mercredi 16 septembre 2009

Coccyx et Ostéopathie

En novembre 2008, j’ai déboulé les marches chez moi avec petit Ange dans mes bras. Il avait alors environ 6 ou 7 mois. Je descendais vers le sous-sol où j’allais écouter mes émissions sur Illico (Dieu Merci entre autre je vais toujours m’en souvenir!).

Comment c’est fait chez nous : l’entrée est à la hauteur du sol et pour monter au premier étage tu dois monter environ 6 ou 7 marches et la même chose si tu veux descendre au sous-sol, il y a de l’entrée environ 6 ou 7 marches.

De plus, puisque la maison a environ 35-40 ans, les marches ne sont pas standard et lorsque nous appuyons nos pieds, il n’est jamais totalement sur la marche car nos pieds sont toujours plus longs que la marche.

Donc, je descends les 6 – 7 premières marches jusqu’à l’entrée, je me retourne pour descendre les autres avant d’arriver au sous-sol et là je manque la première marche… J’ai mon fils dans mes bras alors tout ce que je pense à ce moment là est de le retenir dans mes bras afin qu’il ne se fasse aucun mal…

Alors imaginez-vous ce qu’il s’est passé… J’ai cogné chaque marche sur mes fesses jusqu’au sous-sol ! Aie yoye ! Mon fils s’est mis à pleurer, mais comme il était dû aussi pour boire je le regardais sur tous ses angles avant de l’allaiter. Il semblait ok. Moi j’avais très mal au dos mais l’important était mon fils !

Je vous raconte tout ça pour vous expliquer que j’avais mal depuis ce temps là. J’ai été voir un chiropraticien après la chute et il m’a régler je dirais environ 75% de mes douleurs. Toutefois j’avais l’impression que mon coccyx s’était déplacé car j’avais encore mal lorsque j’étais assise dans certaine position.

Mais récemment, suite à de nombreuses recommandations, j’ai été voir une ostéopathe. Elle a dû passer par (excusez le terme) en arrière avec un doigt afin de le replacer car il était « coincer » dans mes muscles. Depuis ce seul rendez-vous, je n’ai plus mal !

Je suis vraiment contente d’avoir pu régler ce problème avant mon accouchement car depuis que je suis enceinte j’y pense à tous les jours… Mes contractions lors de l’accouchement de petit Ange se concentraient dans le bas du dos à la hauteur du coccyx !

10 commentaires:

  1. les blessurs au bas du dos je mi connait pour avoir passé par la il y a déjà un bon bout de temps alors fait attention ma chère car les maux de dos sa pardonne pas alors traitement de soulagment quand tu en à besoin

    RépondreSupprimer
  2. Moi l'ostéo c'est une des découvertes importantes de ma vie.
    Après mes fausses couches, j'ai dépensé des centaines et des centaines de $ chez un chiro et le soulagement était moindre et très peu durable.
    Un r-v en ostéo et je galopait gaiment.
    J'y ai amené mon bébé à 3 semaine, alors qu'elle commençait à se réveiller la nuit, à sembler avoir mal au ventre et le soir-même, elle faisait une belle nuit complète.
    Dernièrement, j'y suis allée, épuisée par mes SPM de plus en plus intenses et ils sont réglés à 99%.
    Je compte y retourner sous peu avec mes 2 plus jeunes, travailler leur système immunitaire entre autres.
    Je suis contente que tu ailles mieux!
    J'ai tellement enduré de douleur de ce côté... Plus jamais!

    RépondreSupprimer
  3. J'adoreee les osthéo !!!!
    Moi aussi j'ai fait une chute avec zak de 10 MOIS ET 23 LBS sur moi !!!! Je suis contente de ne rien avoir au coccyx mais moi les 2 pied m'ont parti en même temps donc mon millieu de dos a eu une marche ben fort :( Depuis je vais mieux mais quand je serai re-enceinte loll je m'en ressentirai surement!!!
    Contente que ton problème sois réglé :)

    RépondreSupprimer
  4. très très bons choix l'ostéo......

    Bonne journée ma belle

    RépondreSupprimer
  5. @ Chatouille : C'est plate que tu aies des maux de dos... C'est tellement pas le fun. Mais comme tu dis ça vaut la peine d'aller se soigner !

    @ Milou : Ça ne fait pas longtemps que je connais l'ostéopathie. Mais à date je suis très impressionné par leur expertise qui semble touché beaucoup de sphère ! Ils prennent le temps de t'écouter (le système de santé est tellement débordé que ça fait changement!). Je crois que je vais en profiter pour y aller en famille comme toi !

    @ laulau : Pas toi aussi... On est pas chanceuse pour les chutes dans les escaliers ! J'espère que ça ne nous arrivera plus !

    @ cryzal : Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente pour toi que ce soit réglé, un stress de moins pour l'accouchement!

    RépondreSupprimer
  7. Soit dit en passant, une visite préventive chez l'ostéo après la naissance peut aider bébé à bien se développer, car l'accouchement est une source de stress pour le bébé et peut lui avoir déplacé certaines parties du corps. J'ai aussi consulté pour les otites à répétition. L'ostéo peut faire bouger les canaux dans les oreilles et aux alentours pour que le liquide ne reste pas pris dans les oreilles...

    RépondreSupprimer
  8. @ Evyzamora : Tu as raison, j'ai pas mal moins de stress pour l'accouchement !!!

    @ Anik : Merci de me partager ce que tu connais sur l'ostéo. Moi c'est tout récent que j'ai découvert ça et je suis tellement contente, je me demande maintenant pourquoi j'ai attendu si longtemps ;-) !

    RépondreSupprimer
  9. je n'ai pas lu tous les commentaires mais mon conseil:

    Fais des traitements préventifs AVANT l'accouchement si tu le peux.

    Pourquoi?

    Parce que je me suis fais mal au coccyx il y a 15-20 ans (tombé dans l'escalier étant jeune) et si j'ai eu un accouchement de rêve ( 3h15 pas de péridurale, pas déchiré incluant dans ce laps de temps un 45 min de poussée! pour un bébé de 9.4 lbs...) j'en ai bavé en maudit jusqu'à presque 2 mois après l'accouchement parce que mon coccyx me faisait mal.

    Mon ostéo m'a dit qu'avoir su que j'avais tombé étant jeune elle aurait "surveillé/arrangé" ça avant pour éviter cette douleur.

    Je pense que j'aurai préféré déchiré et avoir mal 1 semaine que d'avoir aussi mal au coccyx pendant 2 mois...

    Fin de mon long commentaire!

    RépondreSupprimer
  10. @ DEMIJOUR : C'est super apprécié d'avoir ton commentaire. J'ai justement un deuxième RV pour un suivi si javais des douleurs encore (chose que je n'ai plus !) et je crois que je vais suivre ton conseil et y aller pour prévenir le pire. Ça me tente pas que ça se recrochi ! C'est tellement douloureux. Merci !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !