Voici, un peu à la dernière minute, ma traditionnelle gratitude du Vendredi Merci / Gratitude Friday (origine) du mois. Je suis à la dernière minute car je réfléchissais à ce que j’avais envie de vous partager… sur le bonheur!
Hier, j’ai eu la chance d’assister à une conférence sur le bonheur par Christian Tétreault. Je dis la chance parce que je m’estime privilégiée d’avoir été témoin de sa toute première conférence devant un public. Ayant vécu des évènements difficiles dans les dernières années, je trouvais que j’avais une tendance au négativisme trop facile. Je dois mettre de l’effort à tous les jours pour vivre le moment présent avec des petits bonheurs et ainsi être heureuse et positive.
En écoutant la conférence, j’ai réalisé qu’effectivement le bonheur se travaille et qu’il faut l’entretenir. Aussi, que tout est relatif dans la vie; on peut gagner à la loterie, mais être malheureux. Il suffit simplement d’être attentif aux petits détails de la vie, à chaque personne individuellement autour de nous ainsi qu’à ce qui nous fait plaisir et vibrer.
Voilà pourquoi je dis Merci au Bonheur et que je prends un engagement avec moi-même pour continuer de lire des citations et livres qui m’inspirent, pour provoquer plusieurs petits bonheurs, pour éloigner les irritants de ma vie… pour ainsi continuer de mettre des efforts pour être heureuse!
D’ailleurs, je dois aller profiter d’un petit bonheur… Dessiner dans mon SmashBook!
P.S. Voici un intéressant article sur Cyberpresse qui résume bien la vision du bonheur selon Christian Tétreault.
Merci pour cette découverte ! Je ne connaissais pas cet auteur. En revanche, j'ai pas compris le rapport avec le hot dog ;-) Je suis friande de ces petites phrases sur le bonheur !
RépondreSupprimerLe bonheur, un sentiment si intense et parfois si difficile à conserver...
RépondreSupprimerSois heureuse pour toi etpour les gens que tu aimes.
@ Mamzelle Stella : Ça me fait plaisir de te faire découvrir un auteur!
RépondreSupprimer@ Fleur d'âme : Je crois que c'est difficile parce que les humains nous sommes programmés pour être négatifs, c'est pas naturel!