Comme vous le savez sans doute, je m’entraîne pour un nouveau défi dernièrement. Depuis le 22 juin dernier, j’ai commencé à courir afin de faire le 10 km du Marathon de Montréal. Selon le programme d’entraînement, je devais tester dimanche dernier le 10 km avant la journée du Marathon de Montréal du 5 septembre prochain.
Dimanche dernier, je n’ai pas eu le temps (où j’ai eu la trouille comme Looange… c’est selon votre goût!). Alors lundi soir, après un repas léger, je me suis préparé, mentalement et physiquement, et je suis parti tenter l’exploit à l’aide de mon nouveau gadget Nike +. Heureusement que j’avais ce gadget car il nous annonce régulièrement combien on n’a couru et combien il en reste aussi.
Ceux et celles qui me suivent sur Twitter (et oui j’ai maintenant un compte Twitter ici) ont su que j’ai réussi à courir pour la première fois 10 km « non-stop » - je n’ai pas arrêté une seule fois. J’ai ralenti quelque fois, mais j’ai gardé un rythme constant qui m’a permis de courir 10.01 km en 1h07min49sec avec un rythme moyen de 6min46sec par km. J’ai même dépassé mes espérances pour le temps car je me disais que si je réussissais en 1h20min j’allais être fière de moi.
Hier, alors que je me promenais sur les blogues, je suis tombé sur ce billet d’Evyzamora. Elle écrit que je l’a motive et que si j’en suis où je suis aujourd’hui dans la course, c’est surtout grâce à mes efforts. En la lisant, je réalise qu’elle a tellement raison. Son billet m’a fait tellement chaud au cœur que même le commentaire que je lui ai laissé n’avait pas les mots assez forts et justes pour lui exprimer mes sentiments vis-à-vis ce qu’elle a écrit. Je suis fière de moi, mais surtout, fière d’elle pour avoir cette façon de voir les choses et de faire l’effort de marcher et courir comme elle l’a fait, à son rythme. Merci Evy !
Alors si vous êtes tenté de commencer à vous entraîner, que ce soit la marche, la course ou toute activité qui vous tente, je vous encourage à commencer tranquillement et à faire des efforts pour atteindre votre but ! Je suis la preuve que quand on veut, on peut :-D
Bonjour La Belle, j'ai lu à l'occasion tes commentaires sur mon blogue et je suis heureuse enfin de trouver le tien! tu es dans ma liste! Merci de partager ces outils de motivation! Ça peut aider dans toutes circonstances...
RépondreSupprimerJe t'envie tellement. Moi je pense que c'est ce qui m'a déçue le plus dans le fait que j'ai pas été capable de le faire. Je suis trop compétitive :) Faut que j'arrête ça.
RépondreSupprimerJe pense être partie trop vite. J'en était à 7 km heure encore en fin de parcours. Faut que je ralentisse.
@ Marie-Julie : Bienvenue par chez nous ;-) Je suis heureuse de voir que tu apprécies mes outils ! Au plaisir
RépondreSupprimer@ Looange : Le côté agréable du jogging c'est qu'en théorie nous ne sommes pas en compétition contre personne ! En fait, contre nous-même si nous voulons nous surpasser - alors tu as raison de dire qu'il faut que tu arrêtes d'être compétitive !
C'est vrai que si tu pars trop vite au départ, tu es épuisée pour la course et te rendre jusqu'au bout. Lorsque tu retenteras le 10 km, je te suggère de faire un départ plus "relaxe" ! Tu m'en redonneras des nouvelles :-D
Bravo LaBelle! Tu vois finalement je ne serais pas obligée de t'attendre a l'arrivée...
RépondreSupprimerDans tous les cas j'apporte mes baskets a Myrtle beach!
Bravo!!! Avez-vous besoin de cheerleaders pour vous accueillir au bout de la course? Je me vois très bien sautiller avec des ponpons dans chaque mains accompagné par mes puces ;)
RépondreSupprimer@ Karo : Mais oui tu vas m'attendre ;-) Tu vas courir plus vite que moi !!! Profite bien de tes courses sur le bord de la mer :-D
RépondreSupprimer@ maman toute croche : Toute forme de motivation et d'accueil sont les bienvenus :-) Surtout que tu as une belle équipe de cheerleaders chez toi ;-)
RépondreSupprimerBravo pour le 10Km! C'est super!
RépondreSupprimerFélicitations! Courir est un tel bonheur!
RépondreSupprimer@ Maman à bord & Nathalie : Merci les filles :-D
RépondreSupprimerBravo tu es mon idole, après ma grossesse j'aimerais retrouver ma forme, tu m'encourages!!
RépondreSupprimerLa Belle, tu m'impressionnes vraiment! Je vais être derrière toi avec des ondes positives lors du demi-marathon!
RépondreSupprimer@maman tout croche : j'ai poste un appel a supporters sur mon blogue hi hi hi!
RépondreSupprimerKaro
Toutes mes félicitations! Tu travailles fort et les résultats sont éloquents!
RépondreSupprimerFélicitation et re-wow!
RépondreSupprimerQuand j'aurais le goût de me dire que c'est trop difficile, je viendrai te lire et hop!
Mais, je suis en train de me dire que ton gadget Nike est trop génial!
Tu l'as prit où, j'me souviens pu?
@ Cindy : J'irai t'encourager pour ton entraînement sans faute !!!! :-D
RépondreSupprimer@ Valérie : Merci beaucoup :-) En y pensant bien, moi aussi je m'impressionne ;-)
@ Karo : On va avoir pleins de supporters lors de notre course !!!
@ Maman 3.0 : Merci :-)
@ Evyzamora : Je l'ai acheté directement au magasin d'Apple, 25 $ je pense. En fait pour qu'il fonctionne tu as besoin d'un iPod Touch ou iPhone je crois. Je ne sais pas si tu en as déjà un ?