Aujourd’hui, je commence ma semaine de privation de lecture. Vous vous demandez surement pourquoi je fais cet exercice difficile maintenant… Parce qu’il s’agit d’un exercice proposé dans le livre Libérez votre créativité de Julia Cameron pour cette semaine et j’ai choisi de tenter l’exercice. Je crois même que ça me fera du bien et en plus ça tombe bien puisque cette semaine mon Amour est en congé !
Selon l’auteure, je devrais me priver durant une semaine complète, soit 7 jours. Toutefois, j’ai choisi de me priver seulement du lundi au vendredi puisque pour moi le week-end ce sont des journées de congé et je me connais trop bien pour savoir que je vais certainement avoir très envie d’aller lire tous les blogues que je suis le plus rapidement possible ;-)
J’ai commencé le programme du livre de Julia Cameron il y a un peu plus d’un mois et je suis impressionné par moi-même de faire les exercices proposés par l’auteure. C’est un programme sur 12 semaines et je suis présentement à la 4ième semaine. Je ne me mets aucune pression pour faire le programme. La preuve, j’ai pris 2 semaines de « congé » puisque le temps ne me permettait pas de faire mes exercices. Mais j’ai rapidement repris le programme et je suis fière de moi.
J’ai tout de même planifié quelques billets durant mon absence alors vous pourrez venir me lire et même me laisser des commentaires. Sauf que je ne pourrais pas vous répondre avant samedi prochain (si je réussis à tenir jusque là!) puisque je ne pourrais pas venir vous lire !!!
Sur ce, je vous souhaite une très belle semaine et surtout, bonne lecture !
On se dit que l'bon temps passe finalement... comme une étoile filante (Cowboys Fringants)
lundi 31 mai 2010
Privation de lecture
Libellés :
Croissance personnelle,
Livres,
Moi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Wow, une semaine sans blogue...
RépondreSupprimerJe devrais essayer...
Ce livre je pense que je vais finir par aller me le trouver depuis que tu en parles!
A dimanche!
karo
J'ai acheté ce livre et il m'attend depuis...
RépondreSupprimerJe pense que tu m'inspires et que j'ai bientôt commencé l'exercice moi aussi!
Je te trouve pas mal bonne de faire ça maintenant avec tes deux jeunes (très) enfants: bravo!
bonne privation... je ne t'en voudrais pas! J'ai tellement le temps de rien ces temps ci!
RépondreSupprimerCOOL bonen semaine la belle a bientot :))) bon exercices ;)
RépondreSupprimerBeau défi. Bonne semaine de créativité ;-)!
RépondreSupprimerMa foi, ces défis ont l'air sévères. Heureusement que l'interdiction ne dure qu'une semaine... imagine si c'était un mois, un an...
RépondreSupprimerMe voici de retour :-) Je prépare un billet pour résumé ma semaine...
RépondreSupprimer@ Karo : J'me disais la même chose ! Une semaine sans blogue :-S
@ Mamanbooh : Moi aussi j'avais le livre depuis longtemps déjà. Je ne sais pas pourquoi c'est maintenant plutôt qu'une autre fois que je le fais. J'ai l'impression que c'est peut être parce que c'est maintenant que j'en ai besoin. C'est fou comment le destin ou le hasard peut faire les choses :-)
@ Demijour : Se priver de lecture te permet de trouver tout plein de temps pour plein de chose pas toujours le fun... Ménage, lavage, ramassage ;-)
@ laulau et Maman 3.0 : Merci !
@ shaton : Si c'était plus qu'une semaine jamais je n'aurai été capable de tenir car 5 jours a été vraiment difficile... Lire ça fait parti de la vie de tous les jours !