Voici la partie III du conte collectif d’Halloween "La maison aux citrouilles". Si vous avez manqué le début de l’histoire, vous trouverez ici la première partie chez Maman 3.0 ainsi qu’ici la suite chez Karo Créations.
Encore un gros Merci à Marie-Loïc pour les magnifiques illustrations!
Bonne lecture!
www.marieloic.com |
En sortant de table après le souper, Gigi monta à sa chambre pour préparer sa mission; aller dans la maison de SM. « Je dois me préparer », se dit-elle. Première étape, s’imaginer sur place. Que dirait-elle à SM à la première rencontre? « Bonjour comment vas-tu? ». Non, ce n’était pas assez original après avoir reçu une lettre mystérieuse. Il fallait laisser une bonne première impression. Gigi décida d’apporter un petit cadeau à son ou sa correspondante en signe d’acceptation de son défi. Elle prit un petit bijou qu’elle avait confectionné avec de petites perles artificielles et le mit dans la poche de sa veste.
Deuxième étape, se rendre à la maison voisine sans se faire repérer par sa sœur. Gigi descendit les marches sur la pointe des pieds et ouvrit la porte doucement. Un grincement se fit entendre. Gigi attendit une minute sur le balcon afin de s’assurer que sa sœur ne la suivait pas.
Gigi se dirigea ensuite d’un pas assuré vers le chemin de la maison. Puis, elle entendit un bruit derrière elle et se retourna… Elle était certaine qu'on la suivait, mais, elle ne voyait personne. D’où venait ce bruit? Elle continua son chemin, et emprunta l’entrée de la maison et se rendit à la porte principale. La porte était fermée à double tour et aucune lumière n’indiquait la présence humaine dans la demeure. Déçue, Gigi fit demi-tour et réfléchit encore à l’étrange lettre reçue.
Soudain, elle aperçut sur le sol, une souris blanche aux yeux rouges qui lui faisait signe de la suivre. Est-ce que se rendre à la maison serait aussi simple que de suivre une petite souris? Mais qui suivrait une souris inconnue pour se rendre dans une maison lugubre et incertaine? Gigi réfléchit un instant, prit son courage à deux mains et suivit la souris.
La souris guida Gigi vers la maison qui était devenue l’objectif principal de cette mission. Mais curieusement, notre quadrupède ne conduisait plus Gigi vers la porte, mais plutôt dans le champ de citrouille. En fait, le chemin qui menait à la maison ne semblait pas être le trajet choisi par notre souris blanche.
Le périple s’annonçait laborieux, Gigi devait enjamber des citrouilles et potirons de toutes les grosseurs afin de suivre la souris qui accélérait le rythme sans regarder si Gigi suivait toujours. Soudain, plus aucune trace de la souris. Elle avait disparu entre deux citrouilles. Gigi resta sous le choc et arrêta sa course folle, mais où était passée la souris?
Au beau milieu du champ de citrouille, Gigi se retrouva seule, sans plan et sans guide. Son idée originale de prendre le chemin vers la porte n’était plus une option, se fier à une souris ne semblait pas être une meilleure idée maintenant. SM avait vraiment créé une obsession chez Gigi qui n’allait pas abandonner aussi facilement et cherchait encore le moyen de rentrer et de découvrir enfin qui est SM.
Seule, et pleine d’adrénaline, Gigi avait les sens vifs. Elle commença par regarder à travers les feuillages et les citrouilles pour retrouver la souris. Elle remarqua que plusieurs d’entre elles avaient des trous et plus aucun pépin à l’intérieur. Puis du coin de l’œil, elle vit dans la fenêtre de la maison, la souris qui la regardait avec un sourire en coin. Mais comment avait-elle fait?
« Le secret est dans la citrouille! », pensa-t-elle. L'une d’entre elles est plus grosse et plus orange que les autres. Son chapeau est déjà enlevé et il n'y avait aucun signe de pépins à l’intérieur. Une porte étroite et jaune se trouve à l’intérieur, prête à être ouverte. Gigi était fébrile. Elle avait eu l’instinct de suivre la souris et avait découvert le secret de la citrouille qui gardait la porte de la maison mystérieuse. Gigi est fébrile à l’idée enfin de voir SM. Elle posa la main sur la porte qui s’ouvrit…
La suite et fin la semaine prochaine chez Maman 3.0...
Mais quelle belle histoire!
RépondreSupprimerBravo les filles, c'est vraiment un beau projet stimulant, plein de créativité et de couleur.
Bravo La Belle! Merci pour ta participation!
RépondreSupprimer@ Mamanbooh : Merci! Nous sommes vraiment heureuses de savoir que vous appréciez :-)
RépondreSupprimer@ Maman 3.0 : Merci à toi pour l'invitation au conte collectif!
J'ai bien hâte de lire la fin, vous êtes pleine de talent pour écrire comme ça, je suis captivée ;) Aussi, les images sont magnifiques.
RépondreSupprimer@ Maman se cuisine : Merci! Ça donne un boost pour poursuivre mon blogue!!! :-)
RépondreSupprimer