Et oui ! J’ai réussi le 10 km du Marathon de Montréal de dimanche dernier avec un temps de 1h09min58sec. Je suis tellement fière de moi :-D Tous ces efforts depuis le début de l’été ont été récompensés. La journée ou plutôt l’avant-midi de cette journée a été rempli d’efforts et d’émotions.
Je dois vous dire que j’ai été nauséeuse toute la fin de semaine (vendredi inclus) alors je n’avais pas réussi à manger beaucoup la veille. En me levant tôt le matin de la course, je me suis forcé pour manger quelques bouchées de céréales et nous sommes partis vers 7h15 AM. Dans la voiture, je ne savais pas trop comment m’habiller car il faisait froid à l’extérieur. J’ai finalement opté pour des pantalons ¾ ainsi qu’un chandail à manches longues que je pouvais relever lorsque j’aurais chaud.
Avant le départ du 10 km, équipé de mon iPod Touch, j’ai été rejoindre Karo. Heureusement qu’elle y était puisque j’étais très nerveuse à l’idée de courir le ventre presque vide. Sa bonne humeur, son énergie ainsi que sa présence m’ont beaucoup aidé à surmonter le stress d’une première fois à un événement de course ! Merci ma belle Karo !!!
Il y avait tellement de monde à la ligne de départ du 10 km que lorsque le départ a été officiellement donné, ça nous a pris environ 6 minutes avant de réellement franchir la vraie ligne de départ ! Dès le départ, Karo a pris les devant et est parti à courir à son rythme (plus rapide que le mien!). J’ai donc tenté de trouver mon rythme habituel parmi cette foule impressionnante de coureurs et marcheurs.
Les 5 premiers kilomètres se sont relativement bien passés puisque je prenais le temps de vivre le moment présent en regardant les participants ainsi que les spectateurs qui nous encourageaient, parfois en pyjamas ! C’était très encourageant car nous voyions le Stade Olympique de loin en courant.
Étant donné que j’étais presqu’à jeun, j’ai eu plus de difficulté avec les 5 derniers kilomètres. Je commençais à ressentir une baisse d’énergie et nous étions dans une portion où nous devions monter une petite côte. Pour la première fois, j’ai pris de l’eau durant le parcours et j’ai marché un peu pour boire et surtout pour reprendre mon souffle et un peu d’énergie. Après quelques secondes, j’ai repris la course. J’ai marché peut-être 2 ou 3 autres fois durant quelques secondes seulement.
Toutefois, lorsque j’ai dépassé la pancarte du dernier kilomètre et que j’ai vu le Stade Olympique très près de moi, j’ai eu un dernier « boost » d’énergie qui m’a permis de courir pour mon entrée dans le Stade parmi la masse de coureur et la foule qui nous encourageait ! Le moment où j’ai enfin franchi la ligne d’arrivée a été pour moi le plus beau moment de la course ! J’ai réussi à courir 10 km en 1h09min58sec malgré mon état nauséeux et mes quelques marches !!
Un gros Merci à mon Amour qui m'a supporté durant mes entraînements ainsi que la journée de la course :-) Sans lui, je n'aurai probablement pas eu la force de réussir ce défi !
Oulala! Comme c'est génial de lire ce bel accomplissement! Il y a de quoi être fière!! Bravo!! Ça m'inspire drôlement!!
RépondreSupprimerBravo à toi!!!
RépondreSupprimer@ M : Merci :-) Si je peux t'inspirer autant que tu m'inspires, ça me fait très chaud au coeur !!!
RépondreSupprimer@ Ed : Merci :-D
Félicitations!!! T'as vraiment de quoi être fière :)
RépondreSupprimerB.R.A.V.O.!!!
RépondreSupprimerC'est passionnant de suivre ta démarche et de voir que tu as réussi!
Tu as raison de fière! J'espère que depuis, tu vas mieux et que tu arrives à manger!?!
C'est fou tout ce que tu as accompli depuis quelques mois...
Encore une fois, bravo!
Bravo! Tu as de quoi être fière.... BravoQQ
RépondreSupprimerBravo miss !!! Je suis super contente pour toi !!!!
RépondreSupprimerIl y a de quoi être fière de toi !!!!
Honnêtement, là, je suis un peu jalouse (pour pas dire beaucoup!!! :))
RépondreSupprimerJe sais pas comment tu as fait parce que moi j'arriverai jamais à un temps pareil :)
C'est très bon ;)
Félicitations! C'est un beau projet qui vient de se réaliser!
RépondreSupprimerJ'ai pensé à vous dimanche! Bravo encore!:)
Bravo LaBelle! J'ai été super heureuse de relever le défi avec toi! Dans le fond, c'est toi qui m'a poussé a m'inscrire! Je ne sais pas si tu as vu, mais tu as des félicitations dans les commentaires de mon blogue, hi hi hi!
RépondreSupprimerKaro
PS: On continue l'entrainement...
Bravo! Tu as de quoi être fière! Une championne!
RépondreSupprimerToutes mes félicitations! Un beau défi que tu as relevé avec brio! Je m'incline...
RépondreSupprimerUn gros bravo pour cet exploit. C'est très inspirant. Lache Pas !
RépondreSupprimerCoucou !
RépondreSupprimerSi ça t'intéresse toujours : une nouvelle aventure pour la famille Cool est en cours. Minus attend avec nous "Caouette", prévu(e) pour mai 2011 :) On t'invite à nous rendre une visite à l'occasion ! Un nouvel épisode à suivre ;)
Félicitations! Tu es une vraie championne!
RépondreSupprimerFélicitations!!!
RépondreSupprimerYOUPI ! C'est fait ! Je suis contente pour toi ! C'est une belle progression que tu as fait ! Tu as de quoi être fière. C'est vrai que le feeling de la ligne d'arrivée est génial non ? Comme une petite drogue.... quelle est la prochaine étape ?
RépondreSupprimerFélicitations!!!
RépondreSupprimerWow!! Super!! Tu as bien raison d'être fière de toi, tu as accomplie quelques choses que bien des gens n'ont jamais accomplie!! Chapeau!
RépondreSupprimerToutes mes félicitations, je t'admire vraiment! Bravo!
RépondreSupprimerwow wowww et REWOWWW :))) Bravo à toi tu a de quoi être fière CERTAIN :))
RépondreSupprimer*2 pouces en l'air pour toi ;)
Felicitations ! Tout un challenge que tu t'es lancee et que tu as accompli : bravo !
RépondreSupprimerbecs becs becs
@ Tout le monde : Wow ! Merci beaucoup pour tous vos mots ! Sans vos encouragements tout au long de l'été, je n'aurai probablement pas tenu le coup. Tous vos petits mots me donnaient des regains d'énergie lorsque je n'avais pas envie de courir. Merci Merci Merci !!!
RépondreSupprimer@ Mamanbooh : J'ai recommencé à manger plus "normalement" aujourd'hui. Heureusement car je dois être là pour les enfants ;-)
RépondreSupprimer@ Looange : Dimanche, dans l'état que j'étais, j'essayais de ne plus pensé au temps. Je gardais juste mon but, terminer le 10 km. L'an prochain, j'aimerai non seulement le terminé, mais le faire en courant tout le long, sans marcher. Je suis certaine que tu le réussiras, dans le temps qu'il te faudra !!!
@ Karocreations : En fait, je n'avais pas du tout réalisé que je t'avais donné un petit coup de pouce pour que tu t'inscrives ;-) Bien sure qu'on continue. Mais je prends une pause cette semaine ! Mon chum parle de faire le 10km d'Ottawa en mai prochain... Ça te tentes-tu ? ! Et je refais celui de Montréal certainement !!!
@ Daddycool : Je vais faire un tour dès que je trouve 2 minutes ;-)
RépondreSupprimer@ Christine : Tu as raison, c'est presqu'une drogue le sentiment à l'arrivée ! Indescriptible en mot on dirait ;-) Prochaine étape... Comme je l'écrivais à Karo, probablement le 10 km d'Ottawa en mai prochain et très certainement celui de Montréal encore aussi :-) Et toi ?
Toute mes félicitations ma Belle!
RépondreSupprimerJe peux juste te dire que je ressens une grande fierté pour toi! Et une grande source de motivation pour moi!!!
RépondreSupprimerC'est super!
J'espère que tu vas poursuivre la course encore malgré l'automne qui arrive.
@ LaBelle: C'est une bonne idee celui d'Ottawa, mais c'est le mois des tulipes en plus!
RépondreSupprimerSuper, toutes mes félicitations, sois fière de ton accomplissement!!!
RépondreSupprimerBravooooooooo !! Quelle belle accomplissement :)
RépondreSupprimerWow !! Ça s'est vraiment bien passé, c'est super !! Un énorme bravo à toi, je ne le vis pas directement, mais je sais un peu tout ce que tu peux ressentir et je ne peux que t'admirer ! C'est tellement mental ces choses là...!
RépondreSupprimerOn se croisera peut-être dans d'autres évènements.. j'aimerais peut-être essayer l'an prochain ! Mon chum m'a donné le goût ! (Pas le goût pour 42 km par contre :P)
Bravo pour la réalisation de ton défi! Tu m'impressionnes!
RépondreSupprimerWow ! Merci encore et encore pour tous ces mots :-) Ça m'encourage à continuer !!!
RépondreSupprimer@ Demijour : Je suis en pause pour la semaine, j'espère reprendre tranquillement après jusqu'à la neige !
@ Sam : Tellement vrai ! Le mental est plus difficile que le physique car ton corps (à moins d'une blessure) va courir jusqu'à la ligne, mais ton mental, lui veut lâcher des fois ;-) Si jamais tu fais le 5 ou le 10 km ou même le demi l'an prochain, fait moi signe ! On s'encouragera !
Je suis tellement, tellement contente pour toi! Félicitations! :-) C'est un grand moment...
RépondreSupprimer@ Nathalie : Merci :-)))
RépondreSupprimerBravo !
RépondreSupprimerMa voix s'ajoute à celles des autres pour te dire bravo!
RépondreSupprimerPour ta discipline, ce billet a été retenu dans notrerevue de blogues de la semaine!
@ Grande Dame : Merci :-D
RépondreSupprimer@ Julie : Wow ! Je vais lire les potins (avec un peu beaucoup de retard...!) :-)