dimanche 15 juillet 2012

Entendu, un peu partout


Dans la voiture, alors que j’écoutais mes enfants discuter à l’arrière, j’ai tourné ma tête afin de les observer.

Ma fille (2 ans et demi) qui m’a vu, m’a tout de suite ordonné, sur un ton autoritaire : Je parle avec Petit Ange maman, pas avec toi! Regarde en avant…

----------

Dans la cours, alors que nous étions à table sur le patio, mon fils (4 ans) se balançait sur les accoudoirs des chaises.

Après lui avoir répété plusieurs fois « Tu vas tomber, assis toi correctement », il nous questionne : Maman, je ne sais pas comment vous faites pour savoir que je vais tomber?

4 commentaires:

  1. Comment nous savons qu'il va tomber... elle est bonne. ;)

    Mon fils m'a déjà répondu qu'il n'avait pas de ''Margoullette'' suite à l'un de mes avertissements : ''Cesse de sauter, tu vas te casser la ''margoullette''...

    Ils nous feront toujours rire ces petits êtres là! ;)

    RépondreSupprimer
  2. @ Fleur d'âme : Ici aussi nous disons des fois la même chose avec la margoullette ;-) Ça doit être typiquement québécois!

    RépondreSupprimer
  3. Dans nos "contrées" de Lorraine en france, on dit la binette :
    "Fais un peu attention, tu vas te casser la binette !"
    Un bec de chez moi, ça faisait longtemps que je n'étais venu te voir. J'ai tout lu, les petits mots, les petites histoires, le PB bizarre, les photos de "ce moment"... ;-)
    s.

    RépondreSupprimer
  4. @ seb haton : Heureuse d'avoir de tes nouvelles ;-) Il y a un petit bout moi aussi que je ne suis pas venu par chez toi, nous avons un magnifique été au Québec cette année! À mon tour de me montrer la binette de ton côté ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !