En ce premier vendredi de 2011, voici ma traditionnelle gratitude du Vendredi Merci / Gratitude Friday (origine) du 1er vendredi de chaque mois. À quelques jours de mon retour au travail, mon congé de maternité se termine aujourd’hui même.
Les 50 dernières semaines ont été magnifiques dans son ensemble. Malgré des évènements difficiles que j’ai vécus, je réalise que j’ai accompli beaucoup de choses pour mon plus grand bonheur. Alors, question de terminer ce congé en beauté, j’ai choisi de l’honorer aujourd’hui.
Je dis donc merci à mon congé de maternité car…
- il m’a permis d’accueillir ma petite Perle d’amour et d’apprendre à la connaître et à la découvrir tranquillement, à notre rythme
- j’ai lu plusieurs livres très intéressants sur des sujets variés
- j’ai commencé à courir et j’ai couru 10km à 2 évènements, soit au Marathon de Montréal ainsi qu’au Classique du Parc Lafontaine
- j’ai pris le temps de faire la garderie buissonnière avec mon fils durant les 4 mois de l’été afin de profiter de mon dernier été en congé de maternité
- il m’a permis d’accepter tranquillement les traces de la vie sur mon corps
- j’ai développé et libéré ma créativité de plusieurs façon, dont le Journal Créatif découvert via la Retraite Créative ainsi que l’Escapade Créative et la couture
- j’ai pris des vacances avec mon amoureux sur le bord de la plage
- j’ai pris le temps de cuisiner de nouvelles recettes
- il m’a permis de développer de nouvelles amitiés via mon blogue, la Soirée Jasette et Plaisirs ainsi qu’à la journée-conférence de Belles à bloguer
- ça m’a permis d’essayer les paniers bios
Cependant, le plus important de tout, merci à mon congé de maternité car j’ai vraiment appris à vivre le moment présent!
Wow! Tu en as fait des choses durant ces 50 semaines! C'est probablement une femme différente qui entrera au bureau lundi matin, avec un bagage nouveau et une grande sérénité... une femme accomplie quoi!
RépondreSupprimerBon retour!
Merci de partager ta gratitude envers tes grands moments de l'année. Tu es très impressionnante!:-)
RépondreSupprimerQue l'année 2010 fut remplie de beaux événements !
RépondreSupprimerTravail à l'extérieur de la maison ou pas, je suis persuadée que tu feras en sorte de vivre autant de moments fabuleux en 2011.
Et nous le remercions tous pour t'avoir permis de nous offrir tant de messages agréables que nous avons joyeusement lus et commentés :))
RépondreSupprimerséb
Tout un congé si on peut appelé ça un congé!!! Tout ira bien lundi, un nouveau chemin s'ouvre à toi!!!
RépondreSupprimerDes beaux accomplissements! Mais je ne suis pas inquiète, il y en aura d'autres (même si tu retournes au travail!) :)
RépondreSupprimerQuel beau billet ! Bravo à toi pour avoir fait toutes ces choses :). Et moi qui venait voir "ce moment"...
RépondreSupprimerBon retour à toi !
Et voici mon moment de la semaine qui va te faire sourire peut-être :)
http://anteketborka.blogspot.com/2011/01/ce-moment-7-janvier.html
@ Caro l'ergo : Wow, je me sens vraiment une femme complète avant mon retour au travail! Merci :-D
RépondreSupprimer@ Isabelle (1er commentaire) : Merci, je ne savais pas que je vous impressionnais autant ;-)
@ Isabelle (2ieme commentaire) : Merci, je me le souhaite tellement!
@ seb haton : Merci à toi de venir faire ton tour et de me laisser des commentaires tantôt sérieux, d'autres fois rigolos!
@ Catellina : Une chance que c'était un congé, autrement je n'aurai pas été capable de tout faire ça! Merci!
@ Maman à bord : Merci! Je poursuis sur ma lancée ;-)
@ Magda : Mon moment revient dès la semaine prochain ;-) En fait il n'y a que le 1er vendredi du mois qu'il n'y a pas de ce moment, quoi que cette semaine j'aurai eu une belle photo à mettre!
Wow! Bravo! Quelle belle année! Tu peux être fière de toi! Je te souhaite un agréable retour au travail et dis-toi que l'année qui s'amène t'apportera tout autant, j'en suis certaine!
RépondreSupprimerBravo pour toutes ces belles réalisations! Bon retour lundi et bon courage! xox
RépondreSupprimerBonjour... Je parle en Anglais, mais j'ai un peu francais. J'ai lire ton blogue et maintenant je suis une amie de toi. De quelle age est ton fils? Je viens du Quebec. Quand je suis petit j'habite a Greenfield Park sur le Rive Sud. Merci pour ton Vendredi Merci blogue. Lucy
RépondreSupprimerUn autre chois. J'oblie de dir.... WOW ton blogue est bon. Gratitude Friday - Vendredi Merci - tres bon.
RépondreSupprimerC'est super 50 semaines de congé de maternité! En Belgique, on n'a droit qu'à 15 semaines... J'ai trouvé ça trop peu. Ca doit être un homme qui a fixé cette durée:)
RépondreSupprimerIl n'y a pas que la maternité qui change la femme, le congé aussi ;-). Et bravos pour tous ces défis relevés, c'est inspirant!
RépondreSupprimer@ Mamamiiia! : De faire ce résumé m'a fait constaté que je n'avais pas chômé durant mon congé avec ma fille! Merci et j'ai hâte de savoir ce que me réserve 2011!!!
RépondreSupprimer@ Anonyme : Merci!
@ Lucy : Merci pour votre mot! Votre français est très bon! Bienvenue sur mon blogue :-) Mon fils a 2 ans et demi et ma fille bientôt 1 an. Au plaisir de vous lire!
@ NaNa : C'est dommage qu'il y ait encore des endroits où le congé est de 15 semaines. Au Québec nous avons la chance de pouvoir choisir entre 40 ou 50 semaines et même le père peut profiter d'une partie du congé!
@ Maman 3.0 : Merci - En l'écrivant, je réalise combien j'ai changé durant ce congé :-D En positif!
Bon retour au boulot Caro et continue de vivre le moment présent et à t'accorder une bulle de blogue de temps en temps!!!
RépondreSupprimer"...me laisser des commentaires tantôt sérieux, d'autres fois rigolos!"
RépondreSupprimerTu sais quoi ? Ils sont souvent les deux en même temps :))
4 : Merci :-) Certain que je vais venir dans ma bulle ici de temps à autre!
RépondreSupprimerseb haton : J'crois que tu as raison, presque toujours les 2 à la fois ;-)