mercredi 22 février 2012

Je ne sais pas comment elle fait… suivi


Alors que je me questionnais si On ne savait pas comment je faisais, Capara du blogue Une parcelle de Capara a écrit, elle aussi, un billet sur le film Je ne sais pas comment elle fait. Le titre de son billet me fait vraiment rire : Je vais vous le dire comment elle fait!

Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas vu dans le film comment elle fait! Probablement que je cherchais trop des solutions pratico-pratique pas chères en écoutant le film. C’est certainement plus facile de concilier famille, travail, loisirs, activités, ami(e)s et autres lorsque tu as…
  • une nounou
  • une femme de ménage
  • un conjoint présent et flexible!

Pour ma part, je suis très choyée que mon amoureux soit très présent et super flexible. Je crois sincèrement que nous formons une belle équipe pour notre famille! Par contre, je n’ai vraiment pas les moyens d’avoir une nounou, ni une femme de ménage. Je préfère de loin garder mes sous pour des activités et des voyages.

Finalement, tout est une question de choix! Dans la vie de tous les jours, avec des enfants surtout, le temps et l’argent est compté. Il faut donc faire des choix et les assumer. Par exemple, si tu fais le choix d’aller en voyage, tu acceptes de ne pas avoir de femme de ménage. Ou si tu veux les deux, tu fais un autre choix de ne pas avoir la voiture de l’année par exemple. Et ainsi de suite!

Je crois que ma réflexion m’aide à réaliser que je dois faire des choix en assumant les conséquences de ceux-ci en accord avec mes valeurs, mes ambitions et ma famille pour vivre pleinement dans le moment présent.

Ça fait longtemps que je n’ai pas eu la certitude d’être à la bonne place dans ma vie et ce soir, je vais faire un premier choix, soit celui de dessiner et écrire dans mon Smash Journal, question que je me souvienne que la vie est remplie de choix!

12 commentaires:

  1. Alléluia!!

    Non mais à nous 2, on a eu une vraiment belle réflexion suite au visionnement de ce film. Ça nous a pris 3 billets et je trouve que c'est assez complet ;)

    Capara (trop lâche pour me connecter avec mon profil :), je voulais t'écrire avant de filer vers le pays des rêves)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà! Ici on ne voyage pas mais on s'offre plein de petits plaisirs à l'année... On bichonne nos voitures pour ne pas devoir les changer... Mais les enfants font plus qu'une activité... Ainsi de suite!
    Moi, mes réflexions tirent à leur fin... Je crois avoir trouvé le meilleur des deux mondes: travail à temps très partiel ( 4 jours sur 14) , horaire de garderie non -usuel ( donc journées de congé peuvent changer de semaines en semaines) et... Plus de temps pour tout faire sans être stressée!
    Bonne semaine!
    Michelle

    RépondreSupprimer
  3. matière à réfléchir...
    merci!
    Lucie

    RépondreSupprimer
  4. Belle réflexion. C'est tellement juste. Je suis un peu comme toi, je préfère m'offrir divers plaisirs plutôt que d'avoir une femme de ménage, une nounou et tout le tralala.

    Dans les faits, il faut que ça se paye. Donc, il faut travailler plus, en faire plus pour être moins avec nos amours...

    RépondreSupprimer
  5. Puis n'oublie pas que c'est un film et que toute volonté de ressembler à la réalité est...fausse !
    A mes yeux il n'y a pas de modèle préconçu de famille qui marche, chacune son rythme, ses capacités et ses défauts : si la vie était un long fleuve tranquille ça serait bien plate !
    becs becs becs

    RépondreSupprimer
  6. Wow La Belle tu es dans le changement, ça sent le printemps. J'aime bien ta nouvelle page... En effet, la vie c'est des choix, on ne peut pas tout avoir ou tout avoir au même moment. En plus des choix, je dirais aussi que la vie c'est des compromis, quand nous comprenons, le bonheur suivra ;)

    RépondreSupprimer
  7. Yep! tu l'as dis!!!!! si on avait toutes une aide personnel pour faire les to do lists interminable qu'on se monte, on sera capable de tout, et bien plus encore :))

    RépondreSupprimer
  8. Il est bizarre ton questionnement...
    Selon moi, tu es toujours à la bonne place puisque tu es à la place où tu es... Je ne sais pas si tu me comprends, mais en tout cas tout le monde t'aime dans la place que tu occupes ;-)
    s.h.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton nouveau look :)

    RépondreSupprimer
  10. @ Capara : Merci pour ton billet que j'ai adoré ;-) Et qui a fait conclure ma réflexion sur le film, enfin! Bonne nuit!

    @ Maman Tupperware : Vos choix vous ressemble tellement! Et pour ton horaire de travail, c'est effectivement un bel horaire qui permet d'avoir du temps, cette denrée rare lorsqu'on devient parent! Bonne semaine à toi aussi :-)

    @ loutchie : Bonne réflexion!

    @ Fleur d'âme : J'aime quand tu dis, m'offrir divers plaisirs!! La vie est courte, pourquoi pas en profiter pour se faire plaisir!

    @ Sophie : C'est vrai que j'ai souvent l'impression que les films ressemblent à la réalité alors qu'en fait, c'est tout le contraire! Chaque famille a ses propres choix ;-) xxx

    @ Maman se cuisine : Merci!!! Oui je me sens printanière et plus légère avec cette nouvelle mise en page! Heureuse de savoir que ça vous plait!

    @ toutautourdemoi : En fait, si nous avions une aide personnel, peut-être que notre liste to do serait encore plus longue?! ;-)

    @ seb haton : Je sais, je me questionne souvent et je réfléchis longuement ;-) On dirait que j'aime ça me casser la tête alors que finalement, en conclusion - tout va bien!!!

    @ Jane : Merci :-)

    RépondreSupprimer
  11. très vrai!
    Tout comme le fait qu'on ne peut avoir le beurre ET l'argent du beurre!

    RépondreSupprimer
  12. @ Tite-Nouille : J'me souvenais déjà plus de cette expression, tellement vrai!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !