lundi 12 septembre 2011

Conciliation boîtes-famille-boîtes-travail-boîtes-…

Vous l’avez sans doute deviné, les boîtes font maintenant parties de mon quotidien depuis quelques semaines et pour encore quelques semaines. Il reste maintenant moins de 3 semaines avant le grand jour du déménagement!

Il y a quelques minutes, je lisais un article sur la conciliation travail-famille (ou plutôt famille-travail, car la famille pour moi vient avant le travail!) et le manque de temps du site de Naître et Grandir et j’ai pris conscience de la chance que j’ai de parvenir à tout concilier en incluant le déménagement qui approche.

Plusieurs facteurs expliquent probablement pourquoi je crois que je suis parvenu à concilier la famille, le travail, les loisirs et activités en plus des boîtes! Voici ce qui semble fonctionner pour moi ces temps-ci…

Mon travail à temps partiel, sur 4 jours.
La présence de mon chum.
Une routine qui fonctionne bien avec les enfants.
De l’aide de la famille.
Le choix d’une maison pleine de vie plutôt que bien rangée.
L’utilisation du congélateur.
De la discipline pour mes activités et entraînements.

Je n’applique pas encore tous les trucs que j’avais dénichés pour mon retour au travail après mon 2ième congé de maternité, mais je compte bien tenter de les intégrer dans mon horaire une fois bien installé dans la prochaine maison!

Et vous, c’est quoi votre truc?

8 commentaires:

  1. Bientôt, ici, ce sera : Travail-famille-rénos-travail-familles-rénos....

    Je reste à l'écoute poru les trucs, je sens que je vais en avoir besoin pour ne pas devenir folle!

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi la conciliation travaille-famille est assez facile... c'est quand Jacob est à l'école ou qu'il dort!

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'instant, puisque j'ai une nouvelle horaire, je prends un jour à la fois...et ça marche!!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Karine : Des rénovations c'est aussi excitant qu'une nouvelle maison! Je te souhaite de trouver un équilibre dans tout ce que vous ferez!

    @ Jane : Relativement simple! J'aimerai bien que ce soit aussi simple parfois ;-)

    @ fleuvero : Je crois que dans tout il faut y aller un jour à la fois et surtout se donner la chance d'essayer des nouvelles choses!

    RépondreSupprimer
  5. Quand je travaillais j'avais aussi une semaine de 4 jours. C'était vraiment pratique !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. @ Looange : Mon rêve idéal, travailler 3 jours par semaine! ;-) Ce serait le Top! Mais financièrement, plus difficile!

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de déménager à Québec de Montréal donc je comprends ce que tu vies! Je pense que nous y sommes arrivé grâce à de l'aide de la famille et à un chum très présent aussi. Mais surtout c'est le lâché-prise qu'on doit adopter! La maison est rarement bien ranger, rarement complètement propre, il y a souvent des jouets partout mais il y a toujours un sourire sur le visage de coco!!! Voilà le plus important!

    RépondreSupprimer
  8. @ fannyetcoco : Bienvenue sur mon blogue! Vrai, il faut tellement lâché-prise sur tout sinon on aura l'impression de toujours courir! Profitons de la vie!! Merci :-)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !