Avant notre déménagement, nous expliquions régulièrement à nos enfants ce qu’il allait se passer, les boîtes, le déménagement, la nouvelle maison, etc. Ma fille, qui n’a que 21 mois, ne comprenait pas trop ce qu’il se passait et ça semblait l’importer peu.
Par contre, mon fils, qui a trois ans et demi, nous questionnait régulièrement sur le sujet et nous lui répondions au meilleur de nos connaissances afin de le rassurer dans le changement qu’il allait vivre.
Quelques jours avant le jour J du déménagement, il nous interrogea, inquiet : Maman, est-ce que Flash McQueen va déménager aussi?
Je lui répondis, rassurante : Bien sur mon ange, il va être à la nouvelle maison avec tous ses amis de Radiator Spring.
Il poursuivit : Et mon tapis d’auto lui, il déménage aussi?
C’est là que j’ai compris qu’il pensait que ses jouets allaient rester à l’autre maison! Vous devinez que j’ai pris le temps nécessaire pour lui expliquer plus en détail le concept du déménagement ;-)
C'est tellement mignon. Il faut croire que l'âge joue dans ce cas, ma fille de 3 ans 1/2 également pensait que son lit, ses meubles et ses jouets allaient rester dans l'ancien logement. Quand elle m,a demandé quel lit elle allait avoir à la nouvelle maison j'ai compris son insécurité! Pauvre petits cocos, c'est beaucoup à gérer pour eux.
RépondreSupprimerChez-nous, c'est le problème inverse... elle aurait aimé que la grosse grosse maison de poupée de la petite fille qui habitait la notre nouvelle maison soit restée dans la salle de jeux. ;)
RépondreSupprimer@ Camille : Oui c'est beaucoup d'insécurité mais ils sont parfois difficiles à saisir, car une journée tout va bien et le lendemain ils paniquent. D'où le pourquoi il faut prendre le temps de bien leur expliquer!
RépondreSupprimer@ Capara : Oh, dans ce cas là, je la comprends tellement!!! L'a-t-elle demandé au Père Noël ?!
ooooooonnnnnnn ! pauv ti pou ! :)
RépondreSupprimer@ Looange : Heureusement le tout s'est bien déroulé et Flash est déménagé ;-) LOL
RépondreSupprimer