mercredi 30 septembre 2009

L’automne de petit Ange

Récemment, plusieurs mamans blogueuses nous présentaient les beaux habits d’hiver qu’ils avaient trouvé pour leurs enfants… Mais moi, étant en retard pour cet achat en particulier, j’ai voulu suivre la tendance en vous présentant petit Ange avec son kit d’automne – imperméable et bottes de pluie !
Mon fils adore jouer dehors. Toutefois ces temps-ci avec la pluie, c’est plutôt froid dehors, d’autant plus que tout est mouillé. Mais avec son kit d’automne, mon fils adore être dehors car il peut jouer dans les flaques d’eau sans que sa maman le chicane ;-) L’imperméable est un cadeau de mes parents et les bottes de nous (en spécial chez Zellers!).

Dans un autre ordre d’idée, nous avons déjà commencé à expliquer à notre fils qu’il se trouve dans mon ventre un bébé et qu’il sera très bientôt un grand frère. Depuis, il est très mignon puisque régulièrement il me demande de lui montrer mon ventre et puis il fait des petits câlins ! Mignon comme tout… Voici une belle photo d’un de ces nombreux moments bédaine – fils ! N.B. Ne regardez pas trop mes vergetures… j’en ai plusieurs de ma première grossesse…

Alors voilà, c’était des petites nouvelles de la famille en attendant de savoir qui est-ce qui se cache dans mon « bedon » !

lundi 28 septembre 2009

Échographie

C’était ce matin même l’échographie du petit bébé !

Je me suis levé un peu plus tard qu’habituellement. Ce matin petit Ange ne voulait pas aller à la garderie. Comme presque tous les lundi matins, c’est difficile puisque nous passons les 3 dernières journées à temps plein ensemble alors il s’ennuie avant même de partir…

J’ai toujours eu de la difficulté à boire le 1 à 2 litres d’eau pour l’échographie alors je compte le lait du matin et j’essaie de boire le plus d’eau possible par la suite dans l’auto en chemin vers l’hôpital. Le rendez-vous était à 9h05 et nous avons été appelés à… 9h ! Une rapidité auquel je ne suis pas très habitué dans un hôpital alors on en profite !

En entrant, elle m’a couché sur le « lit » et s’est assuré que je voyais l’écran. La technicienne a fait l’échographie en prenant le temps de nous expliquer ce qu’elle voyait et calculait. C’était différent de celle de petit Ange où j’avais le cou tordu pour voir l’écran et où il fallait presque deviner ce que nous voyions !

Tout semble beau, le bébé a tous ses membres, ses organes et les mesures prises semblent toutes normales. Nous pouvons conclure que nous avons un bébé en santé ! Elle a calculé une DPA devancée comme chez Procréa, le 6 février 2010. Mais comme ma gynécologue a le 10 février dans ses dossiers (moi j’avais calculé le 13 ?!?) elle n’avait pas changé la date la première fois car elle me disait que la différence n’était que de quelques jours.

Comme elle semblait avoir terminé, je lui ai demandé si elle voyait un petit garçon ou une petite fille dans mon ventre… Elle a repris le moniteur (je ne sais pas comment ça s’appelle) pour regarder puisqu’elle ne semblait pas l’avoir vu durant l’échographie. Imaginez-vous donc que bébé avait les jambes collées ensembles ! Tout pour lui faciliter la tâche. Et comme elle n’avait pas tout le temps voulu pour regarder, elle s’est prononcée pour… peut-être… une fille. En nous précisant d’attendre à l’échographie de 33 semaines car elle n’était vraiment pas certaine !

En résumé, nous avons encore 50% des chances d’avoir un ou l’autre. J’espère qu’ils vont le voir à l’échographie de 33 semaines (dans le coin de Noël) sinon ce sera une surprise à mon accouchement. Idéalement j’aimerai le savoir avant la naissance ! Voilà pourquoi je laisse vos prédictions sur la page car ce n’est que parti remise ;-)

Secrètement, moi et mon chum avions presque le goût d’aller au privé demander combien ça coûte une mini échographie seulement pour voir le sexe ! Mais nous allons attendre à 33 semaines pour la suite…

samedi 26 septembre 2009

BabyTV

Il y a longtemps que je sais que BabyTV est offert gratuitement sur Illico sur demande de Vidéotron. Toutefois, lorsque je mettais le DVD de Baby Einstein pour petit Ange, il ne restait jamais plus de 5 minutes devant l’écran. J’ai donc cru à tort depuis longtemps que petit Ange n’aimait pas la télévision et qu’il n’aurait aucun intérêt pour les émissions pour bébé ou enfant.

Depuis quelques semaines, j’ai commencé tranquillement à mettre BabyTV à la télévision lorsque je voulais faire du ménage, de la cuisine ou une activité seule alors que petit Ange serait occupé à jouer ou écouter la télévision.

Je me suis trompé sur toute la ligne pour petit Ange ! Ces temps-ci il me réclame BabyTV en me disant avec sa belle petite voix : « Écouter BabyTV » ! Et maintenant il peut rester plus que 5 minutes à écouter les émissions sans jamais y rester tout le long car il a toujours autre chose à faire en même temps !

Je peux maintenant vaguer à mes occupations sans avoir petit Ange qui me réclame régulièrement pour jouer avec lui ! Quel bonheur ! Et vous, connaissez-vous BabyTV ?

mercredi 23 septembre 2009

Photo + Indices… *AJOUT

Scientifiques tels que demandés par Milou pour vous aidez à faire votre idée et prédire le sexe du bébé si ce n’est pas encore fait ! Car selon les commentaires laissés au dernier billet, je pense qu’on peut oublier l’efficacité du calendrier chinois…

Voilà pour commencer, une photo pour comparer mon ventre de la grossesse de petit Ange à gauche et ma présente grossesse à droite. Vous remarquerez que ça pousse pas mal plus vite cette fois ci…

Des indices scientifiques…

Mes goûts alimentaires sont très variés, mais incluent plus souvent des mets salés tels que poutine, McDo, chips, etc. (en quantité modéré quand même…) Toutefois, étant donné que je suis de nature une fille qui adore le sucré, j’aime aussi manger quelque fois du chocolat (miam!).

Je sens le bébé bouger depuis très longtemps déjà et il fait déjà des séances d’exercice extrêmes ! Pas autant qu’à ma première grossesse, mais je le sens très bien. Toutefois c’est trop délicat encore pour le ressentir sur mon ventre car mon chum n’arrive pas à sentir les petits coups qu’il me donne.

Je ne sais pas quels autres indices je peux vous donner… Si vous avez des idées ou questions, écrivez moi les dans les commentaires et j’ajouterai à ce billet d’autres indices :-D

*AJOUT

Evyzamora me demande si je me sens plus féminine. Bonne question ! Si féminine se veut d'être plus coquette, maquillé, mieux arrangé, agence ses vêtements... Pas trop car je suis plutôt du genre à m'attacher les cheveux car je n'ai pas le temps de les placer le matin avant de partir travailler (petit Ange ne me donne pas vraiment le temps non plus!) et je ne me maquille pas (quoi que je ne me maquillais pas avant non plus!). Toutefois, j'aime agencer mes vêtements et j'ai porté des jupes et des robes presque toute l'été (mon chum m'a même fait la remarque que je devrais en mettre plus souvent!). J'espère avoir bien répondu à ta question !

Chatouille aimerait voir comment je porte avec une photo de moi de face. Je viens tout juste de prendre 2 photos pour toi ;-)

mardi 22 septembre 2009

Prédiction du sexe d’un bébé selon…

Le calendrier chinois!?! Oui oui, il existe un calendrier selon l’astrologie chinoise qui prédirait le sexe du bébé à venir selon l’âge de la mère et le mois de conception. Voici le lien, mais j’ai pris le loisir de vous mettre le tableau ici pour que vous vérifierez vous-même si c’est vrai ou non leur efficacité de 99 %...
Car selon ce calendrier, mon fils aurait dû être une fille… Et cette fois-ci j’attendrais une fille… Se trompe-t-il cette fois-ci ou si ce sera vraiment une fille… On le sera lundi prochain ! En attendant, si vous n’avez toujours pas fait de prédictions sur le sexe du bébé, vous pouvez encore le faire, lundi n’est que dans quelques jours encore !

dimanche 20 septembre 2009

19 semaines de grossesse !

Déjà presque la moitié de fait. Je trouve que ça va pas mal plus vite que ma première grossesse. Probablement parce que j’ai une vie très remplie avec mon petit Ange qui grandit vite !

Mon ventre continue de grossir, tranquillement mais surement ! Je sens le bébé bouger de plus en plus fréquemment. Des fois il semble faire des pirouettes dans mon ventre ou de la gymnastique tellement il bouge. Ce qui me fait peut être penser que j’aurai un autre petit garçon (à moins que quelqu’un me dise qu’enceinte d’une fille, elle le sentait bouger autant que moi!).

Jeudi soir, puisque je n’avais plus de diclectin (médicament anti-nausée pour femme enceinte très apprécié !) je me suis dit que je pourrais tester si j’ai encore des nausées car le défaut de ce médicament, c’est que tu en prends à tous les jours sans savoir si tu aurais les nausées le lendemain. Je me disais que j’approchais la mi-grossesse alors que les nausées seraient en théorie moins fréquentes…

Erreur ! Grosse erreur ! Vendredi matin j’ai eu des nausées, sans toutefois avoir à aller à la toilette. J’ai passé une journée pas si pire. Mais samedi… J’étais sur le carreau ! Rien ne voulait rester dans mon estomac. Même la soupe de malade n’y est pas restée… En plus, c’était la journée où mon Amour allait passer l’après midi avec ses chums de gars pour aller voir Metallica…

Une chance que j’avais ma mère pour m’aider ! Et j’ai aussi été renouvelé ma prescription de diclectin pour les prochaines semaines et je ne les oublie pas ! Alors aujourd’hui tout allait comme sur des roulettes ! C’est fou ce que 2 petites pilules peuvent faire.

Dans 1 semaine déjà, je vais faire mon échographie ! Je vous demande donc, si ça vous tente, de faire une prédiction sur le sexe du bébé. S’ils le voient, je vais leur demander car je veux le savoir (trop curieuse, je ne suis pas capable d’attendre à mon accouchement !). Vous pouvez vous fier aux impressions de mon billet sur la clarté nucale. Alors, selon vous, est-ce un petit frère ou une petite sœur que petit Ange aura ?

vendredi 18 septembre 2009

Une autre première fois…

Petit Ange s’est fait pour la première fois un gros bobo… sur le nez !?!

Ma mère le gardait hier (comme à tous les jeudis) et ils sont allés jouer dehors pour profiter des dernières belles journées chaudes. Voulant des jouets qui sont dans le banc à l’extérieur, ma mère lui donnait les jouets en les déposant par terre je crois.

Mon fils a voulu aller quelque part d’autre ou voulait simplement se déplacer, il s’est « enfargé » sur un jouet. Comme dans la maison ça arrive souvent lorsqu’il sort trop de jouet, il est tombé, mais cette fois-ci sur son nez !!! C’est vraiment bizarre car rien d’autre que son nez n’a été éraflé.

C’est une première de plusieurs autres j’imagine car plus jeune j’étais une championne pour les bobos sur les genoux !

Dans un autre sujet, j’ai commencé aujourd’hui mes cours d’aqua-forme. Comme il n’y a pas de cours offert pour les femmes enceintes, je dois aller au cours d’aqua-douce. Toutefois, c’est presque juste des personnes âgées alors le niveau d’intensité est bas. J’ai pu discuter tout le long des 45 minutes avec une autre femme enceinte (nous sommes les seules !) sans être essoufflés ! Au moins ca me gardera minimalement en forme jusqu’à Noël.

Aussi, je me suis procurer un nouveau téléphone cellulaire. Puisque j’ai obtenu un bon forfait avec mon fournisseur depuis des lunes (en fait depuis que je possède un cellulaire), j’ai pris le contrat pour me gâter avec un nouveau téléphone, un Palm !
Finalement, puisque la saison du Canadien a commencé, nous avons mis pour la première fois à petit Ange son chandail du… Canadien ! Bon début de week-end !

mercredi 16 septembre 2009

Coccyx et Ostéopathie

En novembre 2008, j’ai déboulé les marches chez moi avec petit Ange dans mes bras. Il avait alors environ 6 ou 7 mois. Je descendais vers le sous-sol où j’allais écouter mes émissions sur Illico (Dieu Merci entre autre je vais toujours m’en souvenir!).

Comment c’est fait chez nous : l’entrée est à la hauteur du sol et pour monter au premier étage tu dois monter environ 6 ou 7 marches et la même chose si tu veux descendre au sous-sol, il y a de l’entrée environ 6 ou 7 marches.

De plus, puisque la maison a environ 35-40 ans, les marches ne sont pas standard et lorsque nous appuyons nos pieds, il n’est jamais totalement sur la marche car nos pieds sont toujours plus longs que la marche.

Donc, je descends les 6 – 7 premières marches jusqu’à l’entrée, je me retourne pour descendre les autres avant d’arriver au sous-sol et là je manque la première marche… J’ai mon fils dans mes bras alors tout ce que je pense à ce moment là est de le retenir dans mes bras afin qu’il ne se fasse aucun mal…

Alors imaginez-vous ce qu’il s’est passé… J’ai cogné chaque marche sur mes fesses jusqu’au sous-sol ! Aie yoye ! Mon fils s’est mis à pleurer, mais comme il était dû aussi pour boire je le regardais sur tous ses angles avant de l’allaiter. Il semblait ok. Moi j’avais très mal au dos mais l’important était mon fils !

Je vous raconte tout ça pour vous expliquer que j’avais mal depuis ce temps là. J’ai été voir un chiropraticien après la chute et il m’a régler je dirais environ 75% de mes douleurs. Toutefois j’avais l’impression que mon coccyx s’était déplacé car j’avais encore mal lorsque j’étais assise dans certaine position.

Mais récemment, suite à de nombreuses recommandations, j’ai été voir une ostéopathe. Elle a dû passer par (excusez le terme) en arrière avec un doigt afin de le replacer car il était « coincer » dans mes muscles. Depuis ce seul rendez-vous, je n’ai plus mal !

Je suis vraiment contente d’avoir pu régler ce problème avant mon accouchement car depuis que je suis enceinte j’y pense à tous les jours… Mes contractions lors de l’accouchement de petit Ange se concentraient dans le bas du dos à la hauteur du coccyx !

lundi 14 septembre 2009

Malade…

Ce matin je me suis levé avec un mal de tête, mal de cœur (malgré les diclectins que j’avais pris la veille), nez bouché (début de rhume ?!), mal de ventre… Bref, je ne me sentais pas bien du tout.

J’essayais de me préparer pour aller travailler de peine et misère dans la salle de bain, j’avais des coups de chaleur. Je suis descendu voir mon chum et mon fils et le cœur me levait de plus belle… Mon Amour de me dire : « Retourne te coucher ! », et mon fils tout fière de me montrer ses cuillères qu’il tenait dans ses mains : « Cuillère ! »…

Juste assez de temps pour me rendre au lavabo ! C’était définitif, aujourd’hui je reste à la maison pour me reposer et me guérir de je ne sais quoi encore. Mon chum a pris mon poignet et ma tête et me confirme que je ne faisais pas de température malgré mes coups de chaleur. Aussitôt les deux partis de la maison je suis retourné dans mon lit encore chaud pour dormir !

J’ai dormi un bon 3 heures et demie ! Ça fait vraiment du bien. Après une bonne soupe poulet et nouille de « malade » (j’en prends juste quand je suis malade) et un bon bain chaud, je me sens maintenant vraiment mieux. J’ai toujours le nez bouché et un peu mal à la tête alors ce soir je ne veillerai pas tard ;-)

Mes plans pour cet après midi… Un peu de scrapbooking dans mon nouveau coin de scrapbooking (enfin!) et un peu de télévision pour me reposer. Ensuite, je pars chercher petit Ange à la garderie plus tôt afin de profiter un peu de lui avant le retour de papa à la maison ! Bonne fin d’après midi !

samedi 12 septembre 2009

3ième suivi et 18 semaines de grossesse :-D

Ça faisait un petit bout je crois que je ne vous avais pas donner des nouvelles de ma grossesse. Hier matin, j’ai été à mon 3ième suivi et tout semblait bien aller. Le cœur du bébé battait bien, ma pression semblait belle et ma hauteur utérine aussi. Elle a finalement reçu tous les tests sanguins qu’il fallait ainsi que les résultats du combi-test de Procréa.

J’ai déjà pris presque 10 livres à 18 semaines… Je les ai surtout pris durant les 4 dernières semaines. Je crois savoir d’où vient cette augmentation soudaine : j’ai peut être trop mangé de fast-food durant les vacances… Ah les goûts de femmes enceintes !

Je me reprends les prochaines semaines et je vais faire attention à ce que je mange. De toute façon, je suis de retour au travail et dans une routine et ça m’aidera certainement à mieux manger car nous planifions plus nos repas lorsque nous travaillons qu’en vacances où ça ne nous tente pas de faire à manger !

Je sens de plus en plus le bébé bouger dans mon ventre ! Chaque fois j’en profite et j’essaie de le ressentir. C’est surtout en position allongé soit sur le sofa ou sur le lit où je le sens le plus mais c’est aussi arrivé lorsque je suis assise longtemps que je le sente. Mais il est vraiment plus bas que lors de la grossesse de petit Ange.

Je porte mes vêtements de maternité depuis un bail déjà ! Heureusement il commence à faire plus froid alors je peux porter ceux que je possédais déjà (j’étais enceinte de petit Ange l’hiver donc je n’avais rien pour l’été !).

Finalement, je me suis inscrite à un cours d’aqua-forme les vendredi matin afin de rester le plus actif possible et nous avons inscrit petit Ange à des cours de natation parent enfant le samedi matin. J’ai hâte d’y aller car j’avais adoré faire de l’aqua-poussette avec petit Ange l’automne dernier et lui avait adorer la piscine !

Alors voilà pour les récentes nouvelles ! Je dois retourner à mes occupations soit le ménage de la maison (bordel de la semaine du retour au travail) ainsi que le ménage extérieur pour préparer la maison pour l’automne et l’hiver ! A+

mardi 8 septembre 2009

C’est difficile…

- De se lever tôt le matin quand ça fait plusieurs matins que tu faisais la grasse matinée grâce à ton amour qui s’occupait de ton bébé lorsqu’il se réveillait…

- De se préparer un lunch pour le travail quand ça fait plusieurs jours où tu n’y pensais plus…

- De dire bonne journée à son petit Ange et son Amour quand ça fait plus que 2 semaines que tu passes tes journées entières en leurs compagnies…

- De s’habiller proprement pour le travail quand les derniers jours en vacances il n’y n’avait aucun code vestimentaire…

- De garder sa concentration au travail quand tes souvenirs de vacances envahissent tes pensées… !

Malgré toutes ces petites difficultés, j’étais tout de même heureuse de retrouver un certain début de routine et aussi mes collègues de travail qui m’avaient un peu manqué ! Cette semaine sera une petite semaine vu que nous avions congé lundi et que je ne travaille pas le vendredi :-) Donc j’en profite pour me remettre tranquillement « dedans » avant le retour aux semaines régulières ! Bonne semaine à vous !!!

dimanche 6 septembre 2009

Fin des vacances…

Plus qu’une journée avant le retour à la routine et au travail. C’est fou comme nos vacances ont passé très vite. Nous n’avons pas eu le temps de faire tout ce que nous voulions, mais l’essentiel était de profiter de chaque journée et nous avons réussi je crois !

Nous en avons profité pour faire du ménage et quelques réaménagements. Voici ce que nous avons fait dans le bureau. Je n’ai pas de photo avant car ce n’est pas très majeur comme réaménagement, nous avons simplement rajouté le meuble pour concentrer mes items de scrapbooking (pour mon plus grand bonheur !). De cette façon, aucun enfant n’aura accès aux outils coupants.
De plus, nous avons ajouté un item qui facilitera l’organisation et la planification familiale dans le futur… Un tableau dans la cuisine ! Nous avions acheté ce tableau chez Ikea il y a déjà plusieurs mois de ça et nous comptions le mettre dans le sous-sol. Mon chum me disait ce matin qu’il pensait qu’il irait mieux dans la cuisine, au centre de nos occupations. Quelle bonne idée a-t-il eu ! Voilà le résultat final… (remarquez-vous ce qu'il m'a écrit... Je t'aime ma belle xxxxx !)
Et finalement, nous sommes allé chez le coiffeur pour mon chum et il a accepté de faire petit Ange en même temps. C’est un super bon coiffeur et je ne pensais pas qu’il prendrait les enfants. En fait, les bébés ! Alors je vous laisse sur petit Ange avant la coupe et petit Ange après ;-)

mercredi 2 septembre 2009

9 ans d’amour !

Aujourd’hui, moi et mon Amour fêtons nos 9 ans de couple, d’amour, de partage, d’émerveillement, de complicité, de bonheur, de hauts et de bas, d’échange, de tout ce que vous voudrez ;-)

Il y a 9 ans déjà, lors des initiations de l’université (dont je tais le nom ;-P), j’ai rencontré mon initiateur alias mon Amour !... C’est fou ce que le destin peut faire… Je remercie d’ailleurs le destin de m’avoir mis dans le même groupe de première année où l’amour de ma vie se trouverait en deuxième année ayant hâte de nous faire subir ce qu’ils avaient subit l’année d’avant à leurs initiations…

Plusieurs années plus tard, l’amour est toujours aussi présent et je me souviens encore des premiers moments où j’ai eu le coup de foudre pour celui qui allait être mon Amour, des papillons dans le ventre, des heures passées au téléphone à lui parler de tout et de rien, des matins à arriver très tôt à l’école pour profiter de sa présence…

Je remercie surtout mon Amour d’avoir eu la patience de me suivre et de rester à mes côtés tout au long des premières années difficiles où j’apprivoisais de devenir une meilleure personne ! J’y travaille encore, mais je sens qu’il m’a permis de me développer et de devenir une personne à part entière qui a des valeurs qui lui sont propres, des opinions aussi et surtout une âme qui lui ressemble.

Sans mon Amour je ne serai pas la personne que je suis aujourd’hui. Il est celui qui voit toujours du positif même si l’événement est en soit négatif. Il est celui qui vit pleinement le moment présent à tous les jours, à chaque minute. Il est celui qui a la patience de prendre le temps de m’apprendre à mon tour à voir le positif et à vivre le moment présent.

Je pourrais écrire encore des milliers de mots pour vous partager notre amour ! Mais je crois que je vais plutôt profiter de la soirée d’amoureux qui nous attends ce soir (petit Ange chez les grands-parents !) pour lui dire combien je l’aime et combien il compte beaucoup pour moi ! Merci mon Amour d’être à mes côtés ! Je t’adore xox

mardi 1 septembre 2009

Toujours en vacances…

Je ne vous donne pas beaucoup de nouvelles ces temps-ci… C’est fou comme les journées passent vite lorsque nous sommes en vacances ! Ça fait du bien de profiter de chez nous pendant les vacances. Voici un petit résumé de la semaine qui vient tout juste de se terminer...

- La semaine dernière nous avons fait du ménage sur le terrain extérieur. Nous avons nettoyé, coupé des branches d’arbres mortes, détruit le vieux foyer, etc…

- Vendredi dernier nous avons été faire un tour au Labyrinthe de St-Jean-sur-Richelieu (les billets gagnés sur le blogue de Damia). Nous n’avons pas trouvé le trésor puisque lorsque nous arrivions à la fin, c’était déjà la pause de 13h à 14h des comédiens (bien mérités !) et nous devions partir pour manger et faire le petit somme de petit Ange… Nous avons trouvé l’énigme par contre mais nous ne saurons pas comment se termine la belle épopée :-(

- Depuis quelques jours déjà je ressens le bébé bouger dans mon ventre, mais c’était si doux et délicat que je n’étais jamais certaine. Surtout qu’à 14-15 et 16 semaines c’était un peu trop tôt pour dire que je le sentais. Hier soir, allongé sur le sofa je l’ai plus que senti ! Il me donnait plusieurs petits coups comme pour me dire qu’il était bien là ! Quelle belle sensation :-)

Nous poursuivons les vacances pour quelques jours encore !!! Je vous laisse sur un montage photo de petit Ange au Labyrinthe et une comparaison plus juste de ma bédaine de 16 semaines entre la grossesse de petit Ange (à gauche) et la présente grossesse (à droite). Bonne semaine !