lundi 29 novembre 2010

La persévérance

Ces derniers mois, j’ai appris beaucoup de choses sur moi-même. En fait, je crois que nous apprenons à tous les jours des choses sur nous-mêmes et ce jusqu’à la fin de nos jours. Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager ce que j’ai appris dernièrement : la persévérance.

Lorsque je veux faire ou réaliser quelque chose, j’aime me fixer des objectifs. Vous vous souvenez que cet été je désirais me remettre en forme par la course. Ma façon de le faire a été de me fixer comme objectif de faire le 10 km au Marathon de Montréal. Pour y arriver, j’ai dû y mettre des efforts et du temps. Et c’est ainsi que j’ai réussi mon premier 10 km « officiel » ainsi que mon deuxième, environ 2 mois plus tard.

Dernièrement, de gentilles créatrices organisaient une journée couture. N’ayant pas cousu depuis longtemps (on se rappelle de notre taie d’oreiller au secondaire!) et ayant brisé l’aiguille de la machine à coudre de ma grand-tante lors de ma dernière tentative, j’hésitais. Mais comme j’avais envie de me gâter avec une journée de filles (et mamans) sans enfants, j’ai finalement dit oui!

C’est donc avec la machine à coudre de ma maman (incluant un cours 101 pour apprendre à l’utiliser), des tissus de Bleu Vanille ainsi qu’un patron d’un magnifique sac réversible que je me suis présenté la semaine dernière à la journée couture. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de terminer mon projet durant cette journée, toutefois mercredi dernier j’ai pu mettre la touche finale sur les 2 sacs pour enfin les terminer !


 Merci à vous les fées couturières, Bleu Vanille, Karo, 4, M, SoFée et Bobo. Ces sacs sont la preuve que la persévérance paie!

21 commentaires:

  1. Félicitations, tes sacs sont magnifiques! Et pas un, mais deux, wow, tu m'épates. Continue, c'est un si beau hobby (de la part d'une accro!) et tu as du talent. J'ai déjà hâte à la prochaine journée couture entre copines!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Caro!! Tu es tellement appliquée lorsque tu coupes, couds que les résultats ne pouvaient faire autrement que d'être super chouettes!! C'était tellement l'fun, hein? J,ai hâte à notre prochaine rencontre!!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo! J'adore tes sacs! Félicitations pour ta persévérance! Il faut pas que tu t'arrêtes maintenant!;) Lâche pas!

    RépondreSupprimer
  4. wow !! Il sont vraiment beau ses deux sacs !! T'es bonne caline pour une ''première''

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce que vous faîtes.

    Je vous invite à nous rejoindre sur Sirpriz, il y a plus de 5 000 joyeux Sirpriziens qui vous attendent dont beaucoup qui aiment la broderie !

    Je vous souhaite une agréable journée !

    A bientôt
    Isa de Martinique

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment beau comme résultat! Félicitations!

    RépondreSupprimer
  7. Tellement chouette! Tu me donne le goût!

    RépondreSupprimer
  8. @ bleuvanille : J'aime ça les défis ! C'est pourquoi je fais tout en double minimum ;-) J'ai vraiment trop hâte à la prochaine journée couture.

    @ M : Si c'était le fun ?! C'était vraiment trop l'fun :-) À refaire absolument !!!

    @ Kallie : Ce n'est pas fini, c'est rien qu'un début... ;-)

    @ Looange : Tu me montreras ton projet j'espère si tu te lances!!!

    @ Maman 3.0 : Merci :-D

    @ Jowèle : C'est vrai qu'ils sont beaux ;-) Disons que comme disait bleuvanille et M, je me suis vraiment beaucoup appliquée !

    @ isa : Bienvenue ici et merci ! Je vais aller faire un tour sur Sirpriz.

    @ Maman à bord : Merci !

    @ Catellina : Tu vas voir, si tu essaies, tu auras la piqûre comme moi!!!

    RépondreSupprimer
  9. Wow! Ils sont vraiment beaux! À quand la garde-robe complète?

    RépondreSupprimer
  10. ILs sont vraiment magnifiques ! J'adore les couleurs. Parfait pour l'été prochain !

    RépondreSupprimer
  11. on dirait que je ne l'ai plus ça...la persévérance.
    Je m'écrase devant les difficultés ces temps-ci :s

    Mais je suis contente de voir que toi, ça va bien en ce sens.
    Et tes sacs sont superbes! La malade des sacoches en moi en veut un!!

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi je cousais il y a fort longtemps. C'est juste la persévérance qu'il me manque pour recommencer! J'ai fait ma robe de bal au secondaire puis le couvre-divan de mon appartement à l'université. J'étonne toujours quand je m'y mets mais j'haïe ça parce qu'il faut de la persévance pour coudre! Bravo La Belle!!!

    RépondreSupprimer
  13. @ seb haton : Merci :-)

    @ Bizz : Ouf, je vais commencer par des trucs plutôt faciles (sacs, sacoches, étuis...) et si je vois que mon talent est tel que je dois l'utiliser je me lancerai alors !!! Lol

    @ vieille sacoche : C'est vrai que ce sont des couleurs d'été, j'imagine que je m'ennuie déjà de l'été... Je sens que l'hiver risque d'être long... ;-)

    @ Sednah : Ça n'a pas été facile. J'écrase facilement ces temps-ci moi aussi. Je crois que le fait de l'avoir commencé avec une gang de filles m'a poussé à me dépasser et le terminer. Tu as la même maladie que moi toi ? ;-)

    @ Maman Prof : Tu as déjà cousu une robe de bal ! Wow, j'aimerai tant être capable d'en faire une moi aussi (plus tard après de la pratique!). Merci pour tes bons mots !

    RépondreSupprimer
  14. La persévérence.. le mot du jour, que j'avais besoin de lire. Ils sont super beau tous les deux. J'suis comme ça à l'épicerie, 2 pots de confiture, deux cannes de ci, deux boîtes de ça. Je me dis que la première sera utilisée maintenant et que j'en aurai une en réserve!!! Alors deux sacs pourquoi s'en passer!

    RépondreSupprimer
  15. @ 4 : Merci ! J'suis contente de savoir que ça te fait du bien de lire sur la persévérance :-) La prochaine journée, je ferai encore 2 fois la même chose !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !