Me voici de retour d’une merveilleuse semaine de vacances en famille avec les enfants dans le sud à Riviera Maya, Mexique, au Resort Barcelò Maya Tropical, un magnifique resort pour les enfants et les adultes! C’était ma 2ième fois à ce resort, mais la première fois avec les enfants!
Vous savez que lorsqu’on part en vacances avec des enfants, dans notre cas avec un garçon de 3 ans et une fille d’un an et demi, ce ne sont pas réellement des vacances pour les parents! Sauf pour le ménage et les repas que nous ne faisons pas dans un tout inclus!
Je vous partage donc mes commandements pour des vacances dans le sud en famille avec de jeunes enfants réussites suite à ma propre expérience!
1. La routine tu respecteras le plus possible pour les dodos, siestes et repas afin que les enfants soient frais et dispos pour les journées de plage et piscine.
2. La crème solaire tu appliqueras régulièrement et généreusement pour éviter les coups de soleil. Et de l’aloès tu apporteras au cas où coup de soleil il y aurait… (fait vécu!)
3. Des souliers de plage tu apporteras et feras porter aux enfants pour éviter des brûlures sous les pieds car le sol, même s’il est pâle, devient brûlant sous le soleil et cause des brûlures rapidement. Mon fils et papa peuvent vous le confirmer! Et si jamais ça vous arrive, un petit truc est d’appliquer des compresses d’eau froide sur les brûlures dans la chambre à l’air climatisé.
4. Du plaisir tu auras, même s’il y a des crises, des chicanes, des pleurs, etc… car il y en aura, même si tu es au paradis!
5. La discipline tu continueras d’appliquer et ce malgré les regards des autres parents ainsi que le fait que tu es en « vacances » car le fait d’élever des enfants, ça ne prend jamais de vacances à mon avis!
6. Un resort familiale tu choisiras pour profiter des installations spécialement fait pour les enfants et voir leurs émerveillements pour des activités qu’ils ne font habituellement pas à la maison. À notre resort il y avait un Barcy Club (style mini-garderie avec activités), une piscine pour enfants avec glissades d’eau, un parc avec des balançoires, des films le soir au théâtre et les enfants étaient acceptés aux restaurants à la carte.
7. Jamais trop préparer tu seras avec tes crayons, jeux, livres, petits jouets, etc… pour occuper les enfants lors du voyagement en avion et autobus ainsi que dans les buffets et restaurants à la carte. De plus une poussette tu apporteras pour endormir ou transporter les enfants épuisés!
8. Des jeux gonflables, flotteurs, jouets pour la plage et autres items tu apporteras pour éviter de payer le gros prix une fois rendu sur place car les enfants veulent toujours avoir les mêmes choses que les autres (dont leurs parents ont achetés lesdites choses que tes enfants envient!).
9. Peu de livres, revues, sodokus, mots croisés et autres tu apporteras car tu auras peu ou pas de temps pour toi car des vacances en famille, pour moi, c’est de jouer et s’occuper des enfants du levée jusqu’au dodo afin qu’ils aient des moments inoubliables.
10. Des pantalons ton homme n’oublieras pas dans sa valise pour les soupers aux restaurants à la carte où il doit être « habillé » et surtout pour éviter d’être obligé d’en payer une paire neuve… plein prix!
Alors voilà, c’était mes 10 commandements ou conseils pour avoir de belles vacances dans le sud en famille avec les enfants. Vous aurez sans doute remarqué que j’aurai bien aimé lire ces commandements car nous aurions sauvé des sous… ;-)
Et vous, avez-vous d’autres commandements ou conseils à ajouter?
J'aime bien tes commandements.! :)
RépondreSupprimerMais moi, la lecture, c'est l'inverse. Je regrettais de ne pas en avoir apporté plus lorsque j'étais allée dans le sud avec mon bébé de 5 mois. Je retournais toujours à la chambre (au frais!) pour lui faire faire ses siestes, alors j'aurais pu en lire pas mal des livres!;)
À ta liste, j'ajouterais:
* Chasse-moustiques, tu apporteras (ça dépend où, mais pour nous, ce fut bien utile!)
Le commandement # 8...Je ne me dompte pas!
RépondreSupprimerVacances à la plage la semaine dernière...j'avais pas apporté les pelles et chaudières en me disant "On en achètera là-bas! On n'a plus de place dans la voiture..."...On a payé des prix de fous et on a été victime des attrape-touristes!...
Euh moi j'oserais pas partir si loin avec ma tribu :) Tu es bien bonne !
RépondreSupprimer@ Maman à bord : J'avoue qu'avec un bébé plus jeune que ma fille, ces vacances auraient probablement été différente! Bonne idée le chasse moustique, car nous avons eu plusieurs piqûres là bas aussi!
RépondreSupprimer@ Michèle : Le truc pour les chaudières c'est de les remplir avec nos vêtements pour la valise, ça parait moins que tu en apportes!
@ Looange : Disons qu'au début des vacances, j'me demandais ce que je faisais là car c'est épuisant, mais après le voyage, je suis vraiment fière de l'avoir fait pour moi, mais surtout pour les enfants, je crois qu'ils ont adorés!
Quels commandements n'as-tu pas appliqué ?
RépondreSupprimerTous ?
Ou seulement le 10ème... ?
séb h.
C11 : au dernier moment, renoncer à partir en vacances et avoir du fun chez soi...
Nous on était allé à Cuba avec la plus vieille quand elle avait 1 an. Aucun repos pour nous parce que beaucoup de surveillance un enfant de cet âge qui commence à courir partout lol en plus elle avait eu une amygdalite, on a eu un super bon service médical par contre.
RépondreSupprimerL'hiver prochain on va y retourner avec les 2 filles ( 3 ans et 10 mois à ce moment probablement) j'ai déjà hâte et tant qu'à prendre l'avion, de Sept-îles c'est 7-8h pour aller dans le sud, on va partir 2 semaines.
Un commandement à ajouter? non c'est pas mal tout, sauf: ayez du plaisir et vous aurez des souvenirs inoubliables!
POUAHAHAHAHHA sais-tu, je te lis pis je me dis que maudit que c'est le fun un 18+ ! HAHHAHAHAHAH
RépondreSupprimer@ seb haton : En fait le 3 car la première journée mon fils et chum ont eu des brûlures aux pieds, le 8 car nous avons acheter des flotteurs et jeux gonflables (mais nous avions les pelles et chaudières par contre!) ainsi que le 10 évidemment ;-) Qui a coûté relativement chère!
RépondreSupprimer@ Tite-Nouille : J'ai eu peur moi aussi que mes enfants aient quelque chose en vacances, mais tu me rassures en me disant que tu as eu un bon service médical! Wow, 2 semaines dans le sud! Je vous envie :-)!!!
@ MoonLady : Nous avons été l'an dernier dans un 18 et plus (le Valentin à Riviera Maya) et j'avoue que pour prendre de vrais vacances c'est l'idéal!
Je pense bien que je vais imprimer ce billet et le mettre dans mes valises lorsque nous partirons en voyage imposé(oui, oui, ça a l'air surprenant comme qualificatif pour un voyage dans le Sud mais c'est le seule mot qui me vient en tête... ah non j'y pense, «un cadeau empoisonné» me vient aussi en tête!) dans le sud avec un bébé de 7 mois (l'âge fabuleux du bébé qui mange depuis 1 mois...) et une petite fille de 3 ans.
RépondreSupprimer@ Capara : Si mon billet peut t'être utile, j'en serai plus que ravie :-) Mais, c'est bizarre, mais j'aimerai bien avoir un cadeau empoissonné comme ça moi! LOL
RépondreSupprimerJe reviens de la plage (pas dans le sud par contre :-) ) et je réalise que mes enfants ont grandi. Dans mon cas:
RépondreSupprimer-la routine tu ne respecteras pas. Tu les laisseras se coucher tard et ils feront la «grasse matinée» (au moins jusqu'à 8h) le lendemain matin.
-Un livre tu apporteras pour te distraire pendant qu'ils font des châteaux de sable (j'ai lu plus de 400 pages!)
-Des jouets tu n'apporteras pas en trop grande quantité (c'est tellement plus intéressant de faire des piles de roches et d'essayer d'attraper des tétards)
Je suis d'accord avec toi pour les sandales. J'étais contente de les avoir parce que j'ai testé et c'était chaud en titi.
Bon retour!
@ Maman 3.0 : Vrai qu'avec des enfants plus âgé, les commandements sont différents un peu!!! ;-) Merci pour tes ajouts - qui seront utiles pour moi dans quelques années!
RépondreSupprimerJ'ai lue attentivement tes recemmendations et j'adopte mais pour des vacances en Gaspèsie ;-)
RépondreSupprimer@ Magda : Parfait ! Tu nous raconteras ça, il parait que c'est magnifique là bas!
RépondreSupprimer