En lisant vos commentaires et certains billets qui ont été écrit suite à mon billet sur la fragilité, j’ai réalisé quelque chose qui je crois, a probablement eu un impact sur ma fragilité. L’arrêt de mes activités physiques.
Suite à mon déménagement, ayant été occupé à défaire des boîtes, ranger la maison et acheter des éléments manquants, j’ai complètement arrêté de courir. J’avais malgré tout continué mes séances de Zumba, 1 fois par semaine, jusqu’à la fin du mois de novembre. Et depuis, plus rien.
L’an passé, durant les pires mois de ma vie, où j’avais beaucoup de difficulté à voir le positif, où mes espoirs étaient continuellement éteints et où les pleurs étaient fréquents, l’activité physique me permettait de mettre mon cerveau et mes pensées à « off », le temps de l’activité et me donnait l’énergie nécessaire pour poursuivre et survivre à mes journées.
Lorsque je courais, les écouteurs dans mes oreilles, j’entrais dans une bulle où je me concentrais sur la musique et mes pas.
Lorsque je dansais dans les séances de Zumba, je m’amusais en bougeant sur les rythmes de la musique et en suivant les mouvements des professeurs.
Lorsque je jouais au soccer, j’étais alerte en tout temps, prête à recevoir une passe ou intercepter le ballon pour aider mon équipe.
Depuis déjà 2 semaines, j’ai recommencé à m’entraîner 2 fois par semaine au Zumba, pour mon plus grand bonheur! Toutefois, la course me manquait. J’ai cherché des endroits pour courir sur une piste à l’intérieur dans mon coin, et je me suis rendu à l’évidence… Je dois essayer de courir à l’extérieur, même si je suis frileuse!
Je peux maintenant dire, #Check!
Voici la preuve…
En espérant que c’est le début d’une longue série de sorties, je vous souhaite, à vous aussi, de trouver une activité qui vous allume et de vous engager à la pratiquer, ne serait-ce que pour vous donner la piqûre!
Bravo pour avoir bravé l'hiver.
RépondreSupprimerBravo pour ce bel engagement pour toi de toi. De mon côté, je me suis aussi remise à bouger pour mon plus grand bonheur! xox
RépondreSupprimerJe te souhaite tellement de continuer. Je t'envie de sortir, moi ça me manque. Ça fait du bien l'air frais :)
RépondreSupprimerLet's go miss ! T'es capable.
La sécrétion d'endorphines est essentielle au bien-être physique et psychologique.
RépondreSupprimerBravo La Belle, des fois, il ne faut qu'un petit Go pour retrouver nos amours perdues!
Ton billet tombe à point pour moi.
RépondreSupprimerJe suis dans ne passe difficile et je sais qu'avec du sport ça irait mieux. Je surveille souvent si l'horaire du judo ou des autres activités sont sorties pour la session d'hiver, mais ce n'est pas encore affiché.
Par contre, j'ai couru un peu dernièrement, pas très sérieusement, seulement pour me réchauffer quand je fais des trajets à pieds, mais juste ça et je sentais un effet positif sur mon humeur.
Tu as toute mon admiration pour avoir le courage (et la motivation) de sortir courir l'hiver! :-)
RépondreSupprimer@ Une femme en santé : Merci :-)
RépondreSupprimer@ Marie-Claude : C'est tellement agréable l'adrénaline naturel lorsqu'on bouge!!! xxx
@ Looange : Merci! Je suis sur la bonne voie avec tous ces encouragements! L'air frais me fait du bien. Le pire, c'est les premières minutes où tu as un peu froid, mais en courant, ton corps se réchauffe pas mal vite!
@ Fleur d'âme : C'est fou ce que ça peut faire des endorphines! Le pire c'est de sortir et partir, ensuite le reste se fait tout seul! Merci :-)
@ Maryse : Je te souhaite qu'une activité que tu souhaites faire s'offre à toi bientôt! Les sorties dehors, que ce soit pour marcher ou courir, ça fait tellement de bien! Bonne continuité!
@ Maman à bord : Merci! Ça l'a pris quand même plusieurs jours de réflexion et tentation, jusqu'à ma décision finale!
En lisant ton billet....je me disais, mais pourquoi ne cours-tu pas l'hiver? Ce que je trouve pratique du jogging, c'est qu'on peut le pratiquer en toute saison!
RépondreSupprimerBien habillée pour jogger, on n'a pas froid, pas trop chaud et l'air est tellement pur...Moi, je suis fière de courir l'hiver, justement, parce que beaucoup de monde s'en empêche.
C'est encore plus une façon de décrocher: regarder où on met les pieds, faire attention dans les curves pour ne pas glisser, courir de façon prudente, ça demande beaucoup de concentration alors on oublie les soucis du quotidien et on fait le vide!
Moi, quand je manque d'exercice, je suis aussi exécrable qu'un alcoolique en manque de boisson. Plus tu en fais, moins tu peux t'en passer....Après tout, un esprit sain dans un corps sain!
Bonne chance!
La Belle, regarde le chemin depuis deux, c'est fou TOUT ce que tu as accompli, réussi...
RépondreSupprimerBravo! Bravo pour toi et bravo pour nous qui te suivons, tu es motivante, inspirante et j'ai hâte de repasser du temps avec toi!
-xox-
@ Michèle : Je crois que le plus difficile a été de outrepasser ma barrière psychologique pour le jogging l'hiver. Étant très frileuse, je n'osais pas sortir pour courir dehors! Maintenant que je sais qu'on a chaud bien habillé, je vais essayer de sortir au moins 1 fois par semaine! J'adore quand tu écris : "un esprit sain dans un corps sain!" Merci!!
RépondreSupprimer@ Mamanbooh : Merci! Tu devrais plutôt écrire, regarde tout ce que nous avons accompli, réussi :-) Tu fais parti de celles qui m'inspires à tous les jours! J'ai hâte de te revoir bientôt, si l'occasion se présente à nouveau!
Pour moi aussi l'activité physique est un bon moyen de m'empêcher d'avoir des idées noirs. Je peux même dire que l'année dernière, ça sauvé ma santé mentale. Ça m,aide à faire le vide et à me faire sentir mieux. J'ai tendance à tout garder à l'intérieur.
RépondreSupprimerPar contre, courir par ces temps-ci à l'extérieur NO Way, je suis frileuse et surtout d'un naturel maladroit, des plans pour que je me foule ou me casse quelque chose.
Surtout lâche pas!!
@ Maman vite vite! : J'étais comme toi avant, No Way je vais courir dehors, je suis tellement frileuse!!! Mais après l'essaie en étant bien habillée en couches, je peux maintenant te dire que j'aime ça! Merci :-)
RépondreSupprimer