j’aimerai y être !)

Petit Ange n’a pas un mois sur cette photo
Le gâteau de couches reçus à la naissance de petit Ange

Dans le temps où petit Ange souriait facilement à la caméra sur demande !

Petit Ange qui a environ 9 mois

La tirelire de petit Ange offert par ma sœur (tellement mignon !)

Alors je tag tout ceux ou celles qui désirent partager leur vie en bleu !





mardi 7 juillet 2009

Nouvelles du jour !

Décidément mes nausées ne font qu’empirer :-S Ça fait deux matin que je ne suis pas capable de me retenir et je dois aller à la toilette. Par contre, aussi bizarre que ça peut paraître, je me sens tellement bien après que je peux déjeuner et commencer ma journée !?! Le reste de la journée n’est pas si mal, j’ai un sentiment de nausée, mais en mangeant régulièrement en petites quantités, je réussis à passer au travers assez bien.

Je suis fatigué alors j’essaie de me reposer lorsque je peux ou de me coucher tôt. J’ai un Amour qui m’aide vraiment beaucoup ces temps-ci car je crois qu’il a réalisé combien j’ai besoin de lui. Il s’occupe plus de petit Ange, ramasse, prépare les repas, fait la vaisselle, etc. J’en profite beaucoup !

Depuis quelques semaines déjà, petit Ange avait les fesses rouges à cause de ses dents (c’est vraiment long avant de sortir une dent !). Donc chaque changement de couche était devenu une bataille avec lui car il ne voulait pas qu’on lui touche les fesses pour lui remettre de la pâte ou simplement le nettoyer. Il bougeait et pleurait. Depuis quelques jours c’est beaucoup plus calme et j’apprécie vraiment pouvoir prendre le temps de lui changer la couche sans protestation !!!

Ce soir il m’a fait peur… Nous l’avions mis sur notre lit pendant que je me changeais et que mon chum le surveillait. Il aime beaucoup être assis et se lancer la tête par en arrière pour rebondir sur le lit. Toutefois il a décidé de le faire sur le bord du lit le plus loin de mon chum et de moi. Nous avons même pas eu le temps d’aller le retenir qu’il était parti par en arrière par terre.

Je l’ai vu tomber au ralenti… Il a tombé sur ses fesses et a cogné sa tête. Il pleurait (moi aussi…). Je l’ai consolé du mieux que je pouvais, mais j’ai tellement eu peur pour lui ! Après quelques minutes tout était correcte, mais je crois qu’on va vraiment faire attention la prochaine fois qu’on le mettra sur le lit !

Je voulais aussi vous dire que je serai à la rencontre que Looange organise. Voici le lien où elle en parle si jamais ça vous tente ;-)

Alors c’était les petites nouvelles du jour ! Bon début de semaine.

dimanche 5 juillet 2009

8 semaines et 1 jour :-D

Je remarque que j’ai surtout abordé le côté plus difficile de ma grossesse à ce stade-ci (fatigue, nausée) alors aujourd’hui puisque c’est une date importante, je vais essayer de faire un billet strictement positif !

Alors voilà, j’ai dépassé le 8 semaines de ma dernière grossesse qui s’est malheureusement terminé une fausse couche. Je suis très soulagé car c’était pour moi un moment critique. C’est positif car j’ai mal au cœur et je sens qu’il se passe quelque chose dans mon ventre. Mon R-V chez la génécologue est dans moins de 2 semaines et j’ai très hâte !

Petit Ange sait qu’il y a un bébé dans mon ventre, mais je ne crois pas qu’il réalise réellement c’est quoi ça veut dire car il a seulement 13 mois ! Mais quand je lui montre mon ventre il dit bébé ! De plus, il parle de plus en plus. Il y a plusieurs nouveaux mots dans son vocabulaire tel que : tacteur (pour tracteur), auto, minou ou miaou, banane, lait, eau, encore et j’en oublie plusieurs ! En fait, il répète souvent ce qu’on dit mais ne s’en rappelle pas toujours. Hier soir, il répétait ce que mon amie lui disait : là-bas, un autre.

D’ailleurs, hier soir nous avons reçu un couple d’ami à souper avec leur petite fille de 10 mois et j’ai réalisé à quel point mon Amour m’aide beaucoup. Il a préparé la maison (ménage et commission), fait le souper, fait la vaisselle, fait le ménage à leur départ et puis ce matin je profite d’une maison à l’ordre et propre ! Je suis très choyée et chanceuse !!!

Avec la belle journée qu’il annonce aujourd’hui nous allons profité du soleil ! Je vous souhaite d’en faire tout autant !!! Bonne journée :-D

vendredi 3 juillet 2009

Nausées ou Maux de cœur…

Mes nausées ou plutôt maintenant mes maux de cœur du matin sont de plus en plus persistants ! Je n’ai jamais vomis encore mais j’ai l’estomac à l’envers toute la journée comme si j’avais toujours un peu mal au cœur.

À ma grossesse de petit Ange c’était seulement le matin et après le déjeuner je me sentais relativement bien et la journée aussi. Toutefois, celle-ci est plus difficile car le matin j’ai de la difficulté à déjeuner et aussi toute la journée. Mais je vous rassure, je réussis toujours à manger normalement, c’est juste plus long ;-)

Toujours est-il que j’ai cette sensation d’estomac fragile, mais en même temps j’ai très faim (je comprends, le bébé a besoin de plusieurs éléments pour grandir dans mon ventre !). C’est juste que c’est bizarre comme feeling.

Sinon, dans un autre ordre d’idée, pour faire suite à mon billet précédent, j’essaie d’être moins perfectionniste sur le ménage et le ramassage afin de prendre du temps pour moi et de me reposer. Le matin j’ai la chance que mon Amour s’occupe de petit Ange et me laisse dormir (une chance car avec les nausées que j’ai ces temps-ci je vomirais sur la couche du matin !). La soirée, lorsque je lui demande et même parfois sans que j’ai à le lui demander, il m’aide et ramasse lui aussi !

Merci pour vos commentaires ;-) C’est super apprécié car parfois on ne sait plus quoi penser et étant enceinte, on pense pas plus loin que notre petit bout de nez des fois !

mercredi 1 juillet 2009

La fatigue quand…

Tu es enceinte, tu as un bébé à la maison, tu travailles et le ménage attend après toi… Ouf !

Je me souviens lorsque j’étais enceinte de petit Ange, je travaillais et le ménage n’étais pas si exigeant dans la mesure où aucun enfant ne déplaçait tout ce qu’il se trouvait dans son chemin. Ainsi, ma routine ressemblait à ceci les premiers mois de grossesse : levée avec nausée, journée de travail, souper au retour et dodo avant 8 heures habituellement.

Maintenant nous ajoutons 2 éléments qui prennent beaucoup de mon temps (petit Ange et le ménage, ramassage de ses jouets) et voilà comment je me sens : extrêmement fatigué. Ma routine ressemble beaucoup à celle de ma première grossesse sauf que je dois m’occuper de petit Ange le matin avant de partir travailler ainsi que le soir en revenant avant son dodo. Ce n’est seulement qu’après avoir finalement couché petit Ange vers 8h, 8h30 le soir que je peux enfin vaguer à mes occupations personnelles et ensuite je peux me coucher !

Je réalise maintenant à quel point j’étais très chanceuse étant enceinte de petit Ange. Aujourd’hui je demande un peu plus d’aide de la part de mon Amour, sans qui la famille ne serait pas ce qu’elle est ;-)

Sur ce, je vous souhaite bonne nuit car après la lecture de vos blogues, je vais aller me coucher !