mardi 18 mai 2010

L’excuse

Lorsqu’il est question de prendre du temps pour faire de l’exercice physique, je trouve presque toujours une excuse pourquoi je n’ai pas eu le temps d’en faire. Et je ne dois certainement pas être la seule ! Ces excuses là sont très nombreuses…

- Je n’ai pas eu le temps d’en faire
- J’avais autre chose plus urgent à faire
- Je n’ai pas eu le temps de finir ce que j’avais à faire
- Mes enfants ne m’ont pas laissé de temps d’en faire
- …

La semaine dernière, Julie du blogue Le ciel est bleu, la mer est calme… (anciennement IEA?) se lançait dans le défi 100 calories. Il s’agit en gros de soit couper 100 calories dans son alimentation OU d'en brûler 100 de plus par jour. J’avais alors décidé sur un coup de tête de suivre Julie dans son aventure.

Après quelques journées, je remarquais que j’avais pratiquement toujours une excuse pour laquelle je n’avais pas fait d’exercice. Oui je coupais 100 calories dans mon alimentation en enlevant principalement une collation par jour (chips, chocolats, crèmes glacées et compagnies…), mais je n’avais pas encore brûlé 100 calories par jour ni fait mes redressements assis (défi lancé par Julie).

Récemment, alors que petit Ange me demande pour jouer avec lui, j’ai soudainement une idée de jeu pour nous deux. J’ai installé un matelas d’exercice par terre ainsi que ses doudous et nous avons fait… des redressements assis ensemble ! À partir de maintenant, je n’ai plus d’excuse ;-)

Merci Julie de me permettre de me dépasser et de bouger un peu plus !

5 commentaires:

  1. j'adore l'idée et j,adore ton template bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux aussi aller courir avec les enfants...Ça motive...
    Moi il faut que je me botte le derrière pour aller faire de l'exercice, mais après je me sens tellement bien...
    Pour accompagner Julie virtuellement, je cours 2 fois par semaine...

    Karo

    RépondreSupprimer
  3. @ cryzal : Merci ! Bonne journée à toi aussi.

    @ Karo : C'est certain que je peux courir avec les enfants ! Il faut juste que ça "entre" dans le timing parfait où petit Ange et petite Perle sont calme pour être assis dans une poussette ;-)

    Mais c'est vrai que ça fait tellement de bien par la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Moi quand je rush, je fais du yoga Ashtanga. J 'ai pris le DVD à la bibliothèque. ET je fais la séance de 30 minutes.

    De même je réussi à en faire dans la maison. MAis je réussis quand même à me laisser aller de temps en temps. Pas facile, et surtout c'est le morale des fois qui n'est pas présent et qui fait que j'ai pas envie de me lancer dans un 5 km de jogging.

    RépondreSupprimer
  5. @ Looange : Connait pas ça Yoga Ashtanga, je vais regarder ça ! J'me dis que je devrais faire mes CD d'exercices avec mon fils, ce serait plus amusant et rigolo en même temps ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !