Il y a longtemps que j'ai compris que le temps était une notion "variable" selon les perceptions de chacun!
Dès mon arrivée à l'école secondaire, j'avais déjà remarqué combien le temps passait relativement plus vite lorsque je m'amusais alors qu'à l'école (même si j'aimais ça), c'était toujours plus long.
Ces dernières années, le temps passe de plus en plus vite pour moi, surtout depuis que je suis maman. N'ai-je pas accouché de mon plus vieux qui a 5 ans la semaine dernière?!
En ce troisième (et très certainement dernier) congé de maternité, j'ai l'impression de "combattre" le temps. J'essaie d'en profiter au maximum et de respecter tous mes engagements.
Comme si je tente de profiter au maximum de ce congé en prenant du temps pour moi, tout en y ajoutant une longue liste de chose à faire (la fameuse liste To Do) qui n'arrête pas de s'allonger.
Comme s'il fallait qu'à la fin de mon congé tout soit prêt pour un retour à la routine métro-boulot-dodo des plus harmonieux possible.
Comme si en congé de maternité, nous n'avons rien à faire à la maison...
Ces jours-ci, je tente de terminer un méga ménage de la maison dans tous ses coins pour épurer et simplifier notre vie et prévoir des possibles rénovations au sous-sol. En épurant la maison, je jette, donne et recycle le superflu et je tente de garder le minimum pour avoir plus de temps pour moi et notre famille.
Depuis que j'ai terminé le 2ième étage avec les chambres à coucher et salles de bain, je me sens plus légère. Comme si j'avais trouvé du temps juste pour moi!
J'ai de l'énergie pour attaquer maintenant l'étage principal et le sous-sol tout d'un coup!!
Oh oui, le temps, c'est tout un sujet! Merci pour ce billet qui fait réfléchir! Je me reconnais beaucoup dans la phrase "Comme si en congé de maternité, nous n'avons rien à faire à la maison..." J'étais pareille pendant mon congé de maternité!
RépondreSupprimer@ La découverte : Je crois que toutes les mères étaient comme nous!
RépondreSupprimer