Depuis que je suis étudiante, je suis très organisé. À l'école, je notais tout dans mon agenda. Les devoirs, leçons et examens évidement, mais aussi tout ce qui avait un lien avec les activités de ma famille, des rendez-vous, etc.
Lorsque je suis devenu maman, j'ai installé sur un mur de la cuisine un calendrier papier afin que toute la famille puisse le consulter et y noter nos moindres activités, formations, rendez-vous et soirées de chacun.
J'aime beaucoup rêver et partager mes rêves avec mon chum. Certains sont difficilement atteignable, tels qu'un long voyage à Tahiti, d'autres plus faciles à exécuter. Il arrive parfois que mon chum me surprenne en réalisant mes rêves, tel que la fois où il avait organisé le garage en installant des planches au plafond du garage afin d'y disposer des boîtes.
Donc, il y a quelques mois, j'ai partagé à mon chum ma frustration vis à vis le calendrier familial. Alors que j'y inscrivais tout ce qui concernait moi et les enfants, lui oubliait souvent d'inscrire ses activités et sorties. D'autres fois, ne regardant pas le calendrier, nous avions un conflit d'horaire.
Ainsi, en lui partageant ma frustration, j'ai aussi fait part de mon rêve d'avoir un calendrier familial électronique affiché dans la cuisine avec une tablette ou un mini écran qui se met à jour automatiquement et qui est relié à moi et lui via nos cellulaires.
Il m'a pris au pied de la lettre et a réalisé mon rêve! Depuis quelques heures, j'ai dans ma cuisine un écran tactile où s'affiche notre calendrier familial via un compte Gmail que nous avons créé pour la famille et qui se met à jour dans nos téléphones respectifs (iPhone) via l'application courrier et calendrier. En plus, je peux via cet écran tactile aller sur internet, regarder des vidéos et plus encore étant donné qu'il est relié à un mini-ordinateur portable caché.
Voici donc le "avant" à l'ancien endroit où se trouvait le calendrier familial (nous avons gardé le tableau de liège pour afficher les dessins et photos) et le "après" où se trouve l'écran tactile! Je ne remercierai jamais assez mon chum pour ce calendrier familial!!