dimanche 13 juin 2010

Dodos et céréales

Quel lien il y a-t-il entre dodos et céréales ?! Le fait que petite Perle ne se réveille plus très tôt le matin (trop tôt devrais-je plutôt écrire) depuis jeudi, soit la journée où j’ai finalement décidé de lui commencer à lui donner des céréales.

Depuis environ 2 semaines, petite Perle avait commencé à se réveiller tôt le matin vers 4 ou 5 heures pour un boire. Au début, nous avons tenté de la laisser pleurer pour qu’elle se rendorme d’elle-même avec la méthode du 5-10-15. Toutefois, j’ai vite réalisé qu’elle avait vraiment faim alors je l’allaitais.

Depuis quelques semaines aussi, je remarque qu’elle boit vraiment beaucoup. Tellement que j’avais l’impression que je manquais de lait. Je devais lui offrir d’autres laits avec des préparations commerciales. Au début, elle n’en prenait que 4 onces, mais depuis quelques jours, elle pouvait en prendre jusqu’à 8 onces par jour de lait en préparation car je ne produisais pas suffisamment de lait pour elle.

J’ai donc décidé de faire la même chose que j’avais faite pour petit Ange lorsqu’il avait 4 mois et demi lui aussi, je donne des céréales le matin et le soir après son boire. Et depuis, elle dort très bien ses nuits et boit même moins de lait préparé dans la journée.

Maman peut maintenant dormir toute sa nuit et ne plus s’inquiéter pour l’allaitement.

6 commentaires:

  1. C'est bien de te faire confiance comme ça! Pour Coco aussi, l'introduction des céréales a eu comme effet le retour des nuits complètes. Les professionnels disent qu'il n'y a pas de lien pour ne pas qu'on commence trop tot (genre, avant 3 mois) mais quand on se fait confiance, on est sur la bonne voie.

    Pour Chou-Chou, il est intéressé à la nourriture depuis qu'il a 3 mois. Je voulais attendre à 5 mois, comme avec Coco, avant l'introduction des céréales mais à 4 mois et demi, j'ai commencé. C'était un bon choix!

    Maintenant âgé de 7 mois, il mange des céréales, des légumes, des fruits, de la viande, des jaunes d'oeufs. Il commence même à manger des morceaux de bananes et de poires bien mûres(pour le faire patienter, il a toujours faim quand on est à table).

    J'ai tellement hâte qu'il commence à manger comme nous, le faire manger est une vraie torture auditive! Il commence à chialer quand je l'assoie dans sa chaise haute mais je ne peux pas être plus vite que le four micro-ondes! Et quand on commence à gratter le fond du bol, il chiale encore. C'est sans parler des bruits qu'il fait en mangeant pour me faire comprendre qu'il aime ça! Ouf, c'est épuisant! Avec Coco qui veut du fromage, des craquelins, d'autre lait, etc.

    Je suis dûe pour une petite pause de l'heure des repas! Voilà, ça fait du bien d'en parler!

    RépondreSupprimer
  2. vive les céréales loll

    RépondreSupprimer
  3. Bonne nouvelle ! L'allaitement c'est tellement super bien.
    TU as une gloutonne...

    Karo

    RépondreSupprimer
  4. @ Capucine : C'est fou comme au 2ième on se fait plus confiance qu'au premier. Avec petit Ange, on m'avait dit d'essayer d'attendre jusqu'à 6 mois - mais j'allaitais presqu'aux heures un moment donné alors à 4 mois et demi je n'en pouvais plus ! Je crois que l'instinct des parents ça vaut de l'or. Qui de mieux que nous connaissons mieux nos enfants ;-)

    Ouf tu as un petit glouton toi aussi ! J'ai hâte de voir lorsque ma petite Perle mangera si ce sera pareille !

    @ Cerise : J'suis d'accord !!!

    @ Karo : Je voulais à tout prix continuer l'allaitement même si ma production de lait ne s'adaptait pas à ses besoins. Je crois que j'ai trouvé le meilleur compromi ! Oui j'ai une petite gloutonne... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Mes enfants sont tous nés avec un morceau manquant... le bouchon du fond de l'estomac!! Ils ont tous commencé les céréales à 4 mois. Fie-toi à ton instinct, c'est ton allier le plus sûr!

    RépondreSupprimer
  6. @ Dr Maman : Je suis rassuré de voir que je ne suis pas la seule à commencer les céréales plus tôt et à suivre mon instinct de maman. Je me sens moins seule avec un morceau manquant ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !