mercredi 30 novembre 2011

Smash Journal


Depuis que j’ai reçu mon petit journal Smash il y a déjà quelques mois, je regardais régulièrement sur internet afin de savoir où est-ce que je pourrais m’en procurer un au Québec. Les semaines passaient et aucun point de vente ne semblait disponible pour nous. J’ai tenté d’en commander un sur leur site, mais les frais de livraison étaient plus coûteux que le journal Smash…

En magasinant dans un magasin de scrapbooking, Scrapbook Central, j’ai trouvé par hasard, des livres/journaux Smash que je recherchais depuis longtemps! J’ai enfin mon Smash!!! Et là j’ai très hâte de terminer de confectionner et d’envoyer mes cartes de Noël pour ensuite me gâter dans mon Smash!

Connaissez-vous d’autres endroits où ils en vendent? On pourrait partager la liste pour les intéressé(e)s!

vendredi 25 novembre 2011

{ce moment}

Un rituel du vendredi par Soule Mama. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours.


lundi 21 novembre 2011

10 Commandements pour un déménagement en famille

Voilà maintenant plus d’un mois et demi que nous sommes installés dans notre nouvelle maison. Le déménagement s’est très bien déroulé. En fait, beaucoup mieux que je ne l’aurai imaginé, pour mon plus grand bonheur.

Il faut se l’avouer, préparer un déménagement avec 2 jeunes enfants en travaillant 4 jours par semaine, c’est du sport! Avec ma récente expérience, j’ai envie de vous partager mes 10 commandements pour un déménagement en famille (avec de jeunes enfants dans mon cas) réussi!


Voici donc mes trucs pour réussir votre déménagement…

1. Jamais trop préparé tu seras! Aussitôt que vous savez la date du déménagement ou mieux encore, que vous prenez la décision de déménager, c’est le temps de commencer à faire des boîtes!

2. Profitez de cette excuse qu’est le déménagement pour faire un vrai ménage. Épurer, trier, recycler, donner ou jeter tout ce dont vous ne vous servez plus. Règle général, si vous ne l’avez pas utilisé dans la dernière année, c’est parce qu’il faut s’en débarrasser! Surtout si vous ne vous souvenez plus que vous l’aviez ;-)

3. Avisez certains fournisseurs de services à l’avance de votre déménagement pour réserver une journée proche de votre arrivée à la nouvelle demeure, tel que les services de téléphonie, Internet, télévision, système d’alarme, etc. Profitez aussi du service de Poste Canada pour faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse pendant 1 an et ainsi savoir quel fournisseur n’a pas votre nouvelle adresse!

4. Préparez les enfants au déménagement en leur expliquant ou en leur lisant des histoires (livres empruntés à la bibliothèque) dont le thème est le déménagement. Nous discutions à tous les jours du futur changement de maison, nous passions régulièrement devant la maison en voiture et nous leur avons offert un cadeau après le déménagement.

5. Jamais trop organisé tu seras! Pour l’identification des boîtes, j’ai utilisé un code de couleur pour chaque étage ainsi qu’une inscription de la pièce où elle devait aller. De plus, j’inscrivais religieusement le contenu de chaque boîte. Vous pouvez aussi numérotez les boîtes en commençant par 1 et vous saurez rendu à destination que la boîte #1 contient des choses moins importante que la boîte #148!

6. Le choix pour le déménagement tu assumeras, que ce soit avec des déménageurs, un camion loué ou les voitures de tes ami(e)s! Pour ma part, nous avons choisi d’utiliser les services d’une compagnie de déménagement étant donné que nous avions beaucoup de meubles. Je ne regrette vraiment pas notre choix. Nous avons eu des déménageurs extraordinaires. Mon conseil pour cette option, plus vous en faites avant qu’ils arrivent, plus rapide ça ira (surtout lorsque tu paies à l’heure!). Démontez le plus de meubles que vous pouvez et rangez les petits morceaux dans des sacs que vous collerez dans le meubles en question avant leur arrivé. Lors du déménagement, nous les avons aidés à plier les couvertes qu’ils utilisent pour sauver du temps.

7. Soyez clair sur le type d’aide que vous désirez. Pour ma part, je préférais faire et défaire mes boîtes seules pour mettre chaque chose à sa place à ma façon. Nous avons donc accepté l’aide autrement. Par exemple, ma belle-sœur et son mari nous ont préparé de succulents repas d’avance pendant que notre cuisine n’était pas fonctionnelle et mes parents ont gardés les enfants! Soyez imaginatif!

8. Prévoyez un budget pour les imprévus! Notre sofa-sectionnel ne descendait pas au sous-sol et n’avait pas vraiment de place dans le salon… Nous l’avons vendu et fait l’achat d’un nouveau sofa-sectionnel modulaire!

9. Quelques conseils rapides…
  • Mettez vos livres à plat (à l’horizontal) dans les boîtes sinon le poids des autres boîtes les courbera (testé…)
  • Utilisez des couvertes, serviettes ou autres tissus pour protéger vos choses fragiles.
  • Indiquez le haut des boîtes pour les boîtes qui contiennent des liquides.
  • Gardez une boîte de trucs pratiques à porter de main tels que produits nettoyants, essuie-tout, balayeuse, balai, etc. Vous pourrez nettoyer le logement que vous quittez et aussi celui où vous emménager!

10. Le dernier et non le moindre, souriez! Même s’il arrive des pépins ou des bris, c’est toujours plus facile de vivre ces situations avec un sourire :-)

Alors voilà, c’était mes 10 commandements ou conseils pour réussir votre déménagement en famille! Le fruit de longues heures de recherches sur internet ainsi que de très longues heures de « paquetage »!

Et vous, avez-vous d’autres commandements ou conseils à ajouter?

vendredi 18 novembre 2011

{ce moment}

Un rituel du vendredi par Soule Mama. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours.

** Zentangle, découvert il y a bientôt 1 an!


dimanche 13 novembre 2011

Entendu à la maison


Petite Perle, du haut de ses 21 mois, parle de plus en plus. Et non seulement elle parle, mais elle sait compter!

Ce week-end, nous lui demandons de compter jusqu’à 5.

Alors elle s’exécute : Cinq, six, sept, huit, neuf, dix!

Ne comprenant pas pourquoi elle n’a pas commencé par 1, nous lui demandons de compter jusqu’à 3.

Elle commence : Trois, quatre, cinq, six, sept…

Nous avons réalisé que ma fille compte à partir du chiffre que nous lui demandons, et non jusqu’au chiffre demandé! Petite coquine!

vendredi 11 novembre 2011

{ce moment}


Un rituel du vendredi par Soule Mama. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours.



samedi 5 novembre 2011

Entendu dans la voiture


Alors que nous roulions en voiture, moi, mon fils (3 ans et demi) et ma fille (1 an et demi) sur un boulevard, mon fils me dit : Maman, y faut ralentir, la lumière est jaune!

Il avait remarqué que la lumière venait de changer au jaune et que j’accélérais un peu au lieu de ralentir…

Vous comprenez que j’accélérais un peu pour traverser la lumière jaune avant qu’elle ne tombe rouge plutôt que ralentir parce que je n’avais pas l’espace sécuritaire pour arrêter devant la ligne blanche ;-)

Je crois que je vais prendre de l’avance et lui expliquer un peu le code de la route avant ses 16 ans!

vendredi 4 novembre 2011

Vendredi Merci – Merci aux rêves

Voici comme à tous les 1er vendredi de chaque mois, ma traditionnelle gratitude du Vendredi Merci / Gratitude Friday (origine). Ce mois-ci je choisi de remercier les rêves. Les miens, ceux des autres, les nôtres…

J’ai envie de dire merci aux rêves parce que je viens tout juste de réaliser un de mes rêves dernièrement… en déménagement dans ma maison de rêve.  Une maison où je respire le bonheur, le calme, la paix, la quiétude, bref où je me sens bien.

Ainsi, maintenant que ce rêve est réalisé, je réfléchis sur mes prochains rêves. Je porte attention à ce que je désire car je sais que lorsqu’on y met du temps et des efforts, nos rêves peuvent vraiment se réaliser.

Tout récemment, c’est mon chum qui a réalisé un de ses rêves. Il a créé un site web, Autocritik, où l’on peut commenter sur les détaillants du domaine de l’automobile. L’avoir vu travailler durant de longues heures, des soirées entières et des week-ends sur ce projet qui lui tenait à cœur m’a montré à quel point nous ne comptons pas temps que nous passons à déployer nos rêves!

Je compte donc écrire une liste de rêves, même les plus fous, sans tenir compte du côté monétaire afin de poursuivre sur cette belle lancée et qui sait… réaliser d’autres rêves!

Et vous, avez-vous des rêves?