Ce matin, j’ai vécu un moment difficile en tant que maman. Je suis allé porter petit Ange et petite Perle chez la gardienne comme d’habitude. Aujourd’hui, mon fils ne voulait pas que je le laisse pour la journée. Je fais donc comme à tous les matins, je le rassure que je vais revenir, je lui offre un gros câlin+bisous et je repars rapidement afin de ne pas lui donner le temps de me retenir. Habituellement, il va rejoindre ses amis pour jouer.
Cette fois-ci, il y avait quelque chose de différent… Probablement parce qu’il s’est beaucoup ennuyé de moi alors que ce week-end, j’ai profité d’une l’escapade créative pour me ressourcer. Comme je fermais la porte derrière moi, j’entendais mon fils pleurer en me réclamant.
Mais ce n’est pas ce qui a été le plus difficile…
Dans ma voiture, je reculais afin de reprendre le chemin de la maison et j’ai vu dans la fenêtre, mon fils qui pleurait en me regardant partir, incapable de se calmer… Je suis restée souriante devant lui en le saluant avec ma main et lui envoyant des bisous… Cependant une fois parti, j’ai pleurée à chaude larme dans la voiture jusqu’à la maison…
La journée a été plus longue et lorsque je suis revenu le chercher, j’ai été soulagée de savoir qu’il avait passé une magnifique journée à jouer et bricoler malgré quelques moments d’ennui où il me réclamait. Je continue de profiter de chaque soirée depuis le début de la semaine pour passer du temps seule avec lui. Et surtout, je souhaite de tout cœur, ne pas revivre un autre moment semblable !
pauvre amour qui réclamait maman :( javoue que ca doit faire mal au coeur :(
RépondreSupprimerOuf! Ça déchire le coeur!
RépondreSupprimeroh non :( pas facile pour un coeur de maman ...je comprends tellement c'est la même chose chaque fois que je vais porter Loïc à la garderie :(( heureusement pour moi sa n'arrive que 1 fois par 2-3 semaines car habituellement c'est papa qui a l'auto !!
RépondreSupprimerJe me sens moins seule ce matin car ma fille a commencé la garderie il y a une semaine et ce matin elle se débatait pour ne pas y aller et avec les hormones de la 2ieme grosesse, je me suis mise à pleurer!
RépondreSupprimer@ virginie : C'est assez difficile disons. Il pleure des fois lorsque je quitte, mais je ne l'avais jamais vu comme ça :-(
RépondreSupprimer@ Maman à bord : Oui, ça déchire effectivement mon coeur de maman... Une chance qu'il m'a dit qu'il avait eu une belle journée après !
@ Jowèle : Ici aussi lorsque c'est papa qui y va c'est totalement différent. On dirait que nos enfants le sentent que nous sommes plus fragile...
@ cachounette : Il y a un peu plus d'un an, lorsque mon fils a commencé la garderie, c'était aussi difficile que toi. Heureusement que ça s'améliore avec le temps, sinon je crois que je resterais à la maison avec mes enfants pour ne pas voir ça à tous les matins.
Ça m'est arrivée l'autre matin... moi aussi j'ai pleuré dans l'auto... et quand je suis arrivée à la garderie le soir, il avait passé une très belle journée. Mais ma gardienne est très compréhensive envers les enfants et trouve cela tout à fait normal que parfois "ça ne leur tente pas".. Henri, quand on l'habille le matin pour aller à la garderie dit : "Non.. veut rester à maison"... pauvre chou... mais en même temps, il comprend qu'il s'amusera et que je reviendrai bientôt le chercher...
RépondreSupprimerOuf ! Pas toujours facile la vie de maman.
RépondreSupprimerAie aie aie :(
RépondreSupprimerMais j'suis contente qu'il ai passé du bon temps tout d'même. La prochaine fois que tu part pour un w-e créatif, ce sera surement moins tragique comme réaction :)
xoxo
Ha ces petits amours... Je comprends tellement,ma fille me fait cela a chaque fois qu'elle se fait garder... C'est merveilleux ces soirées avec eux, profites-en tout plein !!! ;) xxx
RépondreSupprimer@ Christine : Ici aussi il ne veut pas partir pour la garderie, mais lorsque l'on va le chercher, il nous dit qu'il a eu une belle journée ! Ambigu leurs affaires !
RépondreSupprimer@ vieille sacoche : Non pas toujours facile... ;-)
@ Jane : Je crois que chaque retour, après quelques jours d'absence sera difficile à vivre pour mes enfants. Ça été la même chose pour notre voyage d'amoureux. Il faut prévoir quelques jours d'adaptation et ici ça semble prendre plutôt 1 semaine ! Je garde en tête que j'ai été me ressourcer pour être plus calme et patiente avec mes enfants !
@ Hélène : Merci ! Finalement, nos enfants se ressemblent pas mal tout :-)
Comme ça me rappelle des souvenirs déchirants!!! Très tôt le matin c'était la course folle pour aller travailler et préparer les enfants pour la garderie. Crise tous les matins à la garderie, coeur à l'envers et boulot difficile... Ce fut une GROSSE année. Ça prendrait un forum de maman pour trouver des trucs contre le chantage émtotif de nos enfants quand ils vont à la garderie. Jusque-là, j'ai trouvé que leur parler d'aller à la piscine le vendredi, de faire de la pâte à modeler ensemble le soir ou juste dire qu'on va "travailler" comme maman quand ils vont à la garderie, diminue leur stress, et le mien du même coup. Je pense que les enfants doivent avoir des projets avec nous dans la journée et pas juste sentir qu'on les "parkent" à la garderie. Ça doit être une suite d'activités intéressantes. Et surtout, il faut rester zen!!!
RépondreSupprimer@ Maman prof : Je te lis et je me dis que je vais devoir trouver des solutions comme toi car présentement je suis encore en congé de maternité, mais à mon retour au travail, la routine matinale sera plus serré dans le temps et les enfants le ressentiront probablement encore plus ! Je vais me rappeler de ta dernière phrase... Rester zen !!!
RépondreSupprimer