Depuis que petit Ange est bébé, il se fait des bobos comme tout enfant. Au début, je disais « ouille » presqu’à chaque fois que je le voyais se faire un bobo (petit ou gros). Mais j’ai dû apprendre à me taire puisque parfois il ne se faisait pas vraiment mal et parce que j’avais parlé, il feignait avoir mal pour avoir de l’attention.
Lorsqu’il se faisait un vrai bobo, j’utilisais la technique du « becébobo » pour faire disparaître le bobo et le faire arrêter de pleurer. Toutefois, la technique avait ses limites lorsque les bobos étaient plus douloureux.
Depuis un certain temps déjà, ma mère a montré à petit Ange un truc agréable pour les parents lorsque les enfants se font des bobos. Au lieu de faire un « becébobo » traditionnel, elle lui a plutôt montré à faire semblant de prendre son bobo et de le lancer par la fenêtre pour le faire disparaître.
Depuis ce temps, cette technique nous a régulièrement sauvé des crises et des pleurs pour des bobos que moi-même j’aurais probablement pleuré ! Je profite donc du temps que le truc fonctionnera car je ne crois pas qu’il « embarquera » longtemps dans cette simulation là… Et vous, avez-vous d’autres techniques pour les bobos de vos enfants ?
On se dit que l'bon temps passe finalement... comme une étoile filante (Cowboys Fringants)
lundi 10 mai 2010
Bobos
Libellés :
Petit Ange,
Santé,
Trucs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quel bon truc, je vais l'essayer!!!
RépondreSupprimerIci, Fiston se donne lui-même des becs parfois... Ça marche aussi.
C'est un excellent truc en effet! Moi aussi je fais la technique du becébobo et ensuite, je souffle sur sa blessure et je dis: "Partit le bobo, envolé!!" et il lève alors les bras dans les airs et dit: "Partit le bobo!!" :) C'est mon petit truc à moi et il fonctionne très très bien.
RépondreSupprimerIci, même à trois ans ça fonctionne encore... on prend le bobo et on le souffle loin loin loin. Et parfois pour les plus gros on doit recommencer deux ou trois fois! Ça fait tellement rire mon fils que ça change le mal de place. L'autre jour, il a même «guéri» un de ses amis comme ça, trop mignon!
RépondreSupprimerC'est drôle, car avant d'immigrer, je ne connaissais pas cette technique (chez nous c'était plutôt "même pas mal")
RépondreSupprimerDepuis que j'ai mes enfants, j'ai suivi la façon de faire d'une de mes voisines que j'avais, on prend le bobo et on le lance a Chibougamo, en disant bye bye le bobo...
Karo
@ Mamanbooh : C'est pratique s'il se donne lui-même des becs !
RépondreSupprimer@ Gripette : Bonne idée de souffler le bobo ! Surtout si je me trouve à un endroit où il n'y a pas de fenêtre pour lancer le bobo.
@ Mynaï : Je suis contente de voir que ça fonctionne même plus tard ! Je vais me sauver d'une couple de pleur encore quelques années ;-)
@ Karo : Les enfants doivent penser que c'est loin Chibougamo !!! (en effet c'est loin!) C'est vrai que ça doit être différent selon les coutumes.
C'est une bonne idée.
RépondreSupprimerMoi avec Zach,quand il tombe sur les mains je lui dis on frotte les mains, pu de bobo et ça marche a tout coup.
De notre côté, on utilise le becébobo mais il est suivi d'un 'atchoum boudoum boudoum' et en faisant atchoum, le bobo s'en va. Ma grande de 5 ans en demande encore quelque fois et celle de 2 ans adore ça!!
RépondreSupprimer@ Cindy : C'est un autre bon truc à savoir !! Merci !
RépondreSupprimer@ Belle coccinelle : Une phrase magique pour faire partir les bobo c'est vraiment une bonne idée !