jeudi 27 mars 2014

Ménage + Visite

Depuis que je suis devenu maman, j'ai moins de temps à consacrer au ménage. Je corrige, depuis que je suis maman de 3 enfants, j'ai très peu de temps pour faire du ménage!

En effet, je réalise que chaque fois que j'agrandie la famille, le temps qui est alloué au ménage diminue du même coup. Ou plutôt le temps alloué à autre chose que la famille diminu devrais-je écrire!

C'est ainsi que depuis quelques années, chaque fois qu'il y a de la visite à la maison, quelle soit prévue ou non, je dis toujours la même chose : "Ne regardez pas mon ménage..." Et pourtant, je sens que les gens comprennent et ne jugent pas. 

Mais c'est plus fort que moi! Souvent j'essaie de me déculpabiliser en disant que j'ai pas eu le temps, ou plutôt que chaque fois que je ramasse, les enfants défont le ménage en sortant à nouveau leurs jouets... 

Bref nous savons tous que l'équation ménage plus enfants égal perpétuel recommencement!

Alors pour m'aider à arrêter de culpabiliser et de dire à la visite de "Ne pas regarder mon ménage...", j'ai décidé de mettre mon projet déco, inspiré par Pinterest, dans l'entrée en branle. D'ici quelques semaines, nous pourrons voir à l'entrée de la maison ceci :

" Excuse the mess... the children are making memories"


vendredi 14 mars 2014

Camp de jour ou pas?

Pour la première fois que je suis maman, la question du camp jour se pose. 

Mon fils, l'aîné de la famille, termine sa maternelle sous peu. Lorsqu'il était à la garderie en milieu familial, la question ne se posait pas puisqu'il la fréquentait toute l'année, sauf durant les vacances de la responsable ou nos vacances.

Ces dernières semaines, nous avons reçu des publicités sur les offres de camp de jour. En discutant avec d'autres parents à l'école, j'ai su que je devais faire mon choix rapidement car les inscriptions commençaient après la semaine de relâche! Quoi, déjà!?! Nous ne savons même pas encore quand seront nos vacances!

Si j'avais planifié retourner au travail à la fin de mon congé de maternité d'ici quelques semaines, la question ne se posait pas. Mon fils irait au camp de jour. Toutefois, ayant décidé de travailler à la maison, je me suis questionné. 

J'ai donc évalué quelles options s'offraient à notre famille cet été. Soit mon fils:
  • reste à la maison;
  • va au camp de jour;
  • va chez ses grands-parents (suite à l'accord de ceux-ci) ou;
  • plusieurs de ces options.
Comme nous avions peu de temps pour prendre une décision (l'inscription était hier!) et que nous ne savions pas quand nous prendrons nos vacances encore, ni celles de la responsable du service de garde des filles, ni si je vais être occupé cet été avec des clients ou pas... Nous avons finalement choisi un mix des options.

Je suis consciente de la chance que j'ai d'avoir des grands-parents disponibles pour garder mon fils cet été! Ainsi, ce sera les 4 premières semaines de l'été au camp de jour et les autres seront partagés entre notre maison et celle des grands-parents. Cette solution nous permet d'attendre encore quelques semaines avant de prendre une décision relative à nos vacances et pouvoir planifier notre été. 

Et vous, camp de jour ou pas?

mardi 11 mars 2014

10 on 10 - Mars 2014

Le défi « Ten on ten », originalement crée par Rebekah Gough, une blogueuse américaine et repris par French Lily. Il s'agit de prendre 10 photos de notre quotidien le 10 de chaque mois, soit une photo par heure ou n'importe quand et de les publier via notre blogue, site web, page Facebook ou tout autres médias sociaux. Le but est de documenter notre quotidien avec ou sans mot afin d'offrir un visuel d'une journée de notre vie.

* La liste des participants du défi Ten on ten de mars 2014 se trouve ici.

On poursuit les rénovations au sous-sol pour y faire mon bureau à la maison avec le choix des couleurs et l'enlèvement du tapis des escaliers

Depuis la semaine de relâche où mes enfants ont écouté les chansons d'Anne-Lune régulièrement, ils en redemandent à tous les jours dans la voiture

Ce soir-là, j'ai eu de l'aide de petite Étoile pour le pliage pendant que petite Perle s'amusait sur le iPad et petit Ange dessinait dans sa chambre

Étant donné que la saison d'impôts est officiellement commencé, ce gros cartable devient presque mon "livre" de chevet jusqu'au 30 avril!

En attendant d'avoir mon bureau au sous-sol pour y travailler, je me suis installé dans mon coin créatif qui déborde de papiers

Voici ma pile de revue Real Simple à lire. En retard puisque j'ai de la misère à lire en anglais avant de me coucher! Toutefois, cette pile m'a fait remarquer qu'il y a des citations intéressantes sur la reliure des revues.

Heureusement qu'il ne fait pas trop froid dehors pour pouvoir fermer le chauffage pendant les rénovations!