vendredi 17 juillet 2009

Premier R-V

Je reviens de mon premier rendez-vous chez la gynécologue et je suis maintenant à 9 semaines et 6 jours. La secrétaire m’avait très bien averti qu’il se pouvait que je n’entende pas le cœur du bébé à ce rendez-vous puisque la gynécologue ne pouvait pas me voir à 10 semaines vu qu’elle serait en vacance les prochaines semaines.

La rencontre s’est bien déroulée. Elle a été pas mal plus longue qu’à l’habitude (car les derniers à petit Ange ça ne durait pas plus que 2 à 5 minutes). Elle a discuté de mes nausées, prescrit du dilectin (je sais pas si je l’écris bien…), fait quelques tests, examiné mon utérus, pris ma pression, etc… Bref elle a fait un beau tour d’horizon pour le premier R-V.

Lorsque c’était terminé sur sa table, je lui ai demandé si elle allait écouter le cœur du bébé (le moment que j’attends avec impatience !). Toutefois, sachant que j’ai fait une fausse couche et ne voulant surtout pas que je sois inquiète si je n’entendais pas le cœur même si c’était normal à ce stade-ci de ne pas l’entendre, elle a préféré ne pas l’écouter et attendre au prochain R-V dans 4 semaines. Ouf !

Une chance que j’ai mes maux de cœur et nausées qui me rappellent que tout va bien, qu’il y a un petit être qui grandit en moi sinon j’aurai été un peu plus inquiète je crois. Je me rassure en me disant que dans moins de 3 semaines c’est déjà mon R-V pour la clarté nucale et je vais non seulement le voir mais aussi entendre son petit cœur à ce moment là pour être rassuré à 100 %.

À mon retour à la maison, j’ai été à la toilette et j’avais une petite perte brunâtre… Je me rassure encore moi-même en me disant qu’en m’examinant elle a du touché au col qui était probablement sensible et que c’est normal. En me disant aussi qu’à ma fausse couche, c’était rouge clair et régulier. C’est certain que je vais vérifier à toutes les fois que je vais aller à la toilette, mais je devrais être vraiment rassuré si je constate qu’il n’y en a plus aucune après…

En résumé, j’ai eu la confirmation de ma DPA pour le 13 février 2010 (je l’avais déjà calculé mais c’est maintenant officiel). C’est spécial car selon mes calculs l’ovulation se serait déroulé en plein la journée du premier anniversaire de petit Ange !!! Donc tout va bien et je dois aller faire mes tests sanguins habituels la semaine prochaine… Moi qui hais les aiguilles je dois m’y re-habitué pour les prochains mois… ;-)

14 commentaires:

  1. super ton rdv!!!! vivement la claireté nucale pour le petit coeur :D

    RépondreSupprimer
  2. Super pour ton premier rendez-vous! Fais confiance! TOut ira bien! Et j'espère que le diclectin fera disparaître tes nausées!

    RépondreSupprimer
  3. @ virginie : Oui une chance qu'il y a la clairté nucale !!!

    @ Catellina : Merci ! Je crois que tout va bien ;-) Aucune perte brune encore depuis la première !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne grossesse! Tout ira bien et je te comprend, entendre le p'tit coeur c'est vraiment trippant (et rassurant!)

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont de bonnes nouvelles. Je me souviens très bien de mes rendez-vous de grossesse et ma gynéco m'avait avertie que je pouvais avoir des pertes brunâtres après un examen, justement comme tu dis justement à cause des gestes qu'elles font. Je ne me souviens plus trop le temps, mais messemble qu'elle m'avait dit que ça se pouvait que j'en aille pour "les jours à venir"... C'est dommage pour le petit coeur... mais l'attente fera place à un grand bonheur à ton rdv de clareté nucale :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne nouvelle! Hé peut-être ce sera un petit ou une petite valentine?!? ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ces bonnes nouvelles , je sais toujours cette frousse et les inquiétudes qui reveinnent à chacune de ces nouveaux espoir (fausse couche).
    Durand mon deuxième trimestre j'allais beaucoups marcher en montagne et une journée après un épuisement plus intense j'étais en train de diner et la je vais au toilette écoulement gélatineuse avec du sang brunâtre .

    Comme j,étais à première grossesse panique total et je met à pleurer dans les toilettes du restarant ou on était venu manger et ce reposer après cette marche intense .

    On à téléphoner à l'hôpital et on m'indiquait que je pouvais me présenter en salle d'acouchement pour faire vérifier.

    Quand ces une chose jamais vécue ces très stressant à vivre et après tout le temps que j'avais essayez perdre bébé aurait été pour moi un moment des plus douloureux de ma vie .

    je ne croie pas vue l'âge avancée et le peu d'aide apporter en clinique de fertilitée par la longueur de l'attente de tomber enceint avoir cru possible de r'avoir un autre espoir en moi .

    Triste à dire mes si j'avais perdu mon petit ce jour là comme j'était pas suivie sérieusement du moin je ne croie pas que le médecin que je voyais avait asser à coeur mon cas pour me repartir il m'aurait surement laisser tomber comme le jour ou j'ai accouchée.

    Alors je comprend combien pour l'avoir vécue sans quelle soit une perte total ce que sais d,avoir cette peur de perdre un petit être autant désirée.

    Je comprend ce que tu ressens comme inquiétude et je comprend aussi pourqoui je disais souvent sur mon blog pourqoui c'était important nos suivies soit fait par des gens de compétance et sérieusement.

    Tu semble bien entourée par tes médecins garde cette espoir bien fonder en toi se segond espoir en toi respire ma belle et prend soin de toi .

    quelqu'un qui te lie humainemant
    Chatouille xxx

    RépondreSupprimer
  8. Je sais pas ce que c'est une fausse-couche. Mais je stressais énormément quand même. Alors je m'imagine comment ça peut être.

    Je suis contente pour toi que tout aille bien. Je te souhaite la plus belle grossesse du monde ;) et repose toi.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. @ Evyzamora : Merci ! C'est vrai que c'est trippant entendre le petit coeur qui bat vite vite vite !

    @ Marie-Michèle : Merci de me rassurer pour mes pertes. À date c'était la seule perte que j'ai eu, mais de lire que c'était normale plus qu'une petite perte me rassure vraiment beaucoup !

    @ Joulie : C'est vrai ! Je n'avais pas pensé à ça !!! Ce serait un beau cadeau de St-Valentin qu'on s'offrira moi et mon Amour !!!

    RépondreSupprimer
  11. @ Chatouille : Merci de partager ton histoire. Nous voudrions toutes avoir une grossesse sans inquiétude, mais je réalise que c'est normale car nous voulons tellement que nos bébés naissent en santé à terme. Je suis très chanceuse d'avoir une bonne gynécologue et je vais profiter de son expérience !

    @ Looange : Merci !!

    RépondreSupprimer
  12. Ah! Le syndrôme du papier de toilette... une chance que l'écho pour la clarté nucale existe à 12 semaines sinon on regarderait notre papier de toilette jusqu'à 20 semaines!

    Je suis certaine que ton beau bébé de février est bien accroché et j'ai bien hâte de connaître les résultats de ton écho... il se peut qu'il y en ait 2 ;-)

    Essaie de profiter de ta grossesse même si ce n'est pas évident avec un poupon autour de toi!

    RépondreSupprimer
  13. @ Melissa : Je ne savais pas qu'il y avait un nom au syndrôme !!! Moi aussi j'ai beaucoup espoir qu'il est bel et bien là accroché dans mon ventre ! Je profite bien de la grossesse à ce jour, mon chum m'aide énormément !

    RépondreSupprimer
  14. Tu me suis de peu :) Ma DPA est le 16 février, tu imagines?

    :O)

    J'ai pas entendu le coeur à ma troisième grossesse à 11sa alors... j'en attends pas moins à mon rendez-vous de cette semaine (10sa4j)...

    T'en fais pas trop! Tout va bien!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !