vendredi 29 mars 2013

Petite Perle et ses 3 ans



Il y a déjà plus de 2 mois, ma fille fêtait ses 3 ans! J’ai complètement oublié de le souligner ici avec ma grossesse et mon retour à un horaire à 5 jours par semaine pour le « rush » au travail depuis le mois de février dernier.

Avoir 3 ans pour Petite Perle c’est…
  • Savoir s’affirmer, haut et fort
  • Prendre soin des gens qu’elle aime
  • S’habiller seule comme une grande fille
  • Être propre à 100% (enfin!)
  • Se préparer à être une grande sœur
  • Aimer, comme sa maman, créer, dessiner…
  • Affectionner particulièrement les bébés, autant les jouets que les vrais!

Je sais qu’elle sera une grande sœur extraordinaire pour bébé qui arrivera d’ici quelques semaines, autant qu’elle est une petite sœur adorable pour son grand frère! 

dimanche 24 mars 2013

Ateliers Mixed Media avec Donna Downey



Depuis bientôt 3 ans déjà j’ai découvert la créativité, plus précisément, le Journal Créatif avec une retraite créative d’une journée de M comme Muses. Depuis ce jour, je découvre l’univers de l’Art Journaling via les blogues, les vidéos Youtube, les ateliers virtuels et les sites internet.

Ce week-end j’ai eu l’extraordinaire chance et plaisir de suivre 2 ateliers avec la merveilleuse artiste de mixed media (techniques mixtes) Donna Downey à la boutique Scrapbook Centrale. Parmi les ateliers offerts au cours des 3 jours qu’elle était à Montréal, j’ai suivi The Big 40 ainsi que Inspiration Journal : Layered composition.

J’ai adoré les deux ateliers d’une journée et Donna une artiste enjouée et généreuse! Aucun des ateliers ne s’est terminé à l’heure tellement elle avait encore des trucs à nous partager. J’ai profité de ces journées afin de découvrir des nouvelles techniques et surtout d’apprendre à lâcher prise.

Ce que je retiens principalement de ma magnifique fin de semaine…
  • C’est en faisant des erreurs qu’on apprend
  • On découvre des nouvelles techniques avec des essaies / erreurs
  • Il ne faut pas avoir peur d’essayer, d’expérimenter, d’oser, etc.
  • Ne regarde jamais en arrière, toujours continuer regardant en avant
  • Et surtout, « Have Fun »!

mardi 12 mars 2013

Un pas de plus vers l’AVAC


Il y a moins d’un mois, je vous partageais mon pressentiment, à 30 semaines de grossesse, d’avoir probablement un bébé en siège. Étant donné le « déjà vécu » avec ma fille, j’ai donc tout de suite commencé à appliquer quelques de mes nombreux trucs trouvés dans mes lectures et sur internet pour aider à retourner un bébé en siège.

J’ai donc fait de l’acupuncture, 1 fois par semaine durant la période « idéale » pour retourner le bébé, soit entre la 30ième et la 34ième semaine de grossesse et j’ai adopté plusieurs positions pour dégager les fesses du bébé et l’aider à se retourner.

J’avais aujourd’hui mon échographie de 33 semaines à l’hôpital afin de vérifier la position du bébé, le liquide amniotique ainsi que le développement du bébé. Nous avons su que tout était beau pour le bébé et qu’il avait déjà la tête en bas, un peu en transverse.

Un sentiment de soulagement et un début d’inquiétude s’est alors emparé de moi! Je veux toujours tenter un AVAC tel que je vous ai partagé ici lors de ma réflexion sur le sujet. Toutefois, même si je sais que j’ai plusieurs conditions favorables pour réussir mon AVAC, je ne peux pas m’empêcher de penser aussi aux risques maintenant que c’est de plus en plus probable que je pourrai tenter et possiblement réussir un AVAC.

Je crois que je vais relire le livre d’Hélène Vadeboncoeur, Une autre césarienne ou un AVAC? et laisser le travail débuter dans quelques semaines pour me lancer dans l’inconnu une 3ième fois!

dimanche 10 mars 2013

Entendu récemment


Alors que mon père jouait à faire faire des culbutes à ma fille, il s’amusait à faire des décomptes avant de commencer les culbutes.

Pour le plaisir, il décomptait un peu n’importe comment et ça donnait quelque chose du genre : La culbute commence dans, un, deux, trois, cinquante, cent, mille, …

Ma fille n’a pas tardé à lui répliquer : Arrête grand-papa, tu sais pas compter! Il faut dire : un, deux, trois, quatre, cinq, …

Et c’est ainsi qu’elle a montré à son grand-papa comment compter jusqu’à 20!

-------------------------------

Mon fils adore jouer à des jeux sur le iPad. Il nous demande régulièrement le fameux code, ou plutôt mot de passe, afin de pouvoir s’acheter les jeux qu’il aimerait.  Il a souvent un non comme réponse étant donné qu’il faut les payer des fois plus de 2$ chaque jeux.

Commençant à comprendre les prix indiqués sur les jeux lorsqu’il veut les acheter, il a supplié son papa aujourd’hui : Papa j’veux ce jeux-là. C’est juste 1$ mais ils ont rajoutés des 9 après.

En montrant un jeux qui coûte 1,99$!

vendredi 1 mars 2013

{ce moment}


Un rituel du vendredi par Soule Mama. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours.

Parce que ça fait longtemps...