Tel est le résumé de ma journée de samedi pour le 10km du Marathon d’Ottawa! Il faut dire que la décision de courir ou pas ne dépendait pas seulement de moi, ni des pétales de fleurs de la marguerite! Voici un petit résumé de ma magnifique journée.
Étant donné que je travaille beaucoup ces temps-ci, je ne vois pas souvent mes enfants la semaine. Je voulais donc absolument passer la journée de samedi avec eux en famille. N’ayant trouvé personne pour nous accompagner à Ottawa afin de surveiller les enfants pendant que moi et mon chum allions courir, nous avons conduit vers Ottawa pensant pouvoir courir le 10km avec notre poussette (Bob Revolution double). Nous avons toutefois appris sur place que ce n’était pas possible.
En attendant des amies, dont Karo, avant le départ de 18h30, j’avais décidé de laisser mon chum courir son premier 10km officiel sachant que la semaine suivante nous allons courir à Sutton. Mais, peu avant le départ, il me propose d’y aller. C’est ainsi que j’ai pu aller sur la ligne de départ!
C’était la première fois que je courais avec autant de personne. Je comprends absolument pourquoi les poussettes sont interdites, nous étions près de 10,000 coureurs. J’avais des fourmis dans mes jambes en attendant le départ sachant que j’avais pas beaucoup couru les semaines d’avant, faute de temps.
Après le départ, je courais à un rythme d’environ 6 minutes du km. J’ai dû souvent me parler mentalement pour me rappeler que je courais pour le plaisir et surtout de vivre pleinement le moment présent. J’ai adoré le fait qu’il y avait des personnes tout au long du trajet pour nous encourager, les pancartes d’encouragements ou de citations rigolotes et le trajet qui longeait à la fin le canal rideau.
Une pancarte que j’ai lu au début de ma course et qui est resté gravé dans ma mémoire : « Remember, you paid to do this! » (ma traduction libre « Souviens-toi, tu as payé pour faire ça! »). À chaque petit découragement ou ralentissement, je souriais en me rappelant ces mots!
J’ai donc terminé ce premier 10km de l’année avec un chrono de 1h03min03sec! Je suis vraiment fière de moi et j’ai déjà hâte à ma prochaine course samedi prochain à Sutton!